Annonce

📢 Les Adhésions 2023 sont ouvertes. - Formulaire d'adhésion

#26 21-12-2022 16:15:54

Forever 76
Visiteur Assidu
Lieu : La Mailleraye Sur Seine(76)
Inscription : 08-10-2022
Messages : 69
UnknownChrome 108.0

Re : Un Citroeniste du 76 vous rejoints!

Coucou,oui,entre le 13 Decembre,et le 13 Janvier,ils doivent faire le maximum.Ce que je craint c'est de ne plus pouvoir payer ma maison.Et ça je ne veux pas la perdre.En plus je suis en panne de batterie,celle de mon C4 Picasso ayant eu la bonne idée de deceder,bah,heuresement qu'en depannage j'ai la bonne vieille Xantia de mes parents.


"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service.
Collectionneur de CITROEN(XANTIA/C15/BX/SAXO/GD C4 PICASSO/JUMPER)!

Hors ligne

#27 26-12-2022 08:44:54

Gérard31
Membre DCF
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-06-2022
Messages : 130
Windows 10Firefox 107.0

Re : Un Citroeniste du 76 vous rejoints!

Salut Mika.
J'espère que tu as tout de même pu passer Noël en famille et te remonter un peu le moral...Et la santé!
Bon courage
Amicalement


Gérard de Toulouse
Ma présentation : https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15412
Présentation et restauration de ma LadyBlue : https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15416

Hors ligne

#28 30-12-2022 17:05:00

Forever 76
Visiteur Assidu
Lieu : La Mailleraye Sur Seine(76)
Inscription : 08-10-2022
Messages : 69
UnknownChrome 108.0

Re : Un Citroeniste du 76 vous rejoints!

Bonjour à tous.Un peu en etant eté malade(saloperie de gastro),bon ne pas faire trop voir que le moral est au plus bas,j'avais mon papa le lendemain,je veux profiter de lui,il ne sera pas eternel et ça j'arrive pas à m'y resoudre,comme depuis 9 ans et le decés de ma maman.

Demain va etre pareil,surtout que la medeçine du travail m'ayant dit de me mettre en arret maladie,alors qu'il ne fallait pas,ça me decale d'un mois et tout les souçis qui en decoulent!

Enfin,passer une bonne fin d'année,en esperant que 2023 soit bien meilleur.

A++ Mika.


"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service.
Collectionneur de CITROEN(XANTIA/C15/BX/SAXO/GD C4 PICASSO/JUMPER)!

Hors ligne

#29 30-12-2022 20:02:29

secaj
Visiteur Assidu
Lieu : 76
Inscription : 21-10-2021
Messages : 71
LinuxChrome 102.0

Re : Un Citroeniste du 76 vous rejoints!

Allez courage bon début 2023 😉

Hors ligne

#30 01-01-2023 17:49:04

Gérard31
Membre DCF
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-06-2022
Messages : 130
Windows 10Firefox 108.0

Re : Un Citroeniste du 76 vous rejoints!

Bonne Année 2023 avec tous mes souhaits de santé


Gérard de Toulouse
Ma présentation : https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15412
Présentation et restauration de ma LadyBlue : https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15416

Hors ligne

#31 04-01-2023 19:17:06

Forever 76
Visiteur Assidu
Lieu : La Mailleraye Sur Seine(76)
Inscription : 08-10-2022
Messages : 69
UnknownChrome 108.0

Re : Un Citroeniste du 76 vous rejoints!

Salut à tous ceux que je n'ai pas saluer et meilleurs voeux pour 2023.


"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service.
Collectionneur de CITROEN(XANTIA/C15/BX/SAXO/GD C4 PICASSO/JUMPER)!

Hors ligne

#32 29-01-2023 16:34:04

Forever 76
Visiteur Assidu
Lieu : La Mailleraye Sur Seine(76)
Inscription : 08-10-2022
Messages : 69
UnknownChrome 108.0

Re : Un Citroeniste du 76 vous rejoints!

