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A votre avis à quoi sert le petit bouton/levier + voyant au-dessus du levier de vitesse (une option d'origine ?)
On ne voit pas bien sur les photos mais c'est sûr que cela n'est pas d'origine.
Par contre une petite photo de la plaque ronde en alu à côté du réservoir de lave glace nous permettrai de connaitre la couleur de ta Dyane, perso je reste sur un AC 93 blanc cygne.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Manns42 a écrit :A votre avis à quoi sert le petit bouton/levier + voyant au-dessus du levier de vitesse (une option d'origine ?)
On ne voit pas bien sur les photos mais c'est sûr que cela n'est pas d'origine.
Par contre une petite photo de la plaque ronde en alu à côté du réservoir de lave glace nous permettrai de connaitre la couleur de ta Dyane, perso je reste sur un AC 93 blanc cygne.
oui c'est bien un AC093 !
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+1 par rapport à ce que disait Nono concernant l'ajout du bitognio et des voyants sur la planche de bord.
Par contre concernant les 3 trous sur le plancher, ça vient du fait que les sièges ont eu plusieurs fixations possibles suivant s'ils étaient montés sur un cadre (jusqu'à l'automne 68) ou sur glissières (comme la tienne Manu) et même certaines Dyane en finition de base avaient une simple banquette fixée comme pour les 2CV de l'époque avec des tétons qui s'engageaient directement sur le plancher
Bon avec la date du 17 sept sur le cendrier, j'me pose la question du 2 J 9 ??
Elle n'a pas pu être peinte sur les chaines le 2 sept alors que le cendrier n'était pas encore fabriqué ! y'a un chmill !!
Dernière modification par Alain (09-11-2022 17:57:35)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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+1 par rapport à ce que disait Nono concernant l'ajout du bitognio et des voyants sur la planche de bord.
Par contre concernant les 3 trous sur le plancher, ça vient du fait que les sièges ont eu plusieurs fixations possibles suivant s'ils étaient montés sur un cadre (jusqu'à l'automne 68) ou sur glissières (comme la tienne Manu) et même certaines Dyane en finition de base avaient une simple banquette fixée comme pour les 2CV de l'époque avec des tétons qui s'engageaient directement sur le plancher
Bon avec la date du 17 sept sur le cendrier, j'me pose la question du 2 J 9 ??
Elle n'a pas pu être peinte sur les chaines le 2 sept alors que le cendrier n'était pas encore fabriqué ! y'a un chmill !!
Je ne comprends pas ta remarque nono ! Il y avait peut être rupture de stock sur les cendriers...
Et puis on pose bien le cendrier après la mise en peinture non ?
pour rappel la 1ere immatriculation est du 09/10/1969
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Je ne comprends pas ta remarque nono ! Il y avait peut être rupture de stock sur les cendriers...
Et puis on pose bien le cendrier après la mise en peinture non ?
pour rappel la 1ere immatriculation est du 09/10/1969
Ce n'est pas moi mais le Linlin.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Le temps libre est fluctuant... J'avance doucement mais ça reste un passe temps et du plaisir...
J'ai donc mis la Renée69 sur 4 chandelles et je me suis attelé à la remise à neuf du circuit de freinage : remplacement des 4 cylindres de freinage, du maître cylindre (complètement HS - surement d'origine) à minima.
Donc après démontage des cardans, puis des tambours (non sans mal pour les avants), de tout ce qui gêne..., une petite photo du tambour avant gauche au démontage (sorti doucement à la massette sur cale en bois - même difficulté pour le droit) :
Je vais devoir changer les flexibles de frein au niveau du train arrière et je crois que je vais bien m'amuser. Le Tuyau de frein qui longe le longeron chassis est aussi bien rouillé au niveau du coude vers le train avant alors je le change aussi.
Etat du chantier ce jour (la lampe néon rechargeable et aimantée c'est le top !) :
Grosse commande de pièces à venir alors je profite pour faire un peu de carrosserie : petite question pare-choc ! c'est réparable ou il vaut mieux prendre des neufs ? :
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Bravo pour cet achat.
La voiture semble etre en tres bon etat de carrosserie.
Pour le blocage moteur, en general, c'est la rouille des pipes d'echappements qui tombe dans les cylindres.
Bon courage et j'espere sans trop d'effort, pour cette remise en route.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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