Vous n'êtes pas identifié(e).
Coucou les amis, donc suite à ma présentation, ici je vous parlerai donc de mon Acadiane.
Issue d'un sauvetage donc. Après l'avoir chargée sur le plateau, elle était quand même bien sale et moussue donc un tour au lavauto s'imposait.
Rappel : Le jour de son enlèvement
Après l'avoir lavée
Elle commence à ressembler un peu plus à une voiture.
Bon c'est l'heure de la ramener et de faire le traditionnel inventaire, après avoir changé deux pneus qui étaient complétement schlass, il faudra quand même cinq pneus mais au moins elle est sur ses quatre roues.
L'ancien propriétaire a cru bon de tout démonter, phares, tableau de bord, sans faire aucun repérage, du coup me voilà bien embêté pour rebrancher l'électricité.
Premières commandes chez mcda, ainsi que sur leboncoin et un vendeur de pièces d'occasion Jabla2cv pour ceux qui connaissent, en tout cas il gagne a être connu, il vend de la pièce d'occasion et m'a bien dépanné, basé à Cavaillon.
J'ai pratiquement tout pour la refaire partir, seul doute le carburateur en fait. Reste à changer les durites d'essence, les fluides, remettre l'électricité.
Après cela va être la carrosserie tout du moins l'ajustage grossier, j'ai récupéré une calandre ancien modèle, manquera le pare-choc avant et des sièges avant, réparer la fixation des portes avant sur la caisse, en effet elles ne tiennent que par le haut, celles d'en bas sont toutes pêtées, deux trois pièces d'accastillage.
Acadiane 1979 bien rouillée...602 en cours de résurrection...
Hors ligne
elle a déjà une plus belle allure
Faut voir au déshabillage ce que ça donne
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bon suite des opérations, ma priorité étant dans un premier temps de la redémarrer et de la rendre roulante en sécurité pour le CT afin qu'elle puisse arpenter à nouveau les routes de France et de Navarre en toute légalité, en attendant une rénovation plus poussée.
Cela passe bien évidemment par des achats auprès des traditionnels marchands de pièces détachées, passage obligé si il en est, d'ailleurs j'ai une question, où faut t'il commander le barillet pour changer celui de la porte arrière, j'ai oui dire que c'était de 2cv mais si vous avez un lien précis, je suis preneur ;-) si cela pouvait m'éviter de jeter encore de l'argent par la fenêtre.
En effet, en voulant installer un bouchon d'essence fermant à clé, j'ai commis l'erreur de l'acheter sans trop me renseigner, sauf que ma goulotte avait une collerette nécessitant un modèle précis, résultat j'ai un bouchon neuf de dispo pour qui n'en veut lol, et j'ai trouvé un truc d'occaze s'adaptant parfaitement, avec le prix du litre de sans plomb actuellement, je voulais pas prendre le risque de me faire siphonner ou que l'on me mette du sucre mdr.
Toujours dans le chapitre résurrection, cela a commencé par un état des lieux de la baie moteur, rien de fondamental qui manque à part la pompe à essence et le câble d'accélérateur qui ont été commandés en neuf. Idem pour tout ce qui est allumage, durites, bougies et fluides, ça attend sagement.
j'enlève le carburateur pour un nettoyage en règle avec les ultrasons, certains ne sont pas pour cette méthode, mais bon accouplé avec une bonne soufflette reliée à un compresseur, l'on peut tout nettoyer. Avec une mention spéciale à Citroen pour son nombre incommensurable d'outils spéciaux, pour retirer le carbu à la clé de 12, j'en ai chié des cactus, et j'apprends qu'un outil spécial existe, la loose mdr. A noter que depuis le temps que la voiture était arrêtée, des araignées avaient trouvé intelligent de dormir dans l'entrée d'air du carbu.
La référence du mien, apparemment c'est important
Déjà mieux que ce que c'était, plus simple à opérer que des Weber DCOE hihihi.
