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Bonjour à tous et à toutes,
Je me permet de créer un post qui existe peut être déjà.
La pluie est de retour enfin! Par contre après une violente averses j'ai constaté que de l'eau tombait à proximité de la pédale d'accélérateur. Il y a également de l'eau sur la tablette, près du compteur. Le joint et la baie de pare-brise sont en bon état.
Voici des photos pour illustrer
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci
Francis
Acadiane octobre 1986 Bleu Celeste
MX-5 1.6 1991
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La baie de pare brise... es-tu certains de son état ?
Voici ce que j'ai découvert en retirant le pare brise :
Des beaux trous après décapage
Une seule solution : découper, souder et finition à l'étain/plomb
Vérifie bien aussi l'étanchéité de la "baignoire" et les deux caoutchoucs d'évacuation. Le tablier d'une Dyane est une véritable invitation aux fuites les plus perverses !
Ce qui fini par pourrir nos planchers...
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le souci avec l'eau, tu vois où elle arrive, mais difficile de dire où est la source, ici je pencherais aussi pour la baie de pare-brise
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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C'est fréquent aussi par les axes des essuie-glaces.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Merci messieurs pour ces bons conseils. Je vais commencer par vérifier l'étanchéité au niveau des axes des essuie-glace avant de tout dézinguer . Bravo à Fifty_Five pour ce beau travail sur la baie de pare-brise.
Acadiane octobre 1986 Bleu Celeste
MX-5 1.6 1991
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J'ai aussi souvent une petite flaque sous le pédalier en cas de grosse averse…
La meilleure solution que j'aie trouvé est de garder la voitures dans un garage ou de la bâcher
Problême étant que à chercher ce genre de fuite, comme dit précédement, on finit tjs par tomber sur des chôses pas sympa, et qui nécéssitent de gros travaux (soudure, peinture…)
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Pour le pare-brise, il suffit de lever le joint et... et comme dit @Nickpi, à force de chercher, on trouve...
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Le joint de la bassine, peut être ?
soit le joint de pare brise, soit les axes d'essuie glace, soit le fond de la bassine sous le capot qui a fini par se percer avec trou dans le tablier, ça m'est arrivé...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Même à l'époque, ces voitures n'étaient pas parfaitement étanches....et sur Acadiane c'était déjà catastrophique!
A gauche du compteur, cela peut aussi venir du joint entre le collecteur de l'aérateur et la caisse ( un peu de Sikka pour aider un joint en mauvais état devrait faire l'affaire ). Sinon, je dis comme les copains: axes d'essuie-glace et joint de pare-brise. La fuite venant de la bassine coule en principe derrière l'insonorisant au milieu....
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Bonjour,
J'ai repiqué une image dans un autre post qui montre à merveille un des soucis d'entrée d'eau.
On voit nettement dans le creux du logement de la roue de secours que la tôle a été rongée. Cela vient d'un défaut d'étanchéité de la bassine. A cet endroit côté bassine, il y a le bossage du logement de la roue de secours qui vient contre l'auvent. L'étanchéité d'origine est "garantie" par une abondante couche de mastic carrossier efficace au début, mais qui à la longue se craquèle et finit par laisser passer l'eau qui passe entre les tôles, puis coule entre l'auvent et l'isolant côté intérieur. Pour solutionner le problème, retirer autant que possible le vieux mastic, traiter la tôle, souder si possible à l'étain, refaire un traitement anticorrosion et remettre une protection étanche. C'est beaucoup de taf, mais la seule solution durable...
Dernière modification par LaDyaneQuiRoule (19-09-2022 01:16:19)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Moi , j'ai des rentrées d'eau par le hayon arriere
L'entourage de la vitre était rouillé ,il a été refait par le carrossier, le joint de hayon changé , la traverse supportant une autre partie de joint ,ainsi que celui ci , ont été changés ,et ça rentre toujours...Possible que la voiture ait un choc arriere avec un des anciens propriétaires , mais je n'en sais rien..Il existe cependant un décalage surtout d'un côté et peut être que l'eau puisse pénétrer par là...
Par contre , devant pas de prise d'eau ,en dépit d'un début de corrosion sur la partie supérieure de l'axe du capot .La baie de pare brise a été changée préventivement
En revanche , la 2CV6 prend l'eau par l'avant (par ou?) depuis toujours ,surtout à l'arret , et ceci en dépit d'une grosse réparation de la baie de parebrise...Je mets un horrible morceau de rouleau plastifié quand je prévois une longue route...
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Bonjour,
J'ai repiqué une image dans un autre post qui montre à merveille un des soucis d'entrée d'eau.
On voit nettement dans le creux du logement de la roue de secours que la tôle a été rongée. Cela vient d'un défaut d'étanchéité de la bassine. A cet endroit côté bassine, il y a le bossage du logement de la roue de secours qui vient contre l'auvent. L'étanchéité d'origine est "garantie" par une abondante couche de mastic carrossier efficace au début, mais qui à la longue se craquèle et finit par laisser passer l'eau qui passe entre les tôles, puis coule entre l'auvent et l'isolant côté intérieur. Pour solutionner le problème, retirer autant que possible le vieux mastic, traiter la tôle, souder si possible à l'étain, refaire un traitement anticorrosion et remettre une protection étanche. C'est beaucoup de taf, mais la seule solution durable...
C'est tout à fait cela et en prenant l'exemple de la Mouette, il faut aussi montrer la solution :
Découpe, soudure d'une rustine saine, finition à l'étain, apprêt et peinture. On notera aussi la cure d'amaigrissement du faisceau électrique...
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Question la pluie rentre : voiture arrêtée ou voiture roulante ?
- voiture a l'arrêt
troue dans la bassine
charnière de capot
le long de la tôle charnière centrale de capot
...
- voiture en mouvement
baie de parebrise
fixation d'essuie glace
aérateur
...
c'est chiant mais tu as déjà démonter le tableau de bord ? .. il y a peut être des trace d'oxydation ou de rouille ?..
personnellement cela rentre par la charnière de capot passager et cela cela coule tranquillement sous le frein à main ou sous le compteur (voiture stationné sur du plat)
Dernière modification par milip (28-09-2022 11:45:45)
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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