News photos du jour:c'est la Saxo 1.4 bva de ma fille,ça marche pas mal!
1214.jpg
1314.jpg
1415.jpg
1514.jpg
1614.jpg
1713.jpg
(Alors la panne qu'elle a eu,c'etait quelques fils de la pompe à essence,mangés par les rongeurs,)et la elle fonctionne nickel,)
A++ Mika


"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service.
Collectionneur de CITROEN(XANTIA/C15/BX/SAXO/GD C4 PICASSO/JUMPER)!

Hors ligne

#33 29-01-2023 16:36:16

Forever 76
Visiteur Assidu
Lieu : La Mailleraye Sur Seine(76)
Inscription : 08-10-2022
Messages : 69
UnknownChrome 108.0

Re : Un Citroeniste du 76 vous rejoints!

Ca c'est mon JUMPER 2.2 HDi 100 de 2010 et 171 000 kms et PROSPER LA MASCOTTE CHEVRONS,Le compagnon de mon auto-entrerprise.
32421611.jpg


"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service.
Collectionneur de CITROEN(XANTIA/C15/BX/SAXO/GD C4 PICASSO/JUMPER)!

Hors ligne

#34 29-01-2023 16:39:42

Forever 76
Visiteur Assidu
Lieu : La Mailleraye Sur Seine(76)
Inscription : 08-10-2022
Messages : 69
UnknownChrome 108.0

Re : Un Citroeniste du 76 vous rejoints!

Et ELLE c'est la XANTIA 1.8 16s de mers parents,dans la famille depuis 2002,et elle va sur ses 382 000 kms d'origine,mais elle est en sursis,pour cause de CV à cause de petits travaux.
2382d75584b60c17cefb570adf32824692a6bec3.jpeg

A++ Mika.


"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service.
Collectionneur de CITROEN(XANTIA/C15/BX/SAXO/GD C4 PICASSO/JUMPER)!

Hors ligne

#35 29-01-2023 20:51:36

Gérard31
Membre DCF
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-06-2022
Messages : 130
Windows 10Firefox 109.0

Re : Un Citroeniste du 76 vous rejoints!

C'est la famille Citroën! Fidèles des chevrons !!! Pour ma part je considère que ce sont de très bonnes voitures. J'ai eu 2cv, Dyane, GS,  2 DS dont un 23, CX, XM, Jumpy, AX, BX sport, ..j'ai toujours apprécié cette marque. Je ne suis pas le seul apparemment ! Bonne santé Mika


Gérard de Toulouse
Ma présentation : https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15412
Présentation et restauration de ma LadyBlue : https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15416

Hors ligne

#36 29-01-2023 21:15:07

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 15 738
Windows 10Chrome 109.0

Re : Un Citroeniste du 76 vous rejoints!

Gérard31 a écrit :

C'est la famille Citroën! Fidèles des chevrons !!! Pour ma part je considère que ce sont de très bonnes voitures. J'ai eu 2cv, Dyane, GS,  2 DS dont un 23, CX, XM, Jumpy, AX, BX sport, ..j'ai toujours apprécié cette marque. Je ne suis pas le seul apparemment ! Bonne santé Mika

Tu n'as pas encore goûté au 1.2 PureToc .... euh Puretech de toutes les Citroën' (essence) Actuelles wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

En ligne

#37 30-01-2023 20:24:49

Gérard31
Membre DCF
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-06-2022
Messages : 130
Windows 10Firefox 109.0

Re : Un Citroeniste du 76 vous rejoints!

Je voudrais essayer d'éviter d'acheter une "nouveté" Puretoc...euh...Puretech, même si c'est une citroën sauf..si on me l'offre et que l'entretien est compris dans le cadeau !!!😂😂😂 parce que, pour ma petite retraite..impossible d'acheter dans les prix actuels et d'avoir un crédit !!

Malheureusement je ne sais combien d'années nous allons encore pouvoir circuler avec nos Collections!


