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Bonjour à tous...Et à toutes
Je me permet de créer un post qui existe peut être déjà. En faisant recherche il y a des dizaines et des dizaines de pages!
voilà...J'ai remonté démarreur, alternateur, bobine neuve, cardans et autres, mis une durite complète neuve, , la pompe à essence a été refaite. A la mise en route rien ne se passe...après 20 ans de repos...c'était évident 😀
J'ai utilisé une pompe à air à main pour vérifier toute la tuyauterie ( neuve ) l'essence arrive jusqu'à la pompe. Si je branche la pompe à air à la sortie de la pompe...l'essence arrive...Est-ce normal ? sans que l moteur tourne évidemment !
Si je lance le moteur et en insistant...l'essence n'arrive pas!! Cela viendrait-il du système dans le moteur qui actionne la tige sous la pompe?
Que me conseillez-vous?
Je rajoute...après réflexion ! Peut être que c'est un problème d'épaisseur de cale ?? Et..je n'ai que 5L d'essence dans le réservoir...faut-il que je rajoute 10L??
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Dernière modification par Gérard31 (06-09-2022 18:12:21)
Je suis retourné dans l'acadiane, car je n'aime pas rester sans avoir trouver!!!😀
J'ai démonté la pompe qu'un "restaurateur" de 2cv, dyane et méhari m'a vendu. J'ai mis de l'essence dans un bac....elle ne pompe pas!!! le poussoir dessous est très très souple...par rapport à l'ancienne pompe dont le poussoir est TRES dur mais...l'essence est pompée.....pourquoi vouloir mettre du neuf ou du rénové quand il n(y en a pas besoin , me direz vous...A vouloir trop bien faire...on fait des erreurs, répondrais-je.
Donc...je vais remonter l'ancienne mais je suis surpris par la dureté du poussoir qui est difficile à appuyer avec les doigts même s'il fonctionne. Est-ce normal?
Bonsoir,
As-tu changé la durite à la sortie du réservoir ?
Normalement en débranchant la durite qui monte à la pompe, sous le longeron gauche, l'essence doit couler toute seule...Tu as ça ou pas ?
Si rien ne coule, aspire un peu pour voir si ça n'amorce pas le flux...
Ensuite, si tu as de l'essence qui coule là, tu débranches la durite qui vient de la pompe sur le carbu et tu actionnes le démarreur (diriger la durite vers la campagne, pas vers le moteur et débrancher alim de la bobine par prudence) normalement tu dois avoir un jet d'essence.
Ensuite on se reparle ici ?
Olivier
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je suis surpris par la dureté du poussoir qui est difficile à appuyer avec les doigts même s'il fonctionne. Est-ce normal?
Oui c'est normal, mais l'essence doit gicler si tu trempes le tube d'aspiration dans un liquide et tu suis les conseils d'Olivier.
Dernière modification par nono5561 (06-09-2022 20:16:30)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Merci à tous les deux.😀
J'ai décidé de remonter l'ancienne pompe.
J'avais déjà testé toute la lignée comme tu m'as proposé Olivier.L'essence arrivait
J'ai démarré en laissant la durite sortie de pompe...miracle !! l'essence est sorite! ouf! Mais...( y a toujours un mais avec moi et des trucs pas possibles !! 😀 ) l'essence ne va pas dans le carbu. A 20h j'ai tout rangé. La voiture est dehors, le soir commence à arriver on verra demain. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas . Je vais rajouter de l'essence dans le réservoir demain.
Je vous tiens informé...MERCI à vous deux et Bonne soirée.
Cordialement
l'essence ne va pas dans le carbu.
Pointeau bloqué.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
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Ah ? ok je regarderai Merci Nono
Bon, voilà, remis 10L essence, remonter clapet antiretour, rajouter colliers sur tuyauterie...! avais oublié!! L'essence remplit le filtre et...essence sort bien de la pompe....carbu encore vide! J'ai une vis avec un joint gris sous le filtre arrivée carbu. comment doit-elle être vissée?...à fond ou.... ????
As-tu démonté le filtre sur le carbu?
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Peut-être que cela aide: https://www.youtube.com/watch?v=ZHfLhjL2YRo
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Oui Nono..c'est fait.
