Vous n'êtes pas identifié(e).
Et ce matin, réveil aux aurores.... avant que les moustiques, moucherons, bebêtes en tout genre ne se réveillent, attirés par cette couleur appétissante pour eux....
Un coup de diluant anti silicone, préparation de la peinture, du pétard (pour peindre hein)... et feu....
Je suis super content du résultat 🤩🥰
Je l'ai direct rentrée dans le garage jusqu'à 13h. La peinture a tiré doucement à l'abri des poussières et insectes volants.
Je suis naze mais heureux du résultat.
Elle fini sa cuisson en plein soleil.....
La suite fin de semaine prochaine. Maintenant c'est 3, 4 jours de repos dans les Vosges...
superbe
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Salut,
Hier j'ai bricolé toute la journée sur la dyane.
Suivant vos conseils, j'ai d'abord renforcé ma nouvelle traverse arrière de capote. Même si je l'avais déjà peinte, je lui ai rajouté des points de soudure car j'ai aussi un doute sur la solidité des points d'origine. C'est renforcé là. Y'a plus qu'à la repeindre.
Puis j'ai préparé le châssis pour le mariage tant convoité. Mise en place des agrafes, essai des boulons et mise en place des mousses d'étanchéité.
Puis avec le coup de main de 2 voisins, on l'a enfin posée sur son châssis.
L'après midi j'ai fixé la colonne de direction après l'avoir repeinte aussi. J'ai peint le pédalier encore mais il sera installé une autre fois.
Maintenant je peux la garer à côté de sa sœur, en bonne compagnie.
Ça me fait penser à ca 🤣
Salut,
Je découvre ton poste et je suis super admiratif. Je mesure la quantité de boulot, pour ma part j'ai refait une spitfire, ça a duré 7 ans, mais je n'ai pas fait la peinture final. Et je pense que je suis moins allé dans le détail. Donc, bravo, pour le travail accompli !
bravo, les 2 couleurs vont bien ensemble
Twinie et ses travaux
Salut,
bravo pur l avancée, c'est quelle couleur? on dirait l orange mango des saxo bic!
Axel
Salut,
La dyane n'est pas finie mais j'ai déjà investi dans son futur attelage.
Une Camp Let Apollo bien connue chez certains dyanistes.
J'ai été la chercher en Belgique samedi. Elle est de 2004, pneus neufs, freins neufs, roulements neufs.
Le vendeur m'a laissé le coffre sur la flèche, le coffre de toit et les porte vélos.
Il y a une roue de secours dessous, frein à main et elle est freinée.
J'ai sorti ma remorque qui ne me sert plus et elle a pris sa place.
Essai de montage.
Elle se monte en ¼ d'heure une fois qu'on a l'habitude. Poids à vide 250kg.
Vivement le printemps pour les 1ers essais. Ce sera derrière la deuche en attendant que la dyane soit opérationnelle
Il ne me reste plus qu'à commander un crochet d'attelage
C'est royal les CampLet, j'ai eu une "Royale"
Twinie et ses travaux
Bonjour,
Ben je ne connaissais pas cette Camp Let Apollo. Je trouve sympa comme solution pour camper. Et de plus, l'ensemble fera bel effet. Encore félicitations pour la restauration de ta Dyane.
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
Salut et merci.
Je vais encore lui apporter la Oli's touch. Je vais peindre ses jantes comme ma dyane et bien sûr il y aura une touche de mon fameux orange.
Je n'en dis pas plus, vous verrez en photos ultérieurement.
En attendant je l'ai débarrassée de ses attributs et mis au stockage hivernal.
Ma compagne & moi sommes impatients d'aller l'essayer.
A +.
Oli.
Salut,
Aujourd'hui j'ai récupéré un lot de pièces, dont un coffre avec bouton poussoir qui n'est pas pourri en haut.
J'avais un coffre avec poignée tournante comme sur une deuche.
Du coup il me manque la pièce de verrouillage vissée sur le fond de coffre.
Identique à celle-ci :
Quelqu'un pourrait me donner les dimensions afin de la reproduire (diam., longueur, largeur, hauteur) afin de me la fabriquer.
A moins que quelqu'un en aurait une à me vendre....
Merci d'avance 😀
Oli
Salut et merci.
Je vais encore lui apporter la Oli's touch. Je vais peindre ses jantes comme ma dyane et bien sûr il y aura une touche de mon fameux orange.
Je n'en dis pas plus, vous verrez en photos ultérieurement.
En attendant je l'ai débarrassée de ses attributs et mis au stockage hivernal.
Ma compagne & moi sommes impatients d'aller l'essayer.
A +.
Oli.
Tu verras, c'est un réel plaisir d'y dormir.
Il est possible de se procurer des accessoires d'origine si il t'en manque comme la protection sol, anti courant d'air, etc... ou encore ceux en option comme un auvent en plus, une annexe ou même un sommier à latte.
Pour le mien, j'ai opté pour l'ajout d'un surmatelas pour un meilleur confort de sommeil.
Je n'ai pas l'option du coffre de timon mais j'ai aussi ajouté un coffre sur la galerie d'origine ainsi d'un porte vélo (seulement pour les longue période de vacances).
Il faut surtout faire attention à ne pas plier la charnière de la face arrière avec la cuisine car en y plaçant ses accessoires, il y a du poids et sans le pied... ça pèse!
Patrick.
Voir entre autres ce lien
Patrick.
A la conduite, ça se passe bien ?
Je n'ai pas encore pu essayer.
Mes potes tirent des Eriba de 400 ou 430 kg, donc ça devrait mieux se passer....sais-tu si on peut rajouter le vérin qui sert à l'assistance à l'ouverture du couvercle comme sur les dernières ? Je ne le trouve pas sur le site, ni si ça pourrait se rajouter sur l'Appollo.... je trouve le couvercle assez lourd quand même.
J'ai déjà viré le coffre de toit et les porte vélos pour le futur essai au printemps...
A la conduite, c'est un plaisir.
Au niveau de ma Mixta, elle est juste parfaite en largeur.
Le timon freiné fait bien son travail.
Je ne vois pas de quel vérin tu parles.
Patrick.
Vue du rétro
Patrick.
Sur les plus récentes, dans la vidéo de présentation tu vois la femme seule ouvrir le couvercle. Nous on était à 2. Ils ont rajouté dans l'angle avant un vérin (comme un petit vérin de coffre) qui aide à l'ouverture.
Si c'était possible, j'aimerais en rajouter aussi....
C'est ça...
Oui c'est possible vu que dans l'article, il signale que cela peut être ajouté (option)
Voir même à faire soi-même mais il faut une bonne base renforcée vu que c'est fixé en grande partie sur la partie polyester.
Patrick.
Salut,
bravo pur l avancée, c'est quelle couleur? on dirait l orange mango des saxo bic!
Axel
et sympa la remorque caravane!
axel
Salut la compagnie.
Je vous avais parlé de modif sur la Camp Let pour qu'elle s'assortisse bien à la dyane, donc j'ai commencé les motifs, enfin décos
Ça c'est avant:
Ça c'est pendant:
Les 2 côtés finis.
Il me reste la façade arrière mais là j'ai du démontage, donc ce sera pour une autre fois..
A + 😉
Joli
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
Wow, super boulot. Quel plaisir de voir ainsi des travaux évoluer. Merci.
bravo
Twinie et ses travaux
Excellent
Patrick.
[ Générées en 0.112 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 645.93 Kio (pic d'utilisation : 694.97 Kio) ]