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#26 03-10-2022 20:33:31

Yannick
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Re : Présentation incontournable d'un chti du 42

Moteur bloqué tu ne vas pas passer à déculasser pour voir ce qui se passe.


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

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#27 03-10-2022 20:38:48

leo
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Re : Présentation incontournable d'un chti du 42

90% des moteurs de 2cv bloqués, ce n’est pas la cylindrée qui bloque, mais de la rouille de la pipe d’admission qui est tombée dans les culasses, et bloque les soupapes car le moteur a essayé d’être démarré, ou d’être tourné à la main.
En général le moteur fait 1/4 de tour plus bloque.
Plus tu essayes et plus tu endommageras les culasses…

Sur un moteur de 2cv, les recettes miracles ne marchent pas car c’est un problème « mécanique »


Léo

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#28 03-10-2022 21:40:10

nono5561
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Re : Présentation incontournable d'un chti du 42

Manns42 a écrit :

- dégrippage moteur (on m'a indiqué le truc du Lookheed dans l'orifice des bougies + laisser agir 2 semaines...)

Plutôt de l'huile, mais beaucoup mettent du Gazout, du Mazoil ou du Fuel, c'est comme tu veux. wink

Franchement le liquide de frein synthétique est très corrosif. hmm

Dernière modification par nono5561 (03-10-2022 21:41:19)


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

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#29 03-10-2022 21:58:22

nono5561
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Re : Présentation incontournable d'un chti du 42

Comme dit Léo, c'est souvent la rouille dans les pipes d'admissions qui bloque un moteur quand on le réveille, la rouille tombe dans les cylindres. Par expérience c'est plutôt les pistons et les chemises qui morflent et non pas les culasses.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
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#30 04-10-2022 11:46:49

Patrick25
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Re : Présentation incontournable d'un chti du 42

Il ne serait pas raisonnable de vouloir démarrer le moteur sans voir ce qui bloque, ce qui suppose au minimum de déposer la pipe et de déculasser.

     Si tu persistes à vouloir le redémarrer sans démontage, pour dégripper (si c'est le cas) rien de mieux que du dégrippant genre WD40.

Tiens-nous au courant de tes découvertes.


Patrick

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#31 06-10-2022 15:15:37

BriceV
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Re : Présentation incontournable d'un chti du 42

Salut ! si jamais tu as besoin d'un coup de main j'habite dans la plaine, je te filerais un coup de main avec plaisir !


Dyane de 1969 et d'autres charrettes plus modernes
sur insta -> @brice_et_ses_charrettes

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#32 06-10-2022 22:15:42

Manns42
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Re : Présentation incontournable d'un chti du 42

merci pour vos retours wink
Je suis bien conscient que le 'déculassage' me guette... Ca ne me fait pas peur tongue... Je vais donc voir, dans un premier temps, ce que ça donne une fois cette 69 à l'abri dans mon garage.
Pour commencer, les freins... qui sont partiellement bloqués manifestement à l'avant (frein à main ?)
Encore 2 semaines à patienter. Le vendeur me confirme que le moteur s'est bloqué après peut être 4/5 ans sans aucun démarrage. Il n'aurait pas tourné du tout et lui n'aurait pas insister plus que ça, selon ses dires. En fait il a mis 2 cuiller à soupe de gazole dans chacun des cylindres il y a 3 mois environ... Manifestement sans amélioration
Les tutos pour démonter les culasses se trouvent facilement sur le net (mais lequel sur le forum DCF serait le plus intéressant pour moi ?). Donc il me restera à trouver du temps en cette morne saison qui arrive...
@BriceV,  : merci pour ta proposition  cool  Vu tes travaux sur ta jolie Dyane bleue, une 69 aussi 6 glaces de 69, donc des presque jumelles ! Tu habites où dans la plaine ?


