Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Thierry
Elle est vraiment superbe, tu connais son histoire et tu nous montres tous sans rien cacher. Merci, tout ça respire l’honnêteté !
Perso, j’aurais de la place et des sous en trop, je pense que je t’aurais déjà contacté
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Merci à tous pour vos commentaires, j'essaye effectivement d'être le plus précis possible en montrant ses points fort mais également ses défauts.
Et puis, je crois que comme vous tous d'après ce que j'ai pu voir en parcourant le forum, j'adore les photos et surtout de détail...
J'aime également quand les voitures ont une histoire, ou que l'on a des bonnes surprises que l'on ne soupçonnait pas au départ:
exemple, ma 2cv cocorico, je l'ai achetée il y a un peu plus de 2 ans,
je cherchais au départ une 2cv toute simple mais sans corrosion, j'en trouve une sur le site bien connu, à 80kms de chez moi, je prends RDV et je vais la voir: quasiment aucune corrosion, 55.000kms d'origine, blanche, intérieur jeans, 2eme main, un dossier facture depuis l'origine, impeccable, j'achète
En l'examinant de plus près, des détails ne collaient pas avec le modèle de base: jantes blanches, capote blanche ouvrant de l'intérieur, banquette av, 2 paresoleils, un plafonnier, etc...tout cela faisait penser au modèle "cocorico" mais qui aurait été désiglé, j'ai donc écrit au conservatoire Citroën en leur donnant tous les renseignements et ils m'ont envoyé un certificat d'authenticité confirmant qu'il s'agissait d'un des 1000 exemplaires du modèle cocorico en précisant que les numéros de chassis, de moteur et de boite correspondent, elle est "matching number"...
je pourrai également mettre des photos comme certains le demandaient.
A bientôt pour la suite des photos de la Dyane
Hors ligne
Allez, encore quelques photos des dessous de madame...
Hors ligne
On voit que les butées ar de suspension ont un peu de corrosion superficielle
Hors ligne
Bonjour à tous et bon week-end,
Quelques photos des 2 roues AR après nettoyage et avant remontage sur l'essieu (les pneus d'origine sont encore pas mal et même pas craquelés, je pense néanmoins qu'il sont un peu sec..)
Voici quelques vues du compartiment moteur à présent,
Les gaines de chauffage et d'évacuation d'air étaient encore très présentables, mais la mousse à l'intérieur était complètement cuite, je les ai donc remplacées.
La batterie est également neuve.
Les plaquettes de frein et les pastilles de frein à main sont en bon état, donc pas touche, on verra ce que dit le contrôle technique sur le freinage...
La roue de secours est d'origine et n'a jamais servie...
Hors ligne
vraiment superbe état
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Tu vas faire des jaloux !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
Hello,
Je viens d'avoir la visite surprise de Christian (Andrésix39) qui passait dans le coin.
Rencontre très sympa avec un passionné !
Hors ligne
Re salut Thierry,
vu que je passais pas loin, j'ai partagé le plaisir de rencontrer un passionné sympathique également. ( j'aurai tenté de faire partager la passion des Dyane à Madame ...mais ça n'a pas marché ...mais je pense qu' elle doit s'habituer à rouler avec et je suis sûr qu'elle voudra garder ce joli bijou que vous avez en votre possession ).
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Hors ligne
Reglage carburateur pour CT
Réglage richesse à l'ancienne...Méthode FLUPKE mais approuvée par DCF
Moteur chaud, vis de ralenti réglée à mi-course, voir plus il faut que le ralenti soit un peu haut.
Là tu serres ta vis de richesse jusqu'à ce que ton moteur baisse de régime.
A partir de là, tu continues à serrer par 1/4 de tour (maximum) et tu attends le ralenti tient toujours, 1/4 de plus tu attends, ça caffouille, mais ça ne cale pas... tu continues petit à petit jusqu'à ce que la moteur cale, c'est parfois assez long à venir.
Quand ton moteur à caler, tu deserres de 2,5 tours, tu redémarres, tu règles ton ralenti, et là ta richesse est réglée au petits oignons.
Avec cette méthode, le gars du CT, il a appelé l'arpet pour lui montrer qu'une Acadiane bien réglée ça ne pollue pas.
Bien sur cette méthode ne marche que si tout est en bon état, car en cas de petite prise d'air, même en vissant ta vis de richesse à fond, le moteur ne cale pas.
En fait, c'est plus long à expliquer qu'à faire.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Hors ligne
Merci Christian, on verra les résultats du CT courant de semaine prochaine je pense.
Ci-joint voici les dernières vues de détail suivi de celles de la Dyane sous tous les angles:
et les dernières:
on peut voir une légère différence de teinte de l'aile AVG et de l'aile ARG avec le reste de la carrosserie: mon père avait fait refaire un voile en 2003 sur ces deux pièces car elles étaient rayées, l'ancien propriétaire avait tendance à frotter les piliers de sa grange sur les derniers temps avant de décider d'arrêter de conduire...
Hors ligne
C'est encore moi
J'ai donné tes coordonnées à mon neveu. Il prendra RDV avec toi sur ton téléphone fixe, il a vu les photos et je lui ai dit tout le bien que je pensais de cette Dyane. ( au départ il recherchait une deuche mais il n'y pas "hostile" pour une très belle dyane) ...A suivre
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Hors ligne
Magnifique ta Dyane...
