Vous n'êtes pas identifié(e).
ça me rappelle ce que j'avais fait sur ma Trigano
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
On est dans le même état d'esprit
Je l'ai terminée aujourd'hui
Je l'ai mise devant la dyane pour se faire une idée de l'ensemble... et moi ça me plaît grave
L'ensemble est parfait
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
J'aime beaucoup
Bravo
Patrick.
Belle harmonie.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
ISalut à tous.
Un peu de nouvelles car je n'ai pas trop le temps en ce moment donc ça avance au ralenti, mais ça avance quand même
Mise en place après réfection des étriers avec joints neufs, disques neufs + plaquettes neuves.
Puis des cardans avec serrage et graissage.
J'ai installé le pédalier et le nouveau maître cylindre. Puis les tuyaux de freins après formage afin de se rapprocher de l'origine.
Pose de la nouvelle pompe à essence avec son filtre et son clapet anti-retour.
Pose du démarreur.
Prochaine étape sera la pose du reniflard (j'ai retrouvé un joint neuf) et de l'alternateur neuf dès que je retrouve sa vis de fixation.
C'est comme un lego de remonter, surtout avec des pièces neuves, quand on sait où on a rangé la visserie
Parfois je passe plus de temps à tout chercher qu'à monter. Ça fait partie du charme d'une restauration et laissera des souvenirs...
Encore beaucoup de choses à faire, mais j'aimerais qu'elle se déplace de ses propres moyens rapidement....
C'est beau !
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
oui, c'est beau ! On a l'impression d'un véhicule neuf. Je pense que tu vas te régaler à la conduite, une bonne raison pour accélérer
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
Magnifique ! ... On dirait que la Dyane est à nouveau "en production" ! ... un véhicule neuf, quoi, Bravo !
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
mais elle est trop belle ,a bientôt
Acadiane bleu céleste de 1987
2 CV spéciale blanc meije de 1989
Merci, merci,
demain je pose l'alternateur, le reniflard, courroie d'alternateur, le levier de frein à main, les câbles de frein à main, le filtre à air....etc, etc... si tout se passe comme prévu.
Le faisceau électrique à nettoyer et rendre propre encore.
Le puzzle se remonte doucement.
J'espère que sur fin janvier elle pourra sortir par ses propres moyens du garage
Elle a tout d' une neuve !
ISalut à tous.
Un peu de nouvelles car je n'ai pas trop le temps en ce moment donc çaavance au ralenti, mais ça avance quand même
Mise en place après réfection des étriers avec joints neufs, disques neufs + plaquettes neuves.
Puis des cardans avec serrage et graissage.J'ai installé le pédalier et le nouveau maître cylindre. Puis les tuyaux de freins après formage afin de se rapprocher de l'origine.
Pose de la nouvelle pompe à essence avec son filtre et son clapet anti-retour.
Pose du démarreur.
Prochaine étape sera la pose du reniflard (j'ai retrouvé un joint neuf) et de l'alternateur neuf dès que je retrouve sa vis de fixation.
C'est comme un lego de remonter, surtout avec des pièces neuves, quand on sait où on a rangé la visserie
Parfois je passe plus de temps à tout chercher qu'à monter. Ça fait partie du charme d'une restauration et laissera des souvenirs...
Encore beaucoup de choses à faire, mais j'aimerais qu'elle se déplace de ses propres moyens rapidement....
Superbe travail, mais tu penseras à mettre de l'huile dans la boîte !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
De l'huile dans la boite, du LHM dans le maître cylindre, de l'air dans les pneus, etc, etc.......
T'as vu que je l'ai noté sur la boîte! Au CT de ma deuche, j'y avais été avec les amortisseurs neufs, mais oublié de les serrer complètement...
Pose du bocal LHM, levier de frein à main (après restauration), câble embrayage et accélérateur (après perçage du trou de passage dans le tablier), etc...
Fixation collier de la colonne de direction, du filtre à air aussi, et je dois oublier des broutilles....
La suite samedi.......
Formidable ! comme je l'ai déjà dit.
Qu'as-tu mis comme isolant sur le tablier au niveau des pieds ?
A+
Dominique
Dyane de 1982
C'est une bande bitumineuse type "siplast" qui sert en couverture pour faire les étanchéités de toiture ou terrasse. il faut mettre un primaire liquide noir d'abord, puis la coller en la ramollissant au décapeur thermique.
C'est un client qui m'a filé un morceau. Ca m'a évité d'acheter des bandes goudrons spéciale automobile que je trouve un peu chère.
C'est une bande bitumineuse type "siplast" qui sert en couverture pour faire les étanchéités de toiture ou terrasse. il faut mettre un primaire liquide noir d'abord, puis la coller en la ramollissant au décapeur thermique.
C'est un client qui m'a filé un morceau. Ca m'a évité d'acheter des bandes goudrons spéciale automobile que je trouve un peu chère.
Merci, merci du tuyau ! Je me doutais d'une solution autre "qu'automobile". Je vais m'y intéresser, elle me parait judicieuse.
A+
Dominique
Dyane de 1982
Avec une petite avance, je souhaite à tout le monde un Joyeux Noël.
A +
Oli
Hier j'ai continué sur la Dyane.
J'ai installé le soufflet au bas de la colonne de direction (que j'ai dû redémonter du coup), modifier le circuit d'essence pour rallonger le tuyau entre la pompe et le carburant car je me suis rendu compte en installant le reniflard que le tuyau entre reniflard et filtre à air ne passera pas, Pose de l'alternateur et sa courroie, Pose des câble de frein a main, pose du manchon en Y de chauffage sur tablier, des manchons caoutchouc du filtre à air et pose du pot sous boîte qui m'a fait un peu transpirer. Heureusement que j'ai des colliers d'échappement Burton.
Beau travail, bravo!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Salut,
je suis un peu en galère car je ne retrouve pas le bon montage de la ligne d'échappement au niveau des fixations du pot dit "cigare".
En effet j'ai 3 pattes dont celle de droite sur la photo devrait venir par dessus le renfort sous plancher. Je dis bien devrait, car elle est trop courte et quand je la positionne avec le caoutchouc, il manque au moins 1cm pour qu'elle ne touche le plancher.
Et les 2 autres pattes devraient prendre en sandwich le caoutchouc arrière, mais là pareil, elles ne s'emboîtent pas. J'ai l'impression que celle du milieu (sur la photo) n'est pas la bonne.
Quelqu'un pourrait me faire une photo de ces 2 fixations du caoutchouc avant et après le cigare? Si possible montage d'origine.
J'ai garé ma 2cv dans le garage avec le coté conducteur est contre le mur. Faudra que je la sorte à l'occase pour voir si le montage est identique à la Dyane. Sur la Méhari c'était différent. J'ai beau chercher sur le forum ou sur le net, je ne trouve pas de photo du montage. Et je n'ai pas pensé à regarder dans la RTA.
Merci d'avance et bonne journée à vous.
Oli2cv6
Merci.
Le pire c'est que je l'ai la RTA.
Je vais regarder ce soir.
Mais j'ai un doute sur mes pièces, c'est pour ça que si quelqu'un bricole sur une Dyane et qu'il peut m'envoyer une photo....
Merci.
Le pire c'est que je l'ai la RTA.
Je vais regarder ce soir.
Mais j'ai un doute sur mes pièces, c'est pour ça que si quelqu'un bricole sur une Dyane et qu'il peut m'envoyer une photo....
Demain...;)
[ Générées en 0.130 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 638.41 Kio (pic d'utilisation : 671.45 Kio) ]