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Bonjour,
pendant la rotation des roues aujourd'hui, j'ai remarque qu'un soufflet de cardan intermediaire etait dechire. Voir photo.
Je voudrais savoir si je peux ajouter de la graisse dans ce soufflet pour pouvoir conduire la Dyane au Citroen Rendez-Vous dans l'etat de New York les 17 et 18 juin. C'est un trajet de 640 km entre Boston et Saratoga Springs:
https://citroenrendezvous.org/
J'ai deja commande en France des remplacements pour les trois soufflets de cardan pour chacune des roues avants, mais je ne les aurais seulement debut juillet.
Aucune opinion? Merci
Cardan de Gauche
Olivier
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En attendant tes soufflets , tu peux te fabriquer un manchon caoutchouc avec une vieille chambre à air. 😉
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Oui, merci, tres bonne idee, mais j'aimerais avoir un peu plus de details:
- taille de la chambre a air: pour velo Tout Terrain, pour 2CV?
- comment est-ce que je l'installe? Demonter le cardan cote roue pour pouvoir enfiler la chambre a air?
- compte a rebours: 6 jours avant mon depart pour l'etat de New York.
Merci
Olivier
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Si tu ajoutes de la graisse, elle va gicler partout et ce qui restera va se gaver de petits cailloux qui vont se faire un malin plaisir de ruiner le cardan !
Comme Eric, fait un colmatage de fortune
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Par contre on veut bien des photos, un rassemblement Citroën aux USA ça doit valoir le coup d' oeil
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Si tu ajoutes de la graisse, elle va gicler partout et ce qui restera va se gaver de petits cailloux qui vont se faire un malin plaisir de ruiner le cardan !
Comme Eric, fait un colmatage de fortune
Un colmatage de fortune, mais un truc qui tient quand même, parce que la roue tourne vite !
Donc pas un sac en plastique simplement noué !
Ou rien, car je me demande si ce soufflet n'est pas plus un cache-poussière qu'autre chose.
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Ou rien, car je me demande si ce soufflet n'est pas plus un cache-poussière qu'autre chose.
+1.
Il suffit de t'assurer que les cannelures sont grasses (éventuellement les graisser via le graisseur, faire coulisser en faisant balancer la caisse et ESSUYER LE SURPLUS DE GRAISSE QUI SORT pour éviter d'en projeter partout. Il en restera assez sur les cannelures On peut ainsi très bien se passer un certain temps (pas des mois) de ces soufflets, à condition de ne pas trop rouler par temps de pluie ou sur routes poussiéreuses.
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Voici ma reparation: j'ai utilise un couplage de plomberie pour remplacer le soufflet.
Pas fait encore de test routier.
Par contre, ce qui m'a surpris, c'est que l'ecrou de cardan a creneaux n'etait pas serre du tout. Je l'ai desserre avec mes doigts sans clef.
Je l'ai remonte avec au moins 20 kg-m et ai verifie que l'ecrou du cardan cote droit etait bien serre.
Olivier
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je pense que tu devras enlever le collier de serrage inférieur, car ça doit coulisser et pour l'écrou il y a une goupille normalement
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Oui,
j'ai du enlever le collier de serrage inferieur immediatement apres avoir conduit la voiture pendant 2 metres. La languette touchait le pare-quelque-chose sur la cote et en bas. Flap, flap, flap,,,,...
Tout va bien maintenant.
Deux questions supplementaires:
- quel produit utilisez-vous pour nettoyer or enlever la vieille graisse sur les cardans?
- comment graisse-t-on les rotules de directions?
Merci
Oliiver
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Yep !
Quand tu parles de rotules de direction, tu veux dire ceci (flèche verte)
ça se graisse quand on démonte cette pièce, sinon il existe un "bouchon" muni d'un graisseur...
Ici par exemple :
https://www.burton2cvparts.com/fr/direc … -graisseur
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C'est étrange de voir dépasser les cannelures...
Pour retirer la graisse, c'est à la petite cuillère puis nettoyant frein suivi d'un séchage.
Pour le graissage des rotules, il y a des graisseurs dédiés. Il faut une pompe à graisse et forcer jusqu'à ce que la graisse ressorte par la rotule.
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Mais j'ai oublié de dire que ton idée du couplage de plomberie est excellente ! Mais à changer dès que possible...
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Hey Fifty_Five,
tu vois les cannelures parce que la roue est tombante et le cardan est completement etendu. C'est dans cette position que j'ai vu que le soufflet intermediaire etait dechire. Mais quand la roue est au sol, la dechirure est probablement fermee. Donc j'ai peu etre panique pour rien.
Je vais en France fin de juin et prendrai livraison de deux kits de remplacement de cardan.
Olivier
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Bonsoir,
j'ai acheté de nouveaux soufflets de cardan pendant mon voyage en France en fin juin. De retour a Boston, j'ai eu du mal avec le remplacement des soufflets du cote gauche: je ne me suis pas rendu compte de la quantité de graisse que les soufflets contenaient. Et puis les colliers de serrage étaient merdiques (pas tres forts) et difficile a serrer. Je croyais que c'était des colliers qu'on pouvait acheter seulement en Europe, mais non. J'ai fini par trouver des colliers et la pince de haute qualité sur Amazon. Enfin, comme il n'y a pas beaucoup de place autour des boulons et des goujons, j'ai du acheter une douille plus fine et ne pas mettre le point de serrage du collier a cote de ces derniers.
Donc huit heures pour le cote gauche et deux heures pour le cote droit, après avoir pris toutes les leçons de gauche et acheter de meilleurs outils.
Tout marche bien. J'en ai profite aussi pour nettoyer les graisseurs des "king pins" avant de les graisser.
Il me manque les protecteurs des soufflets de cardans, qui sont attaches sur l'aile, mais on verra ca plus tard.
J'enverrai des phots demain.
Merci,
Olivier
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Bonjour,
Pour les colliers sur les soufflets, je ne me casse pas la tête : des rilsan !
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Bonjour,
Pour les colliers sur les soufflets, je ne me casse pas la tête : des rilsan !
Peux-tu envoyer une photo? Je n'ai pas trouve sur Google.
Pour les cardans du cote roue, j'ai utilise des Zip Ties qui résistent jusqu'a 85C de temperature, mais j'ai hésité a les installer près du moteur (emplacement trop chaud peut-être).
Merci
Olivier
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lolo80600 a écrit :Bonjour,
Pour les colliers sur les soufflets, je ne me casse pas la tête : des rilsan !Peux-tu envoyer une photo? Je n'ai pas trouve sur Google.
Pour les cardans du cote roue, j'ai utilise des Zip Ties qui résistent jusqu'a 85C de temperature, mais j'ai hésité a les installer près du moteur (emplacement trop chaud peut-être).Merci
Olivier
Oui, c'est ça, ce que tu appelles "Zip Ties" !
Je ne me suis pas posé la question de la résistance à la chaleur ; ça semble tenir...
Olivier
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Vous parlez de la même chose, rilsan = zip ties
Léo
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