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Merci flu0221,
Bon, comme vous l'avez vu, le nettoyage et la préparation/révision sont terminé, hier j'ai remplacé un caoutchouc sur la banquette AR, remis un petit tampon en mousse autour du fil de la jauge du réservoir à travers le plancher, et remplacé un des supports en plastique pour la ceinture de sécurité sur le côté de la plage AR.
Je vais voir pour la passer au CT la semaine prochaine afin de rouler un peu avec.
Il reste à lui fixer un prix de vente, j'ai déjà une petite idée après avoir parcouru différents sites et forums, je mets à part les enchères qui ne reflètent pas du tout les prix réels et qui ont juste pour principal défaut de les faire monter.
Si la déontologie du forum le permets, je vous invite d'ailleurs à me donner votre point de vue d'après les photos,
De même et là je m'adresse aux administrateurs, est-ce que je peux donner mon évaluation où est-ce que je passe par la rubrique annonce ?
Bon dimanche
Hors ligne
Moi j'ai mon avis
ILFÖLAGARDER
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
C'est exactement ce que me disait Christian hier, mais vu le nombre d'autres véhicules, c'est dommage de la remiser de nouveau et de la démarrer de temps en temps, et je n'ai personne dans mon entourage intéressé par ce type de voitures (même pas mon épouse...elle préfère les JEEP).
Je vais regarder aussi du côté de la Suisse car il y a pas mal d'amateurs passionnés de 2cv là-bas
Hors ligne
Hello à tous,
Le RDV pour le contrôle est prévu pour cette fin de semaine,
sinon, j'ai eu un premier contact avec quelqu'un de la famille à Christian (Andésix39) qui devrait venir la voir et l'essayer, et également avec des collectionneurs Suisse et Allemand dont l'un deux a une belle petite collection, mais il lui manque une Dyane dans un très bon état de conservation, donc à suivre...
Hors ligne
Bravo ami jurassien pour cette belle Dyane ( j'ai habité à Champagnole autrefois, à l'époque où cette Dyane était neuve ) et merci pour cette super présentation!
Si je n'avais déjà plusieurs autos, elle me plairait bien!
en tous cas, elle mérite de rencontrer quelqu'un de passionné qui la fera rouler...en faisant des envieux
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Très belle dyane...
Et belle couleur
Dyane6 '79
Ami8 '77
2cv AZM3 '65
Hors ligne
Bonsoir, et merci à vous.
Ca y est, le contrôle technique est passé, pas de soucis particulier,
il est quasi vierge, seul sont signalé les pneus av, j'ai fait remarqué au contrôleur qu'ils étaient d'origine.
il a également fait plusieurs essais pour la pollution et le 3eme était le bon, il faut dire que depuis le dernier contrôle qui datait du 09/2016, elle a parcouru 26kms...
Mais bon, elle tourne comme une horloge, les amortisseurs sont bon, le freinage également, je vais donc la faire rouler un peu en attendant qu'elle change de main...
Hors ligne
bravo, c'est un CT plus que propre qui va bien avec la présentation du véhicule
Une raison de plus de la garder, je dis ça aussi car, tu vas adorer les balades en Dyane à en devenir amoureux
Emmène Madame avec toi
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bonsoir,
Les dernières nouvelles: La Dyane est vendue...
Je suis désolé pour le neveu de Christian qui n'a pas eu le temps de venir la voir, tout s'est accéléré ce week-end.
J'avais des contacts avec deux collectionneurs, un Suisse et un Allemand.
Le premier est passé dimanche et devait voir avec son ami cette semaine.
Le second est passé hier soir en famille, très sympathique rencontre, un collectionneur/pro qui possède un grand nombre de véhicules, dont pour ex, une 2cv charlestone avec moins de 10.000kms, une DS cabriolet Chapron...Il recherche en priorité des véhicules avec un très faible kilométrage, entièrement d'origine et si possible non restaurés.
Ils étaient sur le retour après un périple de 4 jours pour voir différents véhicules, Mehari, ancienne 2cv dans son jus.
Le transporteur est passé ce matin pour charger la Dyane.
Les deux premières citroën étaient déjà sur le camion...
Je n'avais jamais vu une personne aussi méticuleuse dans l'inspection d'un véhicule: il a vérifié les dates sur les pneus, que la visserie était bien d'origine, il avait également un appareil qu'il a promené sur différents endroits de la carosserrie, afin de vérifier je pense l'épaisseur de la peinture pour voir si des zones avaient été repeintes, plus un essai poussé sur route, puis m'a fait une proposition tout à fait raisonnable.
Mais vous n'avez pas fini de me voir sur le forum, je vais faire le tri dans la quantité de pièces de 2cv, ami8, Dyane que mon père avait accumulé et je les proposerai ensuite sur le forum par l'intermédiaire de la rubrique correspondante, il y a des pièces de carrosserrie (Dyane), des moteurs 602 et 435, de l'accastillage, etc, un peu de boulot en perspective.
Bonne soirée
Hors ligne
Bon, elle est entre les mains d un passionné, mais j ai l impression qu elle ne roulera plus beaucoup, dommage.
Le principal est que tu sois content de la vente 😉
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
C'était sûr que le premier arrivé serait le premier servi ! Il n'y a pas à être désolé pour mon neveu, il fallait faire affaire tout de suite.
Bonne soirée
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Hors ligne
C'est clair qu'une voiture de cette qualité n'allait pas rester longtemps sur le marché, félicitations pour cette vente.
Acadiane 1979 bien rouillée...602 en cours de résurrection...
Hors ligne
[ Générées en 0.069 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 700.8 Kio (pic d'utilisation : 765.84 Kio) ]