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Si comme moi vous êtes de grande taille (1,92 m pour moi), la position de conduite en Dyane n'est pas toujours idéale.
Il faut donc reculer le siège à son maximum et c'est sur ce point que je fais ce post.
Reculer le siège à fond, cela est parfois tout juste pour trouver une position acceptable, mais pas nécessairement optimale (j'ai souvent des crampes).
Reculer le siège à fond, cela amène à avoir un porte-à-faux assez important dans les rails
ce qui à la longue, entraine un jeu très important et désagréable (siège qui bouge anormalement), déformation des rails
https://photos.dyaneclub.fr/content/Vid … 090822.mp4
https://photos.dyaneclub.fr/content/Vid … 091259.mp4
jusqu'au déchirement du guide sur le siège
Phénomène que j'ai sur mes deux Dyane.
Il y a 1 mois, je me suis penché sur le problème, l'idée était de trouver une solution de reculer le siège, chose que j'ai faite avec un premier essai, en utilisant une plaque que j'ai adaptée sur l'avant du rail
Cela fait très bien le travail et j'ai gagné 7 cm de recul, mais surtout réduit de moitié le porte-à-faux et 3 crans sur le rail
MAIS, car il y en a toujours un, ce travail, si il est efficace, ne me convient pas esthétiquement,
J'avais une idée en tête et fait un petit croquis de base, plus propre, plus sécurisante.
Il ne me fallait plus que trouver le matériel adéquat et le temps.
La semaine passée, un gentil membre m'appelle et me dit "j'ai pensé à toi, regarde ce que Burton viens de mettre au catalogue"
https://www.burton2cvparts.com/fr/inter … -2cv-parts
J'y ai pensé, ils l'ont fait
J'ai donc commandé 2 jeux de ces belles rallonges de rails et les ai placées sur Radgondeke et Twinie
Le matériel est très costaud(inox) et bien fini
perso j'ai collé un feutre sur le dessous des fers
Après réglages et un petit redressage des rails (ils ont tendance à s'ouvrir), tout est parfait
plus de souci de porte-à-faux (siège changé aussi bien sûr), siège bien stable
voici un avant/après siège en place
Avant
Après
on voit bien ici l'espace gagné
Je peux aussi maintenant reculer mon siège plus loin, par contre, pour ma part, si j'ai plus de place pour mes jambes, question conduite ce n'est pas très confortable, je dirai que la position n'est pas naturelle pour conduire efficacement
Voici donc une solution qui mérite d'être connue.
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Les gens de chez Burton ont souvent de bonnes idées, pas souvent bon marché mais au moins cela a le mérite d'exister.
Perso les glissières de mes sièges sont dans le même état et je ne recule pas les sièges à fond.
Le principal c'est que tu chopes moins de crampes.
Je préférai la pédale au plancher plutôt que la pédale suspendue.
)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Là, il ne faut se retrouver avec des bras trop courts...
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Les gens de chez Burton ont souvent de bonnes idées, pas souvent bon marché mais au moins cela a le mérite d'exister.
Perso les glissières de mes sièges sont dans le même état et je ne recule pas les sièges à fond.
Le principal c'est que tu chopes moins de crampes.
Je préférai la pédale au plancher plutôt que la pédale suspendue.
)
C'est vrai que j'aurai pu continuer mon idée et le faire moi même, mais franchement à 32€ le kit de qualité, je dis oui
Là, il ne faut se retrouver avec des bras trop courts...
c'est exactement le souci
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Ah je pense ça va aider plus d’un 😀
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Merci de ce retour. Une solution viable et comme tu dis, pour ce prix là, ce n’est pas la peine de s’en priver.
À+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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Raccourcir les jambes ?.....je m'en vais!
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Tu as déjà essayé une Méhari ou une 2cv fourgonette?
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Bien fait le matériel de chez Burton. Et pas chèr!
Moi pour des clients j'ai rallongé les rails en y soudant un demi additionnel à l'arrière.
Donc toute la famille peut conduire la Dyane, n'importe quelle longeur des jambes.
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
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Bien fait le matériel de chez Burton. Et pas chèr!
Moi pour des clients j'ai rallongé les rails en y soudant un demi additionnel à l'arrière.
Donc toute la famille peut conduire la Dyane, n'importe quelle longeur des jambes.
c'était ma première idée, mais bon, mes talents de soudeurs ne sont pas encore au top
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Des génies, ces hollandais. D'ailleurs ce sont les seuls à refabriquer les anciennes serrures de porte de Dyane (en plastique): https://www.burton2cvparts.com/fr/exter … yane-avant
Mais ça douille: 99€ la paire 😬
ici aussi
un peu moins cher, mais avec les frais de port ... https://ecas2cvparts.co.uk/products/doo … a81d&_ss=r
et là, mais bon.... https://www.ami-2cv.com/serrure-de-port … dyane.html
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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