Gérard de Toulouse
Ma présentation : https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15412
Présentation et restauration de ma LadyBlue : https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15416

Hors ligne

#38 31-01-2023 13:08:31

Patrick25
Visiteur Assidu
Lieu : SOCHAUX (25600)
Inscription : 23-08-2020
Messages : 597
Windows 10Chrome 109.0

Re : Un Citroeniste du 76 vous rejoints!

Flupke a écrit :
Gérard31 a écrit :

C'est la famille Citroën! Fidèles des chevrons !!! Pour ma part je considère que ce sont de très bonnes voitures. J'ai eu 2cv, Dyane, GS,  2 DS dont un 23, CX, XM, Jumpy, AX, BX sport, ..j'ai toujours apprécié cette marque. Je ne suis pas le seul apparemment ! Bonne santé Mika

Tu n'as pas encore goûté au 1.2 PureToc .... euh Puretech de toutes les Citroën' (essence) Actuelles wink

Perso, j'en suis à mon 2ème Puretech (Cactus 82ch et 2008 110ch) sans encombre. J'ai juste remplacé par précaution la distri à 6 ans, même si elle n'a que 60000 km.

Dernière modification par Patrick25 (31-01-2023 13:09:08)


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !

Hors ligne

#39 31-01-2023 16:13:55

Patrick01
Visiteur
Inscription : 29-09-2022
Messages : 30
AndroidChrome 109.0

Re : Un Citroeniste du 76 vous rejoints!

Hello
Pour info, le 1,2 puretech bouffe de l'huile.
Le groupe PSA tolère 1litre d'huile tous les 1000kms.
Apparemment, ça serait la segmentation.
Les 2 signes visibles sur la voiture. C'est à la sortie de l'échappement, c'est assez gras. Et il peut avoir une goutte d'huile à la jonction du collecteur échappement et le tube intermédiaire.
Ma source est un garage Peugeot.

Hors ligne

#40 31-01-2023 16:23:03

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 069
Windows 10Chrome 109.0

Re : Un Citroeniste du 76 vous rejoints!

Patrick01 a écrit :

Le groupe PSA tolère 1litre d'huile tous les 1000kms.

Pire qu'une Dyane. lol


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#41 31-01-2023 16:51:30

Patrick25
Visiteur Assidu
Lieu : SOCHAUX (25600)
Inscription : 23-08-2020
Messages : 597
Windows 10Chrome 109.0

Re : Un Citroeniste du 76 vous rejoints!

Je ne remets jamais d'huile (même en fonctionnant avec mini 50% de E85). Je vidange tous les ans vers 10000 km et je mets de la 5W40.

Dernière modification par Patrick25 (31-01-2023 16:53:08)


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !

Hors ligne

#42 31-01-2023 17:05:00

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 15 738
Windows 10Chrome 109.0

Re : Un Citroeniste du 76 vous rejoints!

Patrick01 a écrit :

Hello
Pour info, le 1,2 puretech bouffe de l'huile.
Le groupe PSA tolère 1litre d'huile tous les 1000kms.
Apparemment, ça serait la segmentation.
Les 2 signes visibles sur la voiture. C'est à la sortie de l'échappement, c'est assez gras. Et il peut avoir une goutte d'huile à la jonction du collecteur échappement et le tube intermédiaire.
Ma source est un garage Peugeot.

