Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
J'ai eu l'occasion de retourner en Corrèze pour m'occuper de ma dyane et notamment de remettre les vitres.
A cette occasion j'ai pu tester les joints de vitre avant Cipere.
En point positif : ils sont conforme à la forme d'origine et semble d'assez bonne qualité (l'âme en métal est même présente).
Très souple et pas dur du tout, ce sont pris un coup de tournevis ou deux sans broncher.
Prix pas le plus cher du marché. (eccas fait moins cher je crois ?)
En point négatif : ils sont vendu en bandes à monter et couper soit même. J'espère l'avoir mis en place correctement avant découpe.
Ils sont vachement SERRE. Impossible de faire bouger les vitres.
Ils ce défont très facilement sans les vitres en place.
La lèvre allant à l'extérieur a tendance a ce replier sur elle même ou mal ce mettre... Pas très esthétiques.
En conclusion: bilan mitigé quand on y a mis 250 eu...
Les questions:
Quelqu'un a t il déjà eu ce soucis de joint ultra serré au point de bloquer la vitre? Comment le résoudre?
Comment ressortir la section de vitre "avant" que j'ai mise et qui du coup est complètement bloquée?
Comment "finir" le joint et coller la liaison ?
S'il vous plaît, merci d'avance
J'aimerais pouvoir utiliser mes glaces
PS : je les ai montés de la manière suivante: pose de la première vis à ~ 1cm de la fin de joint (localisé sur le vertical à l'arrière de l'encadrement), pose du joint, passage des coins inférieurs au maillet, marquage et pose de la seconde vis localisée plus loin, passage du troisième coin, pose de la troisième vis située sur l'horizontal d'en haut, passage du dernier coin, découpe franche à la disqueuse à la jonction.
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Pourquoi ne pas demander directement au vendeur ?
D’origine, les joints ne tombent pas car ils sont vissés dans la portière
Léo
Hors ligne
Pour faciliter le glissement, as-tu essayé le talc ?
Hors ligne
Si c'est les même joints que j'avait acheté il y a deja 5 ans et bien c'est de la "mer....credi" !!! Pour ma part je l'es avait pris au comptoir de la carrosserie . Trop souple ne tenez pas en place et une fois les vitres dedans elles ne coulissées pas !!! il me disait de les coller avec de la colle a parebrise !!! Beurk !!! Même le carrossier qui m'a peint Pataclop avec mon aide on n'y es pas arrivé a les metres correctement et faire fonctionner les vitres .
Résultat les vieux ont repris du service !
Et si les tiens sont trop abimer essaye de trouver des portes completes dans les expo bourses ou annonces ... Et voir avant d'acheter si les joint sont pas trop moche .
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
Merci pour ton retour Rémi
les retours sur ce genre de joint en refabrication (déjà vu sur notre forum) sont hélas mauvais et comme le dit Gérard, trouver des portes avec des joints en bon état est une bonne solution.
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
@Leo : j'ai essayé aujourd'hui même, ils m'ont dis qu'ils n'en avaient jamais entendu parler de ce problème
@fiftyfive: noté, j'essaierai quand je serai de retour là bas
@gege: les boules si c'est ça (et malheureusement ça correspond au ressenti), c'était mes parents qui les avaient payés en plus... Sinon, oui, les miens sont bien cuits... Les vitres ne marchaient pas, la majeure partie du bas est disparue, l'armature est bien rouillée... Bref.
Dernière modification par JohnDoe (06-04-2022 19:29:00)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Pourquoi ne pas demander directement au vendeur ?
D’origine, les joints ne tombent pas car ils sont vissés dans la portière
bizarre car sur mes 3 dyanes aucun des joints n'est vissé et aucun trou de vis dans le pourtour de la portière, ils sont justement mis en place et tiennent par la lèvre qui vient vers la partie intérieure...
par contre j'en ai déjà vu des vissés..et sