Vous n'êtes pas identifié(e).
J'aimerais pouvoir la peindre au plus tard en septembre, au moins la caisse.
Une fois que la tôlerie sera finie, il restera l'apprêt, les joints et mastics... etc.
De bonnes heures encore à prévoir....
Hello,
J'ai quand même avancé côté moteur. Changement joint si, embrayage, assemblage moteur-boite et pose sur châssis
Maintenant réfection des étriers....
très propre, bravo
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
superbe travail ! ... et les cache-culbuteurs peints en doré : la classe ! ...
félicitations !
cordyanement,
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
Salut les dyanistes,
J'ai pas mal avancé sur la coque de la dyane. Je suis content de moi.
Il me reste la façade arrière à mettre en place. Ce sera fait cet aprem si tout va bien. Pour rappel changement de la baie de pare-brise, de tous les planchers de devant à derrière, les intérieurs d'ailes, les montants C, 1 1/2 custode, façade arrière....
La moitié "basse" de la voiture est neuve !
Après 2 ou 3 rajouts sur les soudures du dessous encore et basta.
Après ce sera la partie que je préfère, la préparation à la peinture.
Ponçage, mise en apprêt phosphatant, mise en apprêt, jointage, anti-gravillons et peinture. Peinture en août si possible. Ou début septembre au pire afin de pouvoir la reposer sur son nouveau châssis. Et attaquer les ouvrants.
Voilà voilà pour les dernières news......
Bon week-end à tous.
Oli.
Bravo !
Il ne restera plus grand chose de la caisse d'origine !
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Quand Oli2cv6 dit "full origine comme neuf.", c'est, full origine comme neuf !!!
Charles
De retour du boulot à 13h30, j'ai attaqué de 14h30 à 19h.
Facade arrière en place. Reste les 2 "coins" du fond de coffre à réaliser certainement demain vue la météo par chez moi....
Encore 1 journée max pour finaliser les détails et j'attaque les préparations pour la peinture...😊
Bon week-end à vous.
Oli. 🫡
Superbe !
mais dis-donc ... tu pourrais presque te mettre à fabriquer des caisses complètes de Dyane ... en fait ?
à étudier !
Cordyanement
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
Bon, comme prévu, après avoir fait mon devoir électoral, je suis descendu au garage. Mission du jour, faire les rustines des 2 côtés du fond de coffre. Gabarit carton, découpe tôle adaptation et soudure avec traitement.
Ça a pas mal marcher 😊
Puis j'ai "débridé" la caisse. Ça fait du bien au moral de la retrouver comme ça...🤗
Samedi prochain je continue.... je suis motivé comme jamais 🤣
Beau travail ! Bravo!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Salut à tous.
Samedi j'ai terminé les soudures de la caisse enfin.
Avec la pointeuse pour la façade arrière, et avec le semi pour les 2 petites pièces aux extrémités du caisson sous banquette.
Et aujourd'hui, j'ai mis l'impression phosphatante
Et 2 bonnes couches d'apprêt (1kg) 😊
Et j'ai jointoyé.
1 journée bien remplie où je n'ai pas chômé. Commencé à 8h pour finir à 18h.
Prochaine étape, ce sera l'antigravillonage afin de pouvoir la remettre dans le bon sens et continuer le reste.
La peinture devrait se faire en août si tout continue comme ça...😉
Super boulot !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
beau, propre et bien fait, bravo
Twinie et ses travaux
Beau boulot, bravo!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Salut,
Bon.petite semaine à la maison suite à l'annulation des vacances car Mme a subi une petite intervention chirurgicale imprévue....
Donc il lui fallait du repos et ça s'est passé chez moi.
Mais ça m'a permis (avec son approbation) de pouvoir avancer, et bien je trouve, sur ma dyane.
J'ai pu passer une 1er couche d'apprêt pour faire sortir des défauts pas toujours visibles.
Remasticage léger par endroit et hier 2eme passe. Ça devient bon. 2 , 3 bricoles mineures à reprendre et dernière passe d'apprêt final.
Avec essai de la teinte finale sous le tdb.
Je suis contebt
Prochaine étape vers le 8 & 9 août avec la peinture de l'intérieur de la coque et dans la foulée l'extérieur si la météo le permet.... je serai de nouveau 10 jours en congés
Chapeau bas.
Jolie travaille.
Dyane un jour, Dyane toujours
belle avancée, bravo
Twinie et ses travaux
Salut la compagnie,
Y'a 15 jours, j'ai peint l'intérieur de la dyane. J'ai repris la même teinte que j'avais prise pour ma méhari. Nostalgie.....
Puis comme je suis en congés depuis 2 jours, j'ai poncé, poncé, poncé, au point d'avoir les doigts en sang. Et je n'ai plus d'empreintes 🤭
D'abord au 240, puis au 400, puis au 400 à l'eau et un coup de jex gris....
Avec un témoin de ponçage pour bien garder les lignes originelles des custode arrières.
Après j'ai adapté l'adaptable, c'est à dire les 2 ailes arrières. J'ai mis toute la journée jeudi!
Hier soir j'ai caché ce qui ne devait pas être peint....
[ Générées en 0.173 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 649.04 Kio (pic d'utilisation : 698.08 Kio) ]