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Bonjour à tous et toutes
Je suis nouvel arrivant sur ce forum car nouvel heureux possesseur d une dyane de 1968 que j ai nommée pepette .
autant vous dire tout de suite que je suis nul en mecanique, mais que je ais apprendre grace à vous et quelques amis
probleme :
je ne sais pas si le moteur est un 435 ou un 425 .
et je dois refaire tous les joints....
pouvez vous m aider s il vous plait?
la carte grise indique un modele du 2 janvier 1968
la plaque chassis : 6D52 005934
colori AC626
plaque moteur AZ 01213817
d avance merci à vous pour l aide que vous m apporterez
au plaisir de vous croiser sur les routes,
olivier
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Bonjour Olivier
Sois le bienvenu sur le forum
Si tu as des photos de ta soixante-huitarde, on est preneur !
Plaque moteur AZ, ça doit être un 425 il me semble.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bienvenue Olivier.
Eh bien, si tu n'y connais rien en mécanique et que tu adoptes une Dyane de 68 avec les joints moteurs à refaire, c'est la preuve que tu as l'intention de t'y mettre... et très sérieusement !
Comme Philippe, vivement les photos !
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Bonjour Olivier ! et Bienvenue à Pépette !
" aux âmes bien nées, la valeur n'attends pas le nombre des années ... de mécanique ! "
tu trouveras au DCF et sur ce forum ... toutes les réponses aux questions que tu vas forcément te poser.
et en plus, avec des explications en photos !!!
hâte d'ailleurs, de voir des photos de " Pépette" !
Cordyanement,
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
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Bonjour Olivier,
Bienvenue à toi et ta soixante huit ... en espérant qu'elle n'a pas été produite pendant les grèves !
Pour ton moteur, c'est normalement un 425 (à confirmer par les spécialistes de l'historique)
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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bonsoir
et merci pour votre accueil . pour quelques details, j ai 51 ans. et j adore les anciennes. donc j ai decide de m y mettre. quelques amis mecaniciens et le forum arriveront sans doute à m ameliorer !
mais il me faudra le modele exact de mon moulin ..
je ne tarderai pas à vous poster quelques photos de ma belle
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Si on en croit le lien suivant et vu la date de sortie de ta titine, tu as un 425 :
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merci pour vos reponses.
a present, auriez vous des contacts a me proposez pour commander les pieces ?
j aitrouve sur internet cipere et2CV passion, mais peut etre avez vous d autres tuyaux ? quelqu un de sympa, competente, et ...pas cher...eheh
grand merci
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Pour les pièces, je conseille Rénov'2cv qui a une grande variété de pièces et de bonne qualité. Pour le prix, les membres du DCF ont une ristourne de 7% je crois.
Ce sont des gens très réactifs et commerciaux. Ils viennent de me dépanner sur une commande de 2 ans et 6 mois !... Mais j'en parlerai en détail dans le sujet dédié à cette société. Hélas, c'est dans la partie "club".
Mais cela ne change rien à mon avis.
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Bienvenue parmi nous Olivier et ta petite 4 glaces
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D'après tes photos, c'est vraiment un 425 de 18ch je suppose.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Bonjour Olivier,
Je te souhaite également la bienvenue ! Pour les conseils mécaniques ... je passe mon tour ... je suis une vrais bille dans ce domaine !
De tout cœur avec toi pour les travaux de restauration !
Pascal
We can be Heroes, just for one day ! David BOWIE
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Bonjour et bienvenue Olivier,
Je viens de répondre à ton mail avant de consulter notre forum où je vois que tu es déjà inscrit.
Ne tiens donc pas compte de ma réponse à ton mail
Bonne route avec ta belle 4 glaces
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Ouff... elle ne doit pas avancer très vite. Je suis désolé mais c'est un moteur de vieille 2cv qu'ils ont mis dedans et qui produit entre 12 et 15 cv (collecteur monté avec 3 boulons de chaque côté).
D'origine c'est un moteur de type AYA qui produit 21 cv. Collecteur monté avec 4 boulons de chaque côté.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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La bienvenue à toi Olivier et à ta 4 glaces.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Ouff... elle ne doit pas avancer très vite. Je suis désolé mais c'est un moteur de vieille 2cv qu'ils ont mis dedans et qui produit entre 12 et 15 cv (collecteur monté avec 3 boulons de chaque côté).
D'origine c'est un moteur de type AYA qui produit 21 cv. Collecteur monté avec 4 boulons de chaque côté.
C est donc bien un 425 mais qui n est pas d origine ??
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Oui, c'est le moteur 425 utilisé sur la 2cv entre septembre 1954 et mars 1963. La puissance est 12, 13.5 ou 15 ch dépendant de l'année.
As-tu une photo de la boite de vitesse?
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Bienvue au Club, Olivier
Aaaah....68...!!! quelle année et quelle époque!!!
Oui, c'est le moteur 425 utilisé sur la 2cv entre septembre 1954 et mars 1963. La puissance est 12, 13.5 ou 15 ch dépendant de l'année.
As-tu une photo de la boite de vitesse?
merci de ta reponse yannick . voici photos de la boite pour tes confirmations:
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Bonjour Olivier
La boite est à mon avis celle qui correspond à la voiture avec ces cardans homocinétiques.
As-tu roulé avec? La boite n'est pas trop longue pour la puissance du moteur?
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Bonjour Olivier
La boite est à mon avis celle qui correspond à la voiture avec ces cardans homocinétiques.
As-tu roulé avec? La boite n'est pas trop longue pour la puissance du moteur?
Merci yannick
Mais, mouuaaarffff ! Tu utilises des mots...jamais vus ! Boite quoi? Hihi.
Oui j ai roule avec et effectivement elle me semble longue.trop longue. Ka caisse n arrive pas a monter les cotes....de premiere a seconde, le changement est flagrant. Elle n a pas de patate.
Cela voufrait dire que la boite est bien comme l auto de 68 et que le moteur ne convient pas?
Le vendeur m a cache cette histoire de moteur change...il m a dit qu elle etait dans son jus.....
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Cela voufrait dire que la boite est bien comme l auto de 68 et que le moteur ne convient pas?
Oui exactement. Le moteur d'origine est déjà juste alors avec ce moteur de vieille 2cv qui a sans doute déjà perdu quelques de ces chevaux.
Je ne connais pas l'histoire de la voiture mais il est très semblable que ce changement de moteur date d'il y a trèèèès longtemps
Tu peux te lancer dans la recherche et la remise en état d'un moteur AYA.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Strummer54 a écrit :Cela voufrait dire que la boite est bien comme l auto de 68 et que le moteur ne convient pas?
Oui exactement. Le moteur d'origine est déjà juste alors avec ce moteur de vieille 2cv qui a sans doute déjà perdu quelques de ces chevaux.
Je ne connais pas l'histoire de la voiture mais il est très semblable que ce changement de moteur date d'il y a trèèèès longtemps
Tu peux te lancer dans la recherche et la remise en état d'un moteur AYA.
Merci yannick pour toutes ces informations.
Me voila bien ennuye pour trouver un moteur maintenant
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