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bonjour a tous, bon en attendant de démarrer ma petite restauration je viens de lui faire une petite vidange moteur et boite vu l'huile qui est sortie de tout ça elle en avait bien besoin.
comme elle avait énormement de mal a démarrer a chaud je me suis dis change ta bobine ça lui fera pas de mal et depuis je ne sais pas si cela à un rapport mais elle ne tient plus le ralenti et la j'ai besoin de vous alors si une âme charitable peu me venir en aide je suis tout ouÏe.
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Salut,
Ce n'est ni le changement de l'huile ni celui de la bobine qui influence le ralenti...
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Par contre un redémarrage sur un vieux fond de réservoir c 'est le bon truc pour envoyer plein de m.. dans le circuit d' alimentation en essence, c 'est du vécu et c ' était ma Dyane mais un "mécano" qui a fait ça, pas moi , je m' en suis sorti avec un démontage/nettoyage complet du circuit et du carbu.
(Sinon le démarrage à chaud c 'est pied au plancher, du moins si tu as un double corps, ca marche avec n' importe quel double corps )
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Il est effectivement possible que le réveil soit plus douloureux que prévu.
Mais si tu as un Solex double-corps (les autres, je ne sais pas), il est "protégé" par un filtre à son entrée, donc la crasse s'arrêtera là ; à vérifier si c'est colmaté.
Toujours les primordiales : réglage correct de l'allumage et des culbuteurs ; pour le ralenti instable, chasse à la prise d'air ; ensuite on attaque le carbu !
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Par contre un redémarrage sur un vieux fond de réservoir c 'est le bon truc pour envoyer plein de m.. dans le circuit d' alimentation en essence, c 'est du vécu et c ' était ma Dyane mais un "mécano" qui a fait ça, pas moi , je m' en suis sorti avec un démontage/nettoyage complet du circuit et du carbu.
(Sinon le démarrage à chaud c 'est pied au plancher, du moins si tu as un double corps, ca marche avec n' importe quel double corps )
le démarrage a chaud pied au plancher ça ne marchait vraiment pas et la bobine devenait très chaude ce qui m'a fait penser a ça pour le démarrage maintenant c'est nickel mais elle ne tient plus le ralenti
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Comme dit Lolo, vérification du filtre, un coup de soufflette au gicleur de ralenti, vérification des prises d' air éventuelles, tu devrais déjà y voir plus clair.
Un coup de soufflette aux autres gicleurs tant qu' à faire si ton carbu a avalé de la crasse, ça peut pas faire de mal vu que le filtre n' arrête pas tout.
Au passage je rappelle le vieux truc d' entourer son carbu de chiffons quand on le dépiaute, ça évite d' aller chercher la vis qu' on a fait tomber sous la voiture.
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Comme dit Lolo, vérification du filtre, un coup de soufflette au gicleur de ralenti, vérification des prises d' air éventuelles, tu devrais déjà y voir plus clair.
Un coup de soufflette aux autres gicleurs tant qu' à faire si ton carbu a avalé de la crasse, ça peut pas faire de mal vu que le filtre n' arrête pas tout.Au passage je rappelle le vieux truc d' entourer son carbu de chiffons quand on le dépiaute, ça évite d' aller chercher la vis qu' on a fait tomber sous la voiture.
bon... ok je vais regarder tout ça les gicleurs et tout le reste, le filtre je vais en changer.
merci à tous pour vos conseils.
et a toi pour ta petite astuce du chiffon j'y avais jamais pensé.
bon week-end à tous.
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Jipé a écrit :Comme dit Lolo, vérification du filtre, un coup de soufflette au gicleur de ralenti, vérification des prises d' air éventuelles, tu devrais déjà y voir plus clair.
Un coup de soufflette aux autres gicleurs tant qu' à faire si ton carbu a avalé de la crasse, ça peut pas faire de mal vu que le filtre n' arrête pas tout.Au passage je rappelle le vieux truc d' entourer son carbu de chiffons quand on le dépiaute, ça évite d' aller chercher la vis qu' on a fait tomber sous la voiture.
bon... ok je vais regarder tout ça les gicleurs et tout le reste, le filtre je vais en changer.
merci à tous pour vos conseils.
et a toi pour ta petite astuce du chiffon j'y avais jamais pensé.
bon week-end à tous.
