Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à toutes et tous,
j'ai 54 ans et je suis du JURA (dept. 39).
Mon univers familial a toujours été bercé par les "petites Citroën"
Ma première voiture a été une 2cv4 et mes parents ont toujours eu en 2eme voiture soit des 2cv, Dyane ou Ami 8.
J'ai encore en ma possession une 2cv Cocorico de 1986, mais mon autre passion mécanique, c'est les JEEP ( CJ7, CJ8, Wrangler YJ et TJ), j'en ai 7 à la maison.
La raison de mon inscription sur votre forum est un peu particulière, je vous l'explique:
Au début des années 2000, ma maman voulait remplacer sa Dyane suite à une rencontre malencontreuse avec un sanglier en période de chasse. Je me suis donc mis en mode recherche afin de trouver sa remplaçante.
La "perle rare" fût trouvée sur Dijon (dept. 21) le 17/01/2002:
une Dyane 6 de 1ere main avec seulement 23.600 kms.
celle-ci appartenait à une personne agée qui ne pouvait plus conduire.
Le temps passe et c'est maintenant ma maman qui ai trop agée pour continuer à conduire.
La petite Citroën a actuellement environ 39.000 kms.
au vu de mes autres centres d'intérêt mécanique, je me suis résolu à la vendre,
et avant de la mettre sur un site d'annonces bien connu, je préfèrerai qu'elle trouve refuge vers un passionné d'où l'intérêt pour votre forum que j'ai découvert cette semaine.
La Dyane est de couleur vert jade, totalement d'origine et plutôt bien conservée pour son age (aucune corrosion et intérieur comme neuf), avec tous ses papiers et manuels d'origines, y compris le barré rouge,
petit détail qui n'a d'importance que pour les accros de l'origine comme moi, les 4 pneus sont les Michelin d'origine...
Je l'ai ramené de la maison secondaire (avec mon vieil espace de 1996) où elle était stockée bien au sec (je la faisait tourner tous les 3 mois pour 2 ou 3 kms) et je suis actuellement en train de la nettoyer et de la préparer pour le CT.
Si ma démarche correspond à la charte de votre forum, je serai ravi de vous envoyer une multitude de photos de détail.
Bon dimanche,
Bien cordialement
Thierry
Hors ligne
Bonjour Thierry,
Tu as bien compris que ta "présentation" est en fait une petite annonce. Mais perso, je trouve cette annonce joliment menée avec ta volonté de trouver un dyaniste passionné pour ta belle.
Toutefois, je préfèrerai que ton prix de vente ne soit communiqué qu'en MP et que le montant corresponde à ta démarche...
Reste à voir ce qu'en pense les copains en général et le bureau du club en particulier.
Hors ligne
Bonjour et bienvenue ici, même si ce n’est que de courte durée le temps de vendre la Dyane de ta maman.
Dommage que tu doives t’en séparer, une voiture de famille c’est sacré, mais des fois on n’a pas le choix.
Pour les photos, tu peux les poster, on aime bien ça
Concernant le kilométrage, es-tu sûr qu’elle n’a pas déjà fait un tour de compteur ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Bonjour Thierry 39.
Belle Dyane. Dommage de devoir t'en séparer. Dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut ou comme on veut! Je suis bien placé pour le savoir
Bienvenue et...Bonne vente à toi.
Très bonne idée de venir informer et proposer aux "dyanistes" de ce forum ta décision de vente et le désir de la "transmettre" à un passionné !
Cordialement
Gérard
Merci pour votre accueil,
Je pense que même si la vente de la Dyane se fait, je reviendrai sur le forum car après l'avoir parcouru, je trouve l'ambiance très sympa, on a un peu la même chose dans le monde de la jeep.
Je comprends tout à fait le message de Fifty_five, je le vois souvent sur le forum concernant la jeep, où certains visiteurs prennent le forum pour un site d'annonces, se présentant à peine et voulant seulement vendre leur véhicule à un prix abérrant sous prétexte qu'ils touchent un monde de passionnés, c'est pourquoi je préférai poser la question.
Pour répondre à Phil12 et Gérard31, je pourrai la garder mais une voiture doit rouler pour ne pas s'abimer et rester fiable, je le vois avec mes Jeep: les joints ont tendance à sécher, il faut recharger les batteries, etc...