j'ai changé la courroie de mon Cactus, qui avait déjà une sale tronche, à 72000km, malgré que PSA le conseillait d'abord à 160000 km puis revu, suite aux gros soucis rencontrés par beaucoup de propriétaires, à 100000 km.
Depuis, au retour du salon Epoqu'auto, arrêt d'urgence à 20 bornes de chez moi avec comme info "défaut pression d'huile", j'ai dû ajouter 3L d'huile (contenance 3,5 L) !!
Depuis je regardais très régulièrement le niveau, il y a 2 semaines je suis passé à 2,5 L pour faire 160 km !!!
J'étais, depuis 1 bon mois, occupé à chercher un véhicule plus grand, car mes 2 petites filles prennent beaucoup de place lors des déplacements et je suis obligé de prendre une position de conduite très inconfortable avec le siège bébé derrière moi.
Je me suis aussi abonné à un forum avec le titre très évocateur " PSA 1.2 Puretech Problèmes : Courroie , Surconsommation D’huile, Moteur HS" qui compte pas moins de 4000 abonnés, et c'est tous les jours que de nouveaux cas sont racontés. Le problème est bien connu de PSA et un rappel est fait pour environs 300000 véhicules concernés en France et serait de 1.000.000 en Europe !, mais étrangement pas de rappel officiel en Belgique. L'information que cela ne concernerait que les 110 et 130 cv et non les 82 cv est fausse, le 82 cv bien que moins concerné (et moins vendu aussi wink ) n'y échappe pas. Je vous épargne les conditions de participation de PSA en cas de soucis !!!
Bref, nous  avons donc accéléré les recherches, j'étais partant pour reprendre du Citroën, en essence puisque je ne roule que de petits trajets majoritairement, malheureusement Citroën à la bonne idée, tout comme Opel, Fiat et même Toyota, de ne proposé que ce fameux 1.2 Puretech (moteur de l'année 2013 !!). J'ai vendu mon Cactus la semaine passée, à un marchand bien sûr, car hors de question de vendre ça à un particulier, dommage parce que c'est un véhicule très sympa à conduire avec un look décalé que l'on aime ou pas.

Pour info, quasi tous les Picasso Grand Tourer essence (donc 1.2 PureTech), puisque c'est ce genre de véhicule que je cherchais, en occasion en Belgique se vendent aux alentours des 60000 km, étrange non. Par contre, le marchand qui a repris le mien a bien insisté pour avoir la facture de mon changement de courroie sinon pas de vente wink


Le problème vient de l'usure prématurée de la courroie baignant dans l'huile. En effet ce moteur chauffe difficilement, il faudrait pour bien faire le faire tourner quelques minutes et non prendre la route directement, ce qui fait que moteur froid, l'essence du mélange ne brûle pas complètement, passe par la segmentation et à la longue produit une usure et corrosion de cette segmentation. Cette essence fini donc dans le moteur et la courroie n'aime pas du tout les composants qu'elle lui envoie dans son bain d'huile, la courroie fini par se désagréger en n'oubliant pas de boucher tous les conduits, la pompe à huile et de provoquer une surconsommation d'huile qui repasse par les segments bien usés. Un beau cercle vicieux.


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

En ligne

#43 31-01-2023 19:18:14

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 102
MacintoshSafari 16.2

Re : Un Citroeniste du 76 vous rejoints!

Après que tu m’en aies parlé, j’ai lu aussi que des particules de courroies allaient boucher la crépine d’huile et ça finit par paf le moteur.
Du coup j’ai été regarder la gueule des courroies des 2 puretech qu’on a à la maison. Elles sont nickels wink
A priori, j’ai aussi lu que PSA avait « réglé » le pb en 2016. Comme nos 2 208 sont de 2016, je vais surveiller ça de près…


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

Hors ligne

#44 31-01-2023 20:43:09

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 15 738
Windows 10Chrome 109.0

Re : Un Citroeniste du 76 vous rejoints!

Phil12 a écrit :

Après que tu m’en aies parlé, j’ai lu aussi que des particules de courroies allaient boucher la crépine d’huile et ça finit par paf le moteur.
Du coup j’ai été regarder la gueule des courroies des 2 puretech qu’on a à la maison. Elles sont nickels wink
A priori, j’ai aussi lu que PSA avait « réglé » le pb en 2016. Comme nos 2 208 sont de 2016, je vais surveiller ça de près…

courroie version 3

d1c7e321cd58d3f55ada5635c8528b712195acf8.jpeg


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

En ligne

#45 31-01-2023 20:44:49

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 15 738
Windows 10Chrome 109.0

Re : Un Citroeniste du 76 vous rejoints!