Manu

Dyane 6 confort AC093 de octobre 1969 (la 3905ème dyane 6 en 6 glaces) surnommée ReneeGade en honneur à feu sa presque unique propriétaire de 1970 à 2004

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#33 07-10-2022 11:43:23

BriceV
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Re : Présentation incontournable d'un chti du 42

Manns42 a écrit :

merci pour vos retours wink
Je suis bien conscient que le 'déculassage' me guette... Ca ne me fait pas peur tongue... Je vais donc voir, dans un premier temps, ce que ça donne une fois cette 69 à l'abri dans mon garage.
Pour commencer, les freins... qui sont partiellement bloqués manifestement à l'avant (frein à main ?)
Encore 2 semaines à patienter. Le vendeur me confirme que le moteur s'est bloqué après peut être 4/5 ans sans aucun démarrage. Il n'aurait pas tourné du tout et lui n'aurait pas insister plus que ça, selon ses dires. En fait il a mis 2 cuiller à soupe de gazole dans chacun des cylindres il y a 3 mois environ... Manifestement sans amélioration
Les tutos pour démonter les culasses se trouvent facilement sur le net (mais lequel sur le forum DCF serait le plus intéressant pour moi ?). Donc il me restera à trouver du temps en cette morne saison qui arrive...
@BriceV,  : merci pour ta proposition  cool  Vu tes travaux sur ta jolie Dyane bleue, une 69 aussi 6 glaces de 69, donc des presque jumelles ! Tu habites où dans la plaine ?


A Feurs, la mienne est de 69 sur le papier mais il ne reste plus grand chose de l'époque ! Visiblement la caisse a été changé à l'époque (la date de la carte grise mars 69 correspond bien à une 4 vitres) !
J'ai jamais déculassé mais n'hesite pas ! (si tu as instagram je reponds plus vite qu'ici....)
Rien que pour les outils !


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#34 25-10-2022 19:59:17

Manns42
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Re : Présentation incontournable d'un chti du 42

Après quelques semaines d'attente je suis allé chercher cette jolie Dyane. Elle est ici déracinée après 52 ans dans cette belle campagne périgourdine :
c2c0d8a7b028866abad6c4f0b7e6ea5b8cc76ea2.jpeg
Après 430km de route elle est au chaud et prête au démontage
A commencer par les freins, bloqués à l'avant semble t il ...

Dernière modification par Manns42 (25-10-2022 20:00:01)


Manu

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#35 25-10-2022 20:44:55

Flupke
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Re : Présentation incontournable d'un chti du 42

pour une "déracinée", elle présente plutôt bien, bon travail


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
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#36 25-10-2022 21:48:37

Dyaniste63
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Re : Présentation incontournable d'un chti du 42

Elle a l’air toute mignonne cette petite blanche. Vite pleins d’autres photos 😃

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#37 25-10-2022 23:04:02

Manns42
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Re : Présentation incontournable d'un chti du 42

1ère partie de mécanique ce soir après ma journée de boulot  big_smile
Pour le moment, la galère c'est de la déplacer en la poussant tout simplement,et il faut bien être 2... Les tambours avant sont grippés. J'ai tenté de jouer avec les 2 boulons de 14 derrière la flasque, mais ça ne fait rien... et d'ailleurs dans quel sens faut il tourner ? anti-horaire pour les 2 ?
Je suis bien entendu preneur de conseils avisés smile

Dernière modification par Manns42 (25-10-2022 23:05:18)


Manu

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#38 25-10-2022 23:26:09

Patrick25
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Re : Présentation incontournable d'un chti du 42

Pour détendre la garniture AV, tourner l'excentrique maxi 1/4 de tour vers l'AR, et l'AR vers l'AV ... sans aller jusqu'en butée car vu qu'il s'agit d'un excentrique, on risque de tendre à nouveau !


Patrick

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#39 26-10-2022 09:18:48

Yannick
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Re : Présentation incontournable d'un chti du 42

Si vraiment bloqué ça ne va rien faire. Sur ma 2cv quand je suis allé la chercher j'ai dû démonter le tambour AVG avec force (burin et marteau) avant de pouvoir la déplacer. C'est parfois bizarre. Les cylindres arrières même si très vieux n'avaient pas la moindre trace de rouille...