Pour le kilométrage, c'est quasi certain, l'ancien propriétaire ne s'en servait que pour aller faire les courses une fois par semaine, et ma maman ne l'utilisait que pendant les vacances et jamais l'hiver, ce sont toujours les pneus d'origine qui commence à être un peu usés devant (et légèrement craquelés).
De toute façon, et avant de penser à la vente, comme vous êtes friants de photos, je mettrai plein de vues de détail, c'est toujours sympa pour ceux qui restaurent d'avoir des infos sur un modèle complètement d'origine et jamais restauré. Je pourrai également scanner le barré rouge si ce document est intéressant pour quelqu'un.
Je finis le nettoyage et je posterai des photos au fur et à mesure.
AUfait, voici un aperçu d'une partie de mes autres jouets:
Bonne soirée
A bientôt
Hors ligne
Au fait, pour la série de photos de la Dyane, est-ce qu'il est préférable que j'ouvre un post dédié dans la rubrique "présentation de véhicules"?
Hors ligne
Bonjour Thierry du 39,
On ne doit pas être très loin l'un de l'autre, et je découvre qu'il y a encore des trésors cachés dans la région .
des photos de la 2cv peuvent être appréciées par les amateurs de bi cylindres.
Dommage que je n'ais plus de place dans mon garage sinon j'aurais mis le "grappin" sur ce joli bijou !
A bientôt sur le secteur, je vais à l'expo " vieux tracteurs et voitures anciennes à Cosges dimanche prochain.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Hors ligne
Bonsoir et bienvenue Thierry,
Personnellement ton "annonce" ne me dérange absolument pas, car tu as fait les choses dans les règles (présentation avant tout), ta démarche en nous la présentant d'abord ici est très sympa et ton intérêt, ça doit être l'effet collectionneur passionné, de vouloir lui donner une autre vie entre les mains d'un Dyaniste passionné l'est encore plus.
Evidemment la plupart de nos membres, et forumeurs, sont servis niveau Dyane ou Acadiane, mais sait-on jamais
C'est toi qui vois comment procéder, tu peux continuer ici sur ce même post ou aller (je pense que tu y as accès maintenant ) dans la rubrique "vente de véhicules->Véhicules" et y faire un post avec tous les renseignements, photos et même, si tu le désires, le prix
dans tous les cas, je suis impatient de voir cette belle dans son jus
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bonjour à tous,
Pour que ça soit plus simple, je vais continuer la présentation avec les photos ici:
La "remise en route a donc commencé par démontage de l'intérieur afin de faire un nettoyage en profondeur
puis remontage après nettoyage des tapis et aspiration des sièges:
Je me souviens qu'à l'époque, mon père avait passé un voile de peinture sur l'avant du plancher pour plus de protection, on en voit encore la trace.
la suite tout à l'heure...
Hors ligne
Eh bien !...si tout est d'origine!!..ça fait rêver!! Un entretien régulier paye toujours!!
On sent en toi le passionné dans tes paroles 😀
Merci Gérard,
Au fait, je suis des environs de Poligny
Hors ligne
magnifique il faut qu'elle aille entre les mains de quelqu'un qui la maintiendra dans cet état...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Encore quelques photos du coffre, avec la plage AR, dont l'armature est très bon état mais la moquette complètement cuite, j'ai commencé à l'aspirer mais j'ai très vite arrêter car les poils de la moquette venaient avec...
J'ai retrouvé le cache calandre qui n'a sans doute pas beaucoup servi.
On peut également voir quelques traces, griffures et bosses dans ce coffre.
A présent, quelques photos de la planche de bord, avec l'autoradio Philips et son unique HP. Il est parfaitement fonctionnel, je pense qu'il a été monté en accessoire dès l'origine.
Un oeil averti aura noté la boite d'ampoules et le disque de stationnement d'époque
Hors ligne
Vous aurez également remarqué les joints en mousse des ouies d'aération complètements cuits...
Voici maintenant, quelques vues de la capote d'origine (intérieures et extérieures) et des moquettes intérieures
Je ne me souvient pas que ma mère est décapoté une seule fois depuis l'achat en 2002.
Hors ligne
Une Dyane comme celle-ci devrait trouver acquéreur sans problème !