Yannick...youtube commence par une pub sur...les transports en commun !!!😂😂😂...trop drôle !
Merci pour la vidéo . J'avais tout démonté le carbu, changer joints et autres.
J'ai remis de l'essence dans le réservoir et une peu (trop !!) dans le carbu et...
...ça y est..elle a démarré !!! ENFIN !! après 20 ans de sommeil, la titine a accepté de reprendre du service!!..ça a pas mal fumé...gris, mais elle tourne! Petite marche avant marche arrière...COOL !!! Maintenant il reste à faire tous les détails pour le contrôle technique!
Je posterai sur mon autre post de présentation tout le remontage des pièces.Je n'ai pas pris le temps ces jours-ci...occupé à la faire tourner
MERCI à tous pour votre aide et vos infos.
Très cordialement
Dernière modification par Gérard31 (07-09-2022 17:27:41)
Bonne nouvelle tu dois être content de l’entendre tourner après tant d’année 😉
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Aaaaahh...ce bonheur d'entendre ronronner ce moteur !!! J'ai mes quelques instants pour réaliser que le moteur tournait!!
Bon..euh..par contre, maintenant le moteur ne s'arrête plus quand je tourne la clé pour arrêter.. LOL Je voulais qu'elle tourne...elle tourne !!
Je vais aller voir dans les posts s'il y a quelque chose sur ce sujet
MERCI pour vos conseils
Philipe a eu un truc similaire, je crois que le moteur s'arrêtait quand il allumait ses warning…
Sûrement une petite perte électrique quelque part qui fait que la bougie donne même quand le contact est coupé
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Oui Philippe a eu le même problème, quand les feux de détresse sont en fonction le moteur ne s'arrête plus. Je pense que la bobine reste alimentée par un retour de courant malgré le contact coupé.
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Merci pour vos réponses Nickpi et Nono...mais...les réponses....ce ne sont pas de bonnes nouvelles !! 😀
Je suis électricien de formation et l'électricité qui a des pertes, des fuites des retours dans une auto...c'est pas la joie!!!
Est-ce que cela pourrait provenir de l'alternateur?
Oui Philippe a eu le même problème, quand les feux de détresse sont en fonction le moteur ne s'arrête plus. Je pense que la bobine reste alimentée par un retour de courant malgré le contact coupé.
J'ai en effet eu ce phénomène et m'en suis rendu compte que quelques mois plus tard que c'était quand les Warning était enclenché !!
je pense que quelqu'un l'a eu avec un autre élément enclenché.(je ne sais plus lequel)
Ah les électriciens et leur soucis de pertes...........il fut un temps où c'était journalier chez moi
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Ah les électriciens et leur soucis de pertes...........il fut un temps où c'était journalier chez moi
Moi itou.
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Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
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Le coup des warning, j'ai connu aussi. Mais c'était une mauvais branchement... mais vu le circuit électrique de l'époque, ce n'était pas étonnant 😱
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Salut,
Quel est ton alternateur ? Avec régulateur intégré ou pas ? Une photo ?
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oui Lolo avec régulateur intégré. Cest celui qui était sur e véhicule à l'achat
J'ai acheté un refait à neuf mais il n' y a pas de régulateur...J'ai remis l'ancien car il y avait une annotation en jaune ce qui signifie qu'il a été changé et vient d'une casse.
Je testerait demain
oui Lolo avec régulateur intégré. Cest celui qui était sur e véhicule à l'achat
J'ai acheté un refait à neuf mais il n' y a pas de régulateur...J'ai remis l'ancien car il y avait une annotation en jaune ce qui signifie qu'il a été changé et vient d'une casse.
Je testerait demain
Donc tu alimentes directement l'alternateur avec le 12V APC ? Avec ce genre d'alternateur, je ne sais pas pourquoi, on a un retour de courant par l'alimentation ; il "suffit" de mettre en série sur cette alimentation soit une ampoule témoin ou une résistance équivalente...Essaie !
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ah? ok.j'essayerai demain MERCI
En faisant passer l'excitation par un relais commandé par un + contact, ça devrait "jouer" comme disent mes voisins helvètes.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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En faisant passer l'excitation par un relais commandé par un + contact, ça devrait "jouer" comme disent mes voisins helvètes.
Oui, un relais bloquerait le retour aussi...
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