Flupke a écrit :
Phil12 a écrit :

Après que tu m’en aies parlé, j’ai lu aussi que des particules de courroies allaient boucher la crépine d’huile et ça finit par paf le moteur.
Du coup j’ai été regarder la gueule des courroies des 2 puretech qu’on a à la maison. Elles sont nickels wink
A priori, j’ai aussi lu que PSA avait « réglé » le pb en 2016. Comme nos 2 208 sont de 2016, je vais surveiller ça de près…

courroie version 3

d1c7e321cd58d3f55ada5635c8528b712195acf8.jpeg

bon j'en connais qui ont 120000 km et jamais de soucis, mais oui à surveiller régulièrement


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

En ligne

#46 31-01-2023 21:10:39

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 069
Windows 10Chrome 109.0

Re : Un Citroeniste du 76 vous rejoints!

Pareil pour le 1.6 THP 4 cylindres de 156 cv, c'est pourquoi que j'ai opté pour un bon vieux 2l 16 S atmo de 143 cv pour ma C5.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#47 31-01-2023 21:35:21

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 102
MacintoshSafari 16.2

Re : Un Citroeniste du 76 vous rejoints!

Merci Flupke,
Les miennes sont sans turbo, mais bon 🤞


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

Hors ligne

#48 31-01-2023 22:12:06

Patrick01
Visiteur
Inscription : 29-09-2022
Messages : 30
AndroidChrome 109.0

Re : Un Citroeniste du 76 vous rejoints!

Phil12 a écrit :

Après que tu m’en aies parlé, j’ai lu aussi que des particules de courroies allaient boucher la crépine d’huile et ça finit par paf le moteur.
Du coup j’ai été regarder la gueule des courroies des 2 puretech qu’on a à la maison. Elles sont nickels wink
A priori, j’ai aussi lu que PSA avait « réglé » le pb en 2016. Comme nos 2 208 sont de 2016, je vais surveiller ça de près…

Ils font un rappel des véhicules concernés.
Ils mesurent la largeur de la courroie.

Il y a une usure prématuré de la courroie de distribution qui peut se produire. Les particules vont boucher la pompe à vide et qui engendre des problèmes de freinage

Hors ligne

#49 31-01-2023 22:50:13

Dyaniste63
Secrétaire du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 9 883
MacintoshSafari 16.3

Re : Un Citroeniste du 76 vous rejoints!

Une infirmière du coin avait une 308 avec ce fabuleux moteur… la voiture avait 2 ans (modèle 2020)et un moteur à 90000kms.

Peugeot lui avait pourtant certifié que son moteur n’était pas sujet aux soucis…. Elle était contente quand ça lui ai arrivé en pleine tournée…

Hors ligne

#50 Aujourd'hui 11:16:08

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 094
MacintoshSafari 16.2

Re : Un Citroeniste du 76 vous rejoints!

Il y a qu’à aller dans un atelier Citroën ou Peugeot, il y a toujours un moteur neuf avec les pièces neuves qui viennent d’arriver… ça et mes réservoir d’ADblue sur les diesels, ou ça cristallise dans la pompe et la pompe est… dans le réservoir !

Sur le Jumpy de mon collègue, réservoir car pompe grippée à 70000km !

Le meca mon fait au moins 1 moteur purtech par semaine et 2 réservoir d’adblue… et c’est un garage de campagne !

Vraiment pas prêt de prendre du PSA… les ex 308 de madame ont coûté très cher en entretien entre 100 et 120mkm ! Heureusement que c’est une voiture de fonction 😅
A voir la nouvelle, mais elle se plaint déjà d’une consommation dADblue énorme.

Dernière modification par leo (Aujourd'hui 11:16:59)


Léo

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] CCBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 728.29 Kio (pic d'utilisation : 778.01 Kio) ]