(Il me semblait reconnaitre les "monts de Plasne" sur une des photos mais je peux me tromper ...)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Hors ligne
Enfin, et ce sera tout pour ce soir, quelques vues de détail de la porte du coffre et de sa charnière, on peut également y apercevoir quelques griffures et bosses...
Hors ligne
tu as presque tout bon Christian, je vois l'extrémité des pales des éoliennes depuis chez moi.
Hors ligne
Quel jus magnifique, superbe cette petite jade et une sellerie à rendre ma Twinie( bon elle a fait 220000 km) verte de jalousie
Tu devrais trouver acquéreur sans trop de soucis, mais dommage de ne pas la garder
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Merci Gérard,
Au fait, je suis des environs de Poligny
Poligny, c'est là que j'ai passé les 2 plus belles années de ma vie d'étudiant en BTS à l'ENIL.
Ton auto respire l'honnêteté et si tu dois vraiment la vendre, fais le tour de ta famille et de tes connaissances. Il serait vraiment dommage d'avoir des regrets ou qu'elle tombe dans de mauvaises mains.
Surtout, ne la brades pas.
PS: mes points de chute dans le Jura Champagnole et St Claude, sais-t-on jamais !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
Bonsoir Patrick,
Je suis entre Poligny et Arbois, et je travaille en face de l'Enil, au LDA39 (Laboratoire d'Analyses Agricole du JURA)
Effectivement, je ne veux pas qu'elle tombe entre les mains de quelqu'un qui ne serai pas un passionné, c'est pour cette raison que je fais cette démarche sur ce forum au lieu d'un site d'annonces comme celui auquel nous pensons tous...
Et puis de cette manière, je peux la présenter sous toutes les coutures avec pleins de photos montrant toutes ses qualités mais aussi ses défauts.
La suite, très bientôt...
Hors ligne
Je ne mettrai pas les coordonnées GPS ...mais c'est pour passer la voir en vrai cette petite perle !
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Hors ligne
Bonsoir,
Après le remontage des portes, je me suis penché sur les documents de bord
on peut retracer en gros l'historique:
le premier propriétaire l'a donc achetée neuve le 09/09/1980 (avec l"autoradio Philips...)
1ere révision (1000kms), le 06/06/1981 à 1004kms
2eme révision (7500kms), le 13/04/1987 à 7760kms
donc en gros, 1000kms par an...
ce qui colle avec son kilométrage lors de son achat par mes parents en 01/2002:
contrôle technique du 07/01/2002: 23.620kms
Hors ligne
En début de semaine, j'ai fait:
la vidange moteur (+filtre) et celle de la boite
La vidange du circuit de freinage suivi d'une purge dans les rêgles...
changement du filtre à air
Vidange du réservoir d'essence (l'essence qui s'y trouvait avait au moins 4 ans...)
les bougies sont OK
Le tout suivi d'un petit essai sur route, elle tourne comme une horloge.
Je me suis aperçu d'un petit détail que j'avais complètement oublié, mon père avait installé peu de temps après l'achat, un embrayage centrifuge pour facilité la conduite pour ma mère.
Il avait également passé sur tout le dessous, un voile de TARGOL, c'est une peinture noire à base de résine de goudron qui se passe en couche fine et qui ne sèche jamais totalement, c'est une bonne alternative au blackson sous lequel l'humidité a tendance à stagné et faire des ravages, et c'est souvent trop tard lorsque l'on s'en aperçois.
J'avais découvert ce produit lors de ma première restauration de JEEP et depuis, je l'utilise toujours.
Place à quelques photos:
Hors ligne
Magnifique dehors...magnifique dedans.....magnifique dessous...!!!! BELLE Dyane!!!
un régal pour les yeux et perso, cela m'encourage à rénover la mienne pour qu'elle ressemble à celle ci dans l'apparence, la protection et la mécanique!
J'ai les mêmes documents que toi retrouvés sur la planche de bord, sauf que...niveau entretien le proprio avait dépassé... la révision des 80.000 kms! aujourd'hui elle a 96500. La tienne 26000 seulement ? ..waouh!
Merci Thierry pour le ..."Targol" que je ne connaissais pas. Je viens de trouver sur net. Bonne idée
Joli !
Curieux de voir à quel prix se fera la transaction...
Hors ligne
[ Générées en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 685.21 Kio (pic d'utilisation : 734.25 Kio) ]