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Bonjour à tous, j'ai donc attaqué le démontage de 2 moteurs AM2, en espérant pouvoir en faire un avec deux.
Voici les mesures faites sur le vilebrequin :
la cale de 15 passe, il est préconisé 0.14 maxi. C'est cuit?
les rayures c'est grave? Un ponçage peut rectifier?
Que pensez-vous des marques intérieures?
Voilà pour le vilebrequin..
Passons à l'arbre à came :
Je mesure 0.10, je crois que c'est 0.09 maxi. C'est cuit aussi?
La marque est-elle raisonnable?
Puis la pompe à huile : que pensez-vous des marques? :
Allez histoire de bien pleurer (car je pense tout est cui-cuit?), les poussoirs :
Merci pour vos avis, n'hésitez pas je suis prêt à entendre la sentence!!
Dernière modification par CedricT (16-08-2022 19:16:30)
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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Es ce que les cales de 0.20 et 0.15 passent ? Si elles ne passent pas, ces jeux sont pour moi OK pour remontage.
Sur l’AAC ce sont surtout les levés qu’il faut mesurer… et vérifier le pignon et si les ressorts n’ont pas de marques.
La bague de cul est à changer à mon
Les poussoirs sont bon à rectifier
La pompe à huile, difficile à dire en photo, et il faut mesurer le jeu surtout
Dernière modification par leo (16-08-2022 23:26:29)
Léo
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La 0.15 passe sur le vilebrequin, comme sur la 1ère photo. C'est celle-ci dont tu parles?
Pour l'arbre à came tu veux dire que cette mesure à la cale n'est pas nécessaire?
C'est quoi la bague de cul?
C'est noté pour les poussoirs, ça ne gênerait pas si elle sont un peu plus courte? Rectification au papier fin c'est envisageable?
La pompe à huile n'a pas de jeu par contre.
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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Est-ce que pour la pompe à huile on peut remonter la pièce centrale à l'envers pour que les marques faites par l'arbre à came soit inversées, et donc repartir sur une surface plane?
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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Est-ce que pour la pompe à huile on peut remonter la pièce centrale à l'envers pour que les marques faites par l'arbre à came soit inversées, et donc repartir sur une surface plane?
Je ne me souviens pas avoir faut attention à cela sur les 5 moteurs que j ai refais, en tous les cas jamais eu de souci de ce côté là
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Cédric, tu es membre et tu as donc accès au documentation mis à disposition par Jycy. Fouille un peu dans les manuels de réparations et tu vas trouver réponse à tes questions: quoi mesurer et les côtes. Normalement si hors côte il faut refaire ou remplacer. Mais à toi de prendre le risque si c'est légèrement hors côte comme la bague avant.
Les poussoirs sont normalement bombés. VGS les vend refaits bombés, je ne sais pas si c'est le cas chez Burton ou les autres.
Il faut en effet mesurer les cames au comparateur. Ceci est vraiment important, si tu veux un moteur avec un peu de jus il faut être dans les côtes.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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