L' astuce n' est pas de moi mais je la partage régulièrement, c 'est tout bête mais ça évite pas mal de recherches au sol
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Bonjour à tous, voila mon problème je viens de changer mon démarreur par un neuf car l'ancien faisait un sale bruit donc je me suis dit change le, donc je viens d'installer le nouveau démarreur et voila que maintenant bin j'ai plus rien je mets le contact .....et rien (la batterie est bonne,je l'ai testé) mais je me suis aperçu que lorsque je mets le contact si je veux mettre un clignotant j'ai le voyant d'huile qui clignote.
j'aurais donc besoin de quelques conseils avant de devenir fou, et vous en remercie d'avance.
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A priori, rien de grave, ce serait une question de branchement. Il y a un "+" qui vient de la batterie (grosse cosse ronde), un autre "+" qui vient de l'alternateur (cosse ronde un peu moins grosse) et un "exc" (petite cosse ronde ou fiche plate selon les modèles et les années). L'"exc", alimentée par le tournage "à fond" de la clé de contact alimente la bobine auxiliaire externe qui provoque l'avancement du pignon sur le démarreur et la mise en continuité des deux "+" précités, ce qui fait trourner le démarreur. La masse passe en général par le corps du démarreur, il n'y a donc pas nécessairement de fil de masse. ATTENTION !!! Le démarreur consomme énormément, il faut éviter à tout prix les mauvais branchements/manipulations.
Dernière modification par LaDyaneQuiRoule (21-07-2023 12:20:58)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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A priori, rien de grave, ce serait une question de branchement. Il y a un "+" qui vient de la batterie (grosse cosse ronde), un autre "+" qui vient de l'alternateur (cosse ronde un peu moins grosse) et un "exc" (petite cosse ronde ou fiche plate selon les modèles et les années). L'"exc", alimentée par le tournage "à fond" de la clé de contact alimente la bobine auxiliaire externe qui provoque l'avancement du pignon sur le démarreur et la mise en continuité des deux "+" précités, ce qui fait trourner le démarreur. La masse passe en général par le corps du démarreur, il n'y a donc pas nécessairement de fil de masse. ATTENTION !!! Le démarreur consomme énormément, il faut éviter à tout prix les mauvais branchements/manipulations.
Bonjour à toi est merci pour ces info mais j'ai peur que mon problème soit plus important que cela, en effet quand je tourne la clé pour démarrer et bien rien ne se passe j'ai même le témoin d'huile qui s'éteint je n'ai plus rien ni avertisseur ni éclairage absolument rien et la bin je suis un peu perdu je ne sais plus quoi penser.........
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bonjour LaDianeQuiRoule, dis moi pourrais tu m'expliquer s'il te plait ce qui ce passe en cas d'une mauvaise manipulation?
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bonjour
contôle tes cosses batterie ,propreté ,et bon serrage , pareil sur le démarreur , avant de voir plus loin.
Dernière modification par Renato13 (24-07-2023 08:52:07)
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Bonjour,
A mon avis, tu as fais une erreur de branchement ou, comme l'écrit @Renato13, mal nettoyé tes cosses de batterie.
Mais ce serait sympa de nous donner la solution à ton problème lorsque tu l'auras. Comme pour le ralenti, j'imagine que tu as résolu le souci, mais comment ?
Un forum est un partage et ne crois pas que nous sommes nés avec une clé de 13 dans la main. Nous apprenons des autres et ton expérience ne peut que nous instruire. Merci
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Bonjour,
A mon avis, tu as fais une erreur de branchement ou, comme l'écrit @Renato13, mal nettoyé tes cosses de batterie.Mais ce serait sympa de nous donner la solution à ton problème lorsque tu l'auras. Comme pour le ralenti, j'imagine que tu as résolu le souci, mais comment ?