Tu as les cardans à double croisillions donc tu ne peux pas démonter le cardan au niveau du tambour. Il faut démonter les cardans côté roue pour pouvoir démonter le tambour.

Elle est vraiment super belle!


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#40 27-10-2022 09:29:23

Alain
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Re : Présentation incontournable d'un chti du 42

Salut à tous,

Oui alors, c'est une bien belle auto qui semble avoir roulé de 69 à 99 (dernière vignette sur le pare-brise).
C'était donc une voiture de présentation en concession, c'est pour cela qu'elle est "full" option, je ne serai pas étonné qu'elle ait le centrifuge ! Pour le savoir c'est très simple, tu passes la première vitesse et tu essaies de la pousser, bon OK actuellement y'a les freins qui bloquent... mais si elle est bien équipée du centrifuge tu dois pouvoir la pousser à la main avec une vitesse enclenchée ! Bien d'accord avec toi Alain, le centrifuge c'est vraiment génial !!
En tout cas, elle a la double option sièges séparés et revêtement tissu qui a très certainement été recouvert de housses pendant très longtemps, sinon il serait délabré. Fais-y très attention car c'est très fragile.
Elle a aussi l'option du siège AR rabattable !
J'imagine que son bouton de démarreur doit être bordeaux et pas encore rouge (apparu pour la nouvelle gamme début 70), mais la patte métallique sous la tablette qui servait à fixer la tirette de démarreur doit être tout simplement repliée vu que pour ce modèle, elle ne sert plus à rien ! (mais elle servait toujours pour les 435 encore équipés en 6 volts à cette époque-là !).
Je vois qu'elle a encore sa capote d'origine avec seulement un bouton pression latéral ! Tu pourras la nettoyer à la brosse et au savon de Marseille et elle redeviendra blanche.
Elle doit faire faire des toutes premières 6 glaces vu sa date de mise en peinture (2 J 9 sur le tablier) !
Pourrais-tu s'il te plait retirer le cendrier et nous dire quelle est la date tamponnée derrière celui-ci ?
On voit qu'elle est équipée d'un châssis rouge corsaire mais ça c'était courant que la couleur ne soit pas forcément assortie à la voiture à l'époque...
L'état du plancher laisse rêveur smile je reste persuadé que la qualité des feuilles de tôle utilisées n'était pas la même d'une voiture à une autre. Son bel état veut sans doute également dire qu'elle doit être bien étanche ce qui était loin d'être toujours le cas sur les petites Citroën...!
Bravo à toi en tout cas pour cette belle trouvaille. Tu as certes quelques investissements à faire mais au final tu auras une belle auto qui le mérite.
Bon courage pour sa remise en route et tiens-nous informé de l'avancement des travaux smile

Dernière modification par Alain (27-10-2022 10:10:26)


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
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#41 27-10-2022 21:07:21

Forever 76
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Re : Présentation incontournable d'un chti du 42

Bienvenue et feliçitations pour ton achat. smile


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#42 28-10-2022 08:39:01

Yannick
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Re : Présentation incontournable d'un chti du 42

Moi je suis surtout content qu'on a la chance de retrouver ici notre Alain avec ses récits et observations passionnantes. Merci Alain wink


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#43 28-10-2022 10:56:53

Flupke
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Re : Présentation incontournable d'un chti du 42

+1


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
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#44 28-10-2022 18:37:09

Manns42
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Re : Présentation incontournable d'un chti du 42

Bonjour à tous et merci pour vos remarques et compliments  big_smile

Pour Alain, je n'ai pas trouvé comment démonter le cendrier. Il se déboite normalement ? Parce que là il semble qu'il faille forcer un peu... Le poussoir de démarrage est bien bordeaux et la patte permettant de fixer la tirette sur le millésime 69 est effectivement présente mais repliée... Et le 2J9 ça se décode comment ?
L'embrayage n'est pas centrifuge d'après ce que je vois (pas de strie sur le volant moteur).

