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Bonjour à tous,
je viens de trouver sur le coincoin un vilebrequin pour 602, un nos (New Old Stoc), un terme que je vois souvent employé pour les pièces de vélos. Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme (je l'ai découvert il y a quelques temps), ce sont des pièces trouvés dans des garages, ateliers, anciennes usines, donc tout neuf, avec leur carton ou emballage d'origine, mais ancien dans le sens des années 70, 80, etc. D'où le terme New Old Stoc.
Bref, tout ça pour dire, feriez-vous confiance à un vilebrequin neuf mais d'époque (NOS), pour 350euros? A priori impossible qu'il ait du jeu? S'il a été stoqué sans huile ça peut avoir rouiller dedans?
Je me lance?
La personne vends un bouchon de réservoir chromé 15euros, je peux lui proposer qu'il me l'offre avec peut-être (sachant que les neuf chromé coûtent bien assez cher je trouve)
Vos avis me seront d'une aide précieuse, au vue des dépenses à faire dans un vilebrequin!
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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voici des photos, bien sur il n'y a pas les cotes mesurées, mais si quelque chose vous interpelle dans les photos dites le moi. Sur la carton est marque VILEBREQUIN 3CV.
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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Il a l'air bien beau et neuf, maintenant je ne sais pas s'il y a eu différents modèles pour les "3cv"
Le prix est dans la norme comparativement à ce que coûte un neuf.
Il peut aussi avoir un risque, cela reste toujours de l'occasion, déjà vérifier s'il y a du jeu.
Les bouchons chromés; si ce sont ceux à clé avec le clapet protecteur de serrure, il est mieux d'acheter un vrai qu'une préfabrication qui coûte cher et qui ne vaut rien en qualité.
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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j'ai bien relu l'annonce, il est marqué "échange standard de l'époque", il n'est donc pas entièrement neuf. ça change la donne. Vaut-il mieux un échange standard de l'époque, un échange standard de maintenant, ou un neuf?
J'ai pas fini de me poser des questions!
Dernière modification par CedricT (27-08-2022 17:58:26)
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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Attention quand-même. Ne pas tous les 602 sont les mêmes. Si c'est marqué 3cv je pense plutôt aux vieux moteurs Ami 6.
Aussi, je ne ferais confiance que aux échanges standard CITROËN. Dans ce cas-là, il devrait se trouver une référence Citroën sur le carton.
Les villebrequins neufs d'origine se trouvent toujours dans une boite isomo accompagné d'un nouveau radiateur d'huile et une crépine.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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