Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour J ai un soucis avec ma dyane depuis aujourd'hui quand j accélère au bout de 30 seconde elle pète et le moteur se coupe , je précise j ai un allumage électronique ..si vous avez une idée étant un peu nul en mécanique je suis preneur merci
Hors ligne
Et ensuite, elle redémarre ?
Bobine HS ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Oui
Hors ligne
Bonsoir
J ai changé la bobine , elle marche 5 minutes et s arrête ...Elle redemare 2 minutes plus tard mais s arrête aussitôt j y comprends rien
Si vous avez d autre piste que la bobine merci
Hors ligne
allumage éléctronique défectueux?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Pb d’arrivée d’essence ? (Pompe à essence qui ne débite pas assez, filtre bouché)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Comme d'habitude difficile de faire un diag à distance mais c'est souvent un pb d'allumage ou de carburation
( essence).
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
démarre-t-elle facilement après ?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bonjour,
Je ne sais plus qui du forum m'avait donné ce conseil dans ce cas-là. Il faut repartir du début. As-tu la possibilité de remettre son allumage d'origine ? Si oui, il faut le faire pour éliminer le doute sur l'allumage. Après, c'est la carburation. Donc, un travail de recherche de panne en deux étapes :
1° Recherche sur l'allumage ou la production de l'étincelle
2° Recherche sur la carburation ou le mélange air/essence
Voilà comment je procèderai.
Les connaissances mécaniques s'apprennent tout doucement. Le forum aide beaucoup. Même sans connaissance tu devrais pouvoir y arriver. Le plus dur c'est de commencer.
Tiens nous informé
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
Hors ligne
bouchon du reservoir a essence pas ventile ?
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
Hors ligne
Merci pour vos conseils jle vais regarder tout ca en espérant trouver
Hors ligne
Bonjour,
Je ne sais plus qui du forum m'avait donné ce conseil dans ce cas-là. Il faut repartir du début. As-tu la possibilité de remettre son allumage d'origine ? Si oui, il faut le faire pour éliminer le doute sur l'allumage. Après, c'est la carburation. Donc, un travail de recherche de panne en deux étapes :
1° Recherche sur l'allumage ou la production de l'étincelle
2° Recherche sur la carburation ou le mélange air/essenceVoilà comment je procèderai.
Les connaissances mécaniques s'apprennent tout doucement. Le forum aide beaucoup. Même sans connaissance tu devrais pouvoir y arriver. Le plus dur c'est de commencer.
Tiens nous informéA+
C'est exactement ça , d'où ma question, car j'ai déjà eu un AE qui déconnait après seulement 1000 km
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Je serais assez de l'avis de JCR : la mise à l'air du réservoir qui est bouchée.
Hors ligne
Je serais assez de l'avis de JCR : la mise à l'air du réservoir qui est bouchée.
Pour diagnostiquer ça, quand le moteur s'arrête, ouvrir le bouchon du réservoir : si on a une forte succion à ce moment-là, c'est bien ça : bouchon hermétique ! (il faut un trou pour que l'air entre)
Hors ligne
ou s'il y a un filtre à essence rajouté celui ci peut être bouché ça m'est arrivé
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.062 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 597.64 Kio (pic d'utilisation : 614.68 Kio) ]