Quelques photos
cb2a5e025596eb35776179d33da1d2225b196ef7.jpeg
7a71962edd6c6ec58f81a22d8b131b8a34e44fda.jpeg
à quoi sert ce petit couvercle métallique ? Il était dans le coffre sous les tapis :
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Le démontage démarre tout doucement (et oui pas encore retraité et loin de l'être...) :
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@ Yannick : Où faut il tapoter au marteau burin pour sortir le tambour ? Oui pas tout de suite bien sûr  wink ... Sur cette photo, on voit les plaques moteur et chassis :
5856eb8b87e25f259d9e73b2744fe948083a41c0.jpeg
fcc6fdfd267d400891f24386c319c5bc28f7fffe.jpeg

Dernière modification par Manns42 (28-10-2022 18:44:46)


Manu

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#45 28-10-2022 18:50:43

Phil12
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Re : Présentation incontournable d'un chti du 42

Elle est dans un très beau jus et mérite !
Le « couvercle » sert à fixer la batterie.
Tu dois aussi avoir 2 tiges coudées d’un côté  avec ressorts et filetées de l’autre

Yannick a écrit :

Moi je suis surtout content qu'on a la chance de retrouver ici notre Alain avec ses récits et observations passionnantes. Merci Alain wink

Re + 1


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#46 29-10-2022 08:23:07

Forever 76
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Re : Présentation incontournable d'un chti du 42

Ca fait vraiment envie de s'en trouver une.Ce poste de pilotage,typique,avec rien que l'essentiel,sans prise de tete,le bon vieux temps quoi...

Enjoy.


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#47 31-10-2022 16:41:15

Alain
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Re : Présentation incontournable d'un chti du 42

Manns42 a écrit :

Bonjour à tous et merci pour vos remarques et compliments  big_smile

Pour Alain, je n'ai pas trouvé comment démonter le cendrier. Il se déboite normalement ? Parce que là il semble qu'il faille forcer un peu... Le poussoir de démarrage est bien bordeaux et la patte permettant de fixer la tirette sur le millésime 69 est effectivement présente mais repliée... Et le 2J9 ça se décode comment ?
L'embrayage n'est pas centrifuge d'après ce que je vois (pas de strie sur le volant moteur).

Salut Manu,

Oui quand on ne l'a jamais enlevé, je comprends qu'on puisse hésiter car il s'agit de vieux plastique en somme, et tout remue en même temps... Toutefois, tu peux essayer en soulevant avec l'ongle au delà de la partie ouvrante, tu as un rebord qui se soulève et fait un seul bloc, bref, ça doit venir !

2 J 9 : veut dire qu'elle a été peinte sur les chaînes le 2  (J étant la 9è lettre de l'alphabet car on ne compte pas le I qui peut se confondre avec un 1), bref septembre  et le 9 concerne l'année 1969 : facile de savoir même sans trop connaître, le détail du bouton de démarreur bordeaux en est un exemple typique ! J'adore tous ces p'tis détails !! que j'ai découvert au fil du temps alors que ces p'tites autos étaient encore des voitures de tous les jours.
Pour la p'tite histoire quand j'étais en BTS en 1989 j'avais une copine qui roulait avec une Dyane 6 bleu thasos de fin 69 que sa mère lui avait trouvé pour 1000F à l'époque ! Elle n'était pas reluisante mais elle roulait, elle avait donc le bouton bordeaux mais un carbu simple corps sous le capot ?! A cette époque, ma soeur aînée roulait dans une Dyane 6 vert jade de 82 et pour moi une Dyane 6 avait forcément un double-corps, mais non...! bref, je commençais à comprendre que l'évolution des Dyane était loin d'être limpide !!


Concernant la plaque moteur, pourrais-tu faire un zoom ou bien nous dire s'il est inscrit "AK2" ou bien "AK2-C" ?
La présence du C voudrait dire qu'elle est équipée du centrifuge, sinon un M indiquerait qu'il s'agit d'un embrayage classique, mais je ne sais pas exactement à quelle période ils ont arrêté d'inscrire ces précisions.
Bon je viens de zoomer et je vois un M, elle n'a donc pas le centrifuge, c'est dommage, elle n'est donc pas full option tel que je le pensais...
Enfin elle a aussi l'option antivol de direction, sa clef de contact est de marque Simplex, je l'ai aussi sur la mienne, il faut procéder à toute une gymnastique de 1/4 de tour en tirant pour l'extraire, ça aussi quand on n'a pas l'habitude...

Oui OK avec Philippe, le couvercle que tu as trouvé dans le coffre est effectivement une plaque qui se fixe contre l'avant de la batterie, sorte de protection qu'avaient les Dyane à cette période.

Egalement, je trouve que le caoutchouc de pédale d'embrayage est vraiment peu usé pour une auto qui a tout de même roulé 82 ou 92000 ? tu annonçais 98000 mais on voit nettement un 2 en 2nde position du compteur en zoomant... Et l'insonorisation d'origine recouvert d'une housse en plastique grise semble intacte, c'est bien rare aussi !

Un autre détail qui tape à l'oeil : elle n'a pas les bonnes raclettes d'essuie-glace, celles présentes doivent faire 23cm (c'est le modèle pour 2CV), les raclettes de Dyane doivent faire 29cm.

Merci à vous les amis qui êtes contents de me lire à nouveau, j'avoue que depuis quelques années j'étais plus discret ici sur le forum sad Bref, le Alain est toujours là avec sa M 92 qui sera poussée demain par les vents du SO pour rentrer à la capitale !
A bientôt à Epoqu'Auto pour ceux qui viendront !

Dernière modification par Alain (31-10-2022 17:01:41)


Alain
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#48 01-11-2022 21:06:50

Manns42
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Re : Présentation incontournable d'un chti du 42

Le voici le cendar :
ff1392c9a58a48b27392d65cf0b4d41262b771b1.jpeg
Fabriqué au tout début du millésime 70 donc le 17/09/1969

Merci Alain pour tes explications détaillées, les petits trucs historiques sont sympas à connaître   smile
Ca permet de confirmer que tout est bien d'origine sur la bête !

Le kilométrage est bien de 92MKM et pas 98MKM, c'était une erreur de ma part...
Aujourd'hui, c'était une journée nettoyage de l'habitacle, ça permet de confirmer le bon état dans son jus et sans mauvaise surprise cool

quelques interrogations tout de même :

pourquoi ces 3 trous devant la glissière extérieure des sièges ?
54a5951492278b24c9d44f9ab80005b20407dc81.jpeg

A votre avis à quoi sert le petit bouton/levier + voyant au dessus du levier de vitesse (une option d'origine ?) ? Les 2 fils connectés sont une masse et un fil coupé dans le compartiment moteur vers le phare avant droit...
7575d9f6ed64fb7d62fa446ff2ff6473390aaa7f.jpeg
La suite ce sera le démontage mécanique pour tenter le déblocage des freins

Dernière modification par Manns42 (01-11-2022 21:24:29)


Manu

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#49 01-11-2022 21:22:31

Flupke
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Re : Présentation incontournable d'un chti du 42

WAOUW elle est super bien conservée, même le cul de cendrier est dans un état impeccable avec toutes les infos  Like


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#50 01-11-2022 22:07:33

nono5561
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Re : Présentation incontournable d'un chti du 42

Manns42 a écrit :

pourquoi ces 3 trous devant la glissière extérieure des sièges ?

C'est quand tu as une banquette à l'avant et non pas des sièges séparés, cela te permet de reculer ou d'avancer ta banquette.


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Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

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