Un forum est un partage et ne crois pas que nous sommes nés avec une clé de 13 dans la main. Nous apprenons des autres et ton expérience ne peut que nous instruire. Merci
Bonjour Fifty Five je suis désolé je n'y ai pas pensai sinon oui pour le ralenti j'ai réussi à résoudre mon problème et ce n’était rien de bien méchant renouvellement du filtre et un bon coup de soufflette sur les gicleurs rien de plus depuis le ralenti est bien stable bon je pense tout de même avoir eu un peu de chance sur ce coup là.
mais là pour mon problème actuel je sèche complet, pas d'oxydation sur les cosses (batterie neuve)quand au branchement du démarreur je ne vois pas comment mal le brancher, il n'y a pas différent moyen ? le faisceau je n'y ai pas touché !!!!!
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bonsoir
si tu est sur du branchement et propreté des cosses sur batterie ,et démarreur , essaie avec une autre batterie ,ou avec les
pinces sur une voiture donneuse , ou avec un voltmètre contrôle la charge ,surtout au démarrage ,possible que ta bat
soi hs , çà préviens pas une bat.
Dernière modification par Renato13 (24-07-2023 21:05:43)
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pourrais tu m'expliquer s'il te plait ce qui ce passe en cas d'une mauvaise manipulation?
En fait, il ne faut pas faire passer le courant d'alimentation du démarreur par d'autres fils que ceux qui sont prévus. L'intensité de courant très forte provoquerait leur fusion + risque d'incendie. L'essence et ses vapeurs ne sont jamais loin dans un compartiment moteur de bicylindre. Et : puisque ton vieux démarreur n'a que le bruit comme problème, pourquoi ne pas réessayer avec ce vieux démarreur ? .. Ca peut t'aider à t'y retrouver dans les fils, et peut-être de découvrir que le nouveau est HS...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Comme Oscar
le plus simple dans ton cas est de remettre l'ancien, cela de trier facilement (batterie ou démarreur HS)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Si tu as effectué le branchement comme indiqué plus haut, vérifie que tu as bien 12v sur la grosse cosse de ton démarreur.
Si oui, mets en contact la petite cosse avec la grosse (avec un tournevis par exemple) et si ton démarreur tourne, ce qui est probable, il faut voir en amont le faisceau ou le neiman (c'est mon cas actuellement)
Au fait, il est normal que tout s'éteigne pendant la phase de démarrage, toute l'intensité étant dirigée vers le démarrer à ce moment là, vu que comme dit plus haut, le démarreur est un gros consommateur.
Et comme très bien dit précédemment, fais-nous un retour de ton expérience !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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D'accord...
Mais ça n'explique pas ceci :" je me suis aperçu que lorsque je mets le contact si je veux mettre un clignotant j'ai le voyant d'huile qui clignote."
Là, je pense qu'il y a juste confusion au niveau de l'aile gauche entre 2 fils !
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Un problème de masse peut être
Georges
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bonjour à tous, je reviens vers vous car là je me pose des questions, j'ai réussi à démarrer la voiture en la poussant du coup je la laisse tourner un peu dans ma cour au bout d'environ 10 mn je l’éteins puis redémarre et là elle repart au quart de tour même après plusieurs essais je ne comprends vraiment rien..... par contre maintenant je l'appelle Christine
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Marabout ?
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bonjour à tous, je reviens vers vous car là je me pose des questions, j'ai réussi à démarrer la voiture en la poussant du coup je la laisse tourner un peu dans ma cour au bout d'environ 10 mn je l’éteins puis redémarre et là elle repart au quart de tour même après plusieurs essais je ne comprends vraiment rien..... par contre maintenant je l'appelle Christine
salut
simplement ta batterie qui c'est recharger,
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franck66 a écrit :bonjour à tous, je reviens vers vous car là je me pose des questions, j'ai réussi à démarrer la voiture en la poussant du coup je la laisse tourner un peu dans ma cour au bout d'environ 10 mn je l’éteins puis redémarre et là elle repart au quart de tour même après plusieurs essais je ne comprends vraiment rien..... par contre maintenant je l'appelle Christine
salut
simplement ta batterie qui c'est recharger,
bonjour, je ne pense pas car ma batterie est neuve
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