Au moins ça c'est fait pour la remise en route.
Avec les phares remontés et les enjoliveurs et clignotants, cela va déjà mieux. Finalement en concertation avec mon fils de bientôt 11 ans, on en est venu à la conclusion suivante, ce sera calandre métallique. Plus sympa et toutes les plastiques que j'avais trouvés étaient cassés, alors le choix était vite fait, surtout que celle que j'ai récupérée avait aussi l'écran hivernal, ça de moins à fouiner. Je finis le remontage déjà pour qu'elle ait moins l'air d'une épave, et aussi pour faire l'ajustage de base, étant donné que les ailes et d'autres parties étaient démontées, pour voir comme c'est installé normalement, il va me manquer la grille de protection de ventilateur, celle que j'ai correspond à rien.
l'intérieur bien fatigué qui retrouvera des sièges à terme, j'ai des sièges de Porsche 944 qui trainent, je pourrais les mettre aussi mais bon je ne penses pas que cela sera bien.
pas si rouillée que cela la caisse, j'ai vu pire
Vous avez remarqué le désodorisant de WC plus le sens bon "Angry Birds" pour chasser la relative puanteur due à l'abandon et au fait qu'il ait plein de bêtises à l'intérieur.
ca va elle est pas mal non ?
on charge pas autant que le Kangoo que j'avais mais c'est 100x plus stylé en Acadiane
Question, la frappe à froid est bien côté passager ?
Voilà pour aujourd'hui.
Acadiane 1979 bien rouillée...602 en cours de résurrection...
Hors ligne
Elle a déjà bien meilleure mine, bon courage pour la suite...
Dernière modification par Thierry39 (30-07-2022 20:52:32)
Hors ligne
Bon courage à toi, j'espère que tu es bon carrossier !
Regardes quand meme l'état du chassis et de la coque avant d'aller plus loin.
Amidyanement,
P.
Hors ligne
Salut Fifou,
Tu as changé des trucs sur le carbu ?
Un truc pas cher et emmerdant si foutu, c'est le joint du bec de la pompe de reprise...tant que le bazar est ouvert.
https://www.burton2cvparts.com/fr/moteu … de-reprise
Et tu as vu qu'il te manque une pièce ici, il me semble ?
Regarde de l'autre côté...
Dernière modification par lolo80600 (31-07-2022 12:02:56)
Hors ligne
Quelle grille as-tu?, car elle est quand même indispensable pour la protection du radiateur d'huile
La carrosserie, en intérieur, présente bien
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Salut Fifou,
Tu as changé des trucs sur le carbu ?
Un truc pas cher et emmerdant si foutu, c'est le joint du bec de la pompe de reprise...tant que le bazar est ouvert.
https://www.burton2cvparts.com/fr/moteu … de-repriseEt tu as vu qu'il te manque une pièce ici, il me semble ?
Regarde de l'autre côté...
Pour ce joint, il me semble l'avoir changé avec le reste qui était dans la pochette de joints, si je ne me trompe pas.
Non je ne savais pas pour la pièce manquante, elle ressemble à quoi :-( et c'est pareil de l'autre côté, ca a été démonté et là j'avoue je suis paumé à ce niveau.
Pour la corrosion, ça va aller niveau châssis et la coque cela reste encore en surface pas de perforant mis à part au niveau du plancher mais c'est un grand classique, le reste est globalement sain.
La grille est bizarre, elle a une forme carrée en et semble beaucoup plus grande que ce qu'il faut.
Je la prendrais en photo.
Acadiane 1979 bien rouillée...602 en cours de résurrection...
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour
regarde dans la fond de la porte, en général c'est tombé dedant;
sinon pour les barillets :
https://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/a … 15911.html
Hors ligne
Ah oui nickel, merci pour l'info ;-)
Sinon voilà quoi ressemble la grille que j'ai :
A quoi correspond cette grille ?
