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Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Avant de poser ma petite question, je vais expliquer ce que j'ai fait sur ma voiture 😭
Au départ, il était prévu de trouver une fuite d'huile.
Mais 2-3 jours avant de démarrer les recherches, la voiture part brutalement sur la droite quand je freine.
Commençons par le début, je cherche la fuite. Je m'aperçois que la fuite vient de derrière le volant moteur.😭
Pas le choix, je tombe le moteur. Je crains le joint spi du vilebrequin.
Il s'avère que c'est le joint papier de la pompe à huile 😁
Et j'en profite pour changer plusieurs joints.
Je m'attaque aux freins pour comprendre la raison pourquoi elle part sur la droite.
Quand je réussis à retirer le tambour, c'est la garniture qui s'est détachée.
J'en profite pour refaire complètement les 4 freins.
Lors du démontage du tuyau de frein AR, le raccord casse 😭.
C'est parti, changement du tuyau. Mais il passe à l'intérieur de l'essieu 🤨
La galère commence, sur internet ils me disent qu'il faut tomber l'essieu pour le changer.
Tuyau changé sans tomber l'essieu. Ouf!😁
Je remonte tout le bazar. Et j'en profite aussi pour mettre un allumage électronique
Pas de bol, je me rends compte que le carburant est dégueulasse, le réservoir est d'origine et qui veut dire en férraille.
Aujourd'hui il est prévu de changer le réservoir par un nouveau en plastique (plus de problème de rouille).
Après il est prévu que je traite tout le châssis pour le préserver le plus longtemps possible.
Tout ça pour dire, j'ai commencé par une fuite d'huile et maintenant je n'arrête pas.
Il faut que j'arrête de regarder les autres pièces 😁😁.
Ma petite question :
Je souhaiterai faire un réglage carbu, c'est un domaine que je ne maîtrise pas beaucoup.
Pouvez vous me donner des conseils et/ou m'expliquer comment faire ?
Est ce que vous avez des documents pour m'aider ?
Merci 😁
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Aaaah les restaurations, que ce soit dans l'automobile ou le bâtiment, on sait quand on commence, pas quand on finit !
Sur le genre de carbu que tu dois avoir, je ne peux pas t'aider...
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J'ai le moteur 435 cm3, c'est carbu solex
Sinon je ne sais pas quelle info je peux te donner
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Ah les fuites d'huile !!!
La dernière que j'ai traité m'a mené là...
🤣🤣
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J'ai le moteur 435 cm3, c'est carbu solex
Sinon je ne sais pas quelle info je peux te donner
Je ne connais que les solex double-corps...
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C'est très simple mais il faut faire les choses dans l'ordre :
1) réglage des culbuteurs ( à froid, 0,20 gras, 0,25 passe pas )
2) si tes soucis persistent, réglage de l'allumage.
3) si tes soucis persistent toujours, nettoyage du carbu, changement des joints ( gardes les gicleurs d'origine s'ils sont corrects ) vérification du flotteur, puis réglage de la richesse: au ralenti, tu serres la vis jusqu'à ce que le moteur boite, puis tu desserres progressivement jusqu'à trouver le ralenti le plus rapide. A ce moment-là tu règles le ralenti par la vis de papillon de ralenti: en principe, c'est bon.
Si tes souci persistent, cherches une prise d'air, le réglage de la course de la pompe de reprise.....
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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le réglage de la course de la pompe de reprise.....
Y a t'il un méthode pour cela?
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Hello
Merci Franz
Je ferai le réglage le weekend prochain, si la météo le permet.
De plus, j'ai l'impression d'avoir un léger cliquetis. Je pense que ça vient de l'allumage électronique. Je vais revoir réglage 😢.
Je vous tiendrai au courant
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Hello
Merci Franz
Je ferai le réglage le weekend prochain, si la météo le permet.De plus, j'ai l'impression d'avoir un léger cliquetis. Je pense que ça vient de l'allumage électronique. Je vais revoir réglage 😢.
Je vous tiendrai au courant
Bonjours,
Cliquetis, ou bruit des culbuteurs mal réglés ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Cliquetis, ou bruit des culbuteurs mal réglés ?
Très bonne question: le cliquetis à l'allumage on l'entend quand on a le pied au plancher en sous-régime dans une côte. Les culbuteurs c'est plus au ralenti que l'on les entend.
Donc?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Je ferai le test ce WE.
Je vous tiendrai au courant.
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FRANZ4268 a écrit :le réglage de la course de la pompe de reprise.....
Y a t'il un méthode pour cela?
Je pense que François veut parler du temps que met le carbu à revenir au ralentit, étant ouvert à fond. Selon la doc, je crois que c’est entre 1.5s et 2s, et le réglage se fait simplement en tendant plus ou moins le ressort de la pedale d’accélérateur.
Édit: gros boulet, j’ai confondu avec le frein de ralentit 😂
Dernière modification par leo (03-10-2022 20:45:06)
Léo
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Édit: gros boulet, j’ai confondu avec le frein de ralentit 😂
Pour un carbu avec embrayage centrifuge non ?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Hello à tous,
Problème de carbu réglé.
Après avoir changé le réservoir, changé l'essence, rajouté un filtre à essence et nettoyage carbu. Elle tourne nickel.
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Hello à tous,
Problème de carbu réglé.
Après avoir changé le réservoir, changé l'essence, rajouté un filtre à essence et nettoyage carbu. Elle tourne nickel.
Tant mieux !
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Il ne me reste plus qu'à régler les freins et à vidanger la boîte.
Et puis le CT
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