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Bonjour
On devrait peut être ouvrir un autre post car ce n'est plus d'arrivée d'essence dont on parle!
Je laisse faire les modérateurs..Et merci à eux
voilà des photos:
l'alternateur qui était à l'origine sur la voiture arrêtée 20 ans. Il y avait une écriture jaune signe qu'il avait été acheté en casse..( ou démolition auto selon les appellations! )
Il y a un anti parasite et sous la grille bleue un régulateur
J'ai aussi cela:
c'est un régulateur de charge ??
en ais-je besoin ? Ne fait-il pas double emploi avec celui sur le régulateur ??
Voici celui que j'ai acheté à un...restaurateur de 2cv, dyane et méhari
Je ne l'ai pas monté car le bobinage semble.. " à l'air libre " sans protection interne et pas de régulateur
Il ne fait que 28A alors que celui en place fait 43A
que dois faire ? essayer avec le rénové pour voir si tout fonctionne et si le moteur s'arrête??
Salut,
Si celui avec la cage bleue a bien un régulateur intégré, tu fais comme je t'ai dis...
Je crois, à voir ta photo, qu'il débite 30A et non 43 comme tu le notes ici au-dessus.
Par contre l'autre, celui qui fait 28A, tu peux le brancher sur le fil qui sort du régulateur que tu as sur le tablier ; tu trouves en principe la cosse "ex" sur le faisceau avec la grosse cosse ronde qui se met sur l'alternateur.
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oups..oui 30A pas 43 exact !!
je viens de penser cette après midi, en découvrant..plein de malfonctions dans les phares avant , que cet alternateur à la cage bleue n'était peut être pas d'origine!
lors de la réception à l'achat il était monté sur l'acadiane...mais il y avait des bougies neuves, un filtre à air neuf...ont-ils essayé de la remettre en route ??? l'alternateur n' a peut être jamais fonctionné sur cette voiture!!
Donc je vais faire comme tu m'as dit avec le rénové de 28A et ...on verra..si tout pète..ou pas!!😂😂
Merci Lolo..à demain..pour de bonnes nouvelles ...croisons les doigts😂
Bonjour
Je viens de monter l'alternateur rénové...il fonctionne...le moteur s'arrête quand je tourne la clé!! youpie !
le vu-mètre de charge reste sur le blanc grisé proche du rouge- est-ce normal?
je voulais montrer en photo les branchements sur cet alternateur qui va sur les méharis d'après ce que j'ai vu sur net voici les infos trouvées sur minute-auto.fr et le lien :https://minute-auto.fr/guide/mecanique/ … lectriques
Je n'arrive pas à envoyer la photo de l'alternateur !!! elle ne sort que toute noire!!
j'ai 3 branchements "X" qui est la grosse vis avec écrou qui est le +
une fiche " EX "
une petite vis avec écrous
et une autre fiche marquée " C"
JE n'ai que le + et la fiche qui arrive que j'ai branché sur la fiche la plus longue "EX"
A quoi sert cette autre fiche " C " ? et la petite vis?
Merci les copains
Dernière modification par Gérard31 (18-09-2022 12:28:11)
Bonjour
Je viens de monter l'alternateur rénové...il fonctionne...le moteur s'arrête quand je tourne la clé!! youpie !le vu-mètre de charge reste sur le blanc grisé proche du rouge- est-ce normal?
je voulais montrer en photo les branchements sur cet alternateur qui va sur les méharis d'après ce que j'ai vu sur net voici les infos trouvées sur minute-auto.fr et le lien :https://minute-auto.fr/guide/mecanique/ … lectriques
Je n'arrive pas à envoyer la photo de l'alternateur !!! elle ne sort que toute noire!!
j'ai 3 branchements "X" qui est la grosse vis avec écrou qui est le +
une fiche " EX "
une petite vis avec écrous
et une autre fiche marquée " C"
JE n'ai que le + et la fiche qui arrive que j'ai branché sur la fiche la plus longue "EX"
A quoi sert cette autre fiche " C " ? et la petite vis?
Merci les copains
Fie-toi à ton faisceau !
Tu dois avoir une cosse ronde à mettre sur le "+" et une plate à mettre sur "EXC"...et c'est tout.
A moins que tu aies un 3° fil...
La fiche plate doit être en continuité avec la sortie du régulateur, tu peux vérifier.
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le vu-mètre de charge reste sur le blanc grisé proche du rouge- est-ce normal?
Au ralenti c'est possible, je pense que si ton alternateur ne chargeait pas, l'aiguille serait dans le rouge.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Gérard31 a écrit :le vu-mètre de charge reste sur le blanc grisé proche du rouge- est-ce normal?
Au ralenti c'est possible, je pense que si ton alternateur ne chargeait pas, l'aiguille serait dans le rouge.
Si tu utilises un multimètre, qui réagit plus vite que le "vu-mètre", tu verras la tension monter déjà un peu au ralenti, et normalement en accélérant, elle va monter idéalement vers 13.5/14V.
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OK Merci Nono et Lolo 😀
Bon..plus de témoin à l 'allumage, plus clignotants, plus de témoin de charge....un fusible qui a sauté...va falloir trouver la raison..ça tombe bien, j'avais rien à faire..je m'ennuyais!! 😂😂
L'alternateur fonctionne. Le moteur ronronne...on va passer à la suite..je vais faire un autre post. Merci à tous
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