Acadiane 1979 bien rouillée...602 en cours de résurrection...
Hors ligne
Ah oui nickel, merci pour l'info ;-)
Sinon voilà quoi ressemble la grille que j'ai :
A quoi correspond cette grille ?
grille de dyane j ai la même
Hors ligne
elle se pose juste devant le ventilo
Hors ligne
c'est bien cette grille, comme le dit Alain, elle se pose devant le ventilo, fixée par 4 vis sur le cadre
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
D'accord, je la positionnais, j'avais l'impression qu'elle n'allait pas dessus, et que les trous ne tombaient pas en face , je vais réessayer alors de la mettre.
Acadiane 1979 bien rouillée...602 en cours de résurrection...
Hors ligne
fifou13640 a écrit :Ah oui nickel, merci pour l'info ;-)
Sinon voilà quoi ressemble la grille que j'ai :
A quoi correspond cette grille ?
grille de dyane j ai la même
kuhm67 a écrit :salut Dennis
regarde chez ami de la 2cv Molsheim
sous embrayageBelle entrée "Kuhm67", cela mériterait une petite présentation
Bonjour, Kuhm67,
En t’inscrivant sur le forum tu as validé une charte, dans laquelle il t’est demander de te présenter.
Ce serait cool que le fasse, car nous aimons savoir à qui on a à faire. Déjà, on sait que tu as une Dyane
Merci de ta compréhension
Bonne fin d’aprèm !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Re les amis, ben du nouveau, après avoir préparé l'auto à un redémarrage, commencé à rebrancher l'électricité, j'ai oublié de regarder l'essentiel, les connections électriques du neiman, et ça a été complétement arraché .
Du coup, il faut que je me mettes en quête d'un nouveau neiman complet avec le bornier électrique arrière avant de penser à entendre le petit flat twin mdr.
Acadiane 1979 bien rouillée...602 en cours de résurrection...
Hors ligne
Toujours dans le déverminage, c'est bizarre mais question pour les experts, j'ai les boutons rotatifs sur le tableau de bord, est ce vraiment présent sur Acadiane ou est-ce que c'est une pièce rapportée de Dyane ancien modèle ?
Acadiane 1979 bien rouillée...602 en cours de résurrection...
Hors ligne
Boutons rotatifs ? tu peux nous montrer ?
Je n'ai vu sur tes photos que des "poussoirs"...
Hors ligne
Les boutons rotatifs sont sur les 1er modèles de Dyane.
Léo
Hors ligne
Je ne sais pas si tu veux restaurer cette voiture ou la garder comme ça mais as-tu vérifié l'état du châssis? Il me semble plié au premier regard.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Les boutons rotatifs sont sur les 1er modèles de Dyane.
Oui je parle bien de ceux que je vois sur les Dyane, il me semblait pas que l'Acadiane ait ses boutons également, en tout cas le manuel d'utilisation n'en fait pas mention.
Je ne sais pas si tu veux restaurer cette voiture ou la garder comme ça mais as-tu vérifié l'état du châssis? Il me semble plié au premier regard.
Je comptes la refaire mais d'abord je la redémarre pour pouvoir au moins l'amener au CT même défavorable et faire ma CG, comme ça si il y a un changement de châssis à prévoir ben je m'en occuperai.
Acadiane 1979 bien rouillée...602 en cours de résurrection...
Hors ligne
Me souviens pas avoir vu des boutons rotatifs sur Acadiane...
Hors ligne
Vous confirmez tous ce que je pensais, un rajout d'un ancien propriétaire, je vais démonter le cache voir à quoi cela correspond si il y a éventuellement des résidus de faisceaux rajoutés et je me mettrai en quête d'un autre sans ces trucs pour remettre d'origine
Acadiane 1979 bien rouillée...602 en cours de résurrection...
Hors ligne
[ Générées en 0.148 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 666.47 Kio (pic d'utilisation : 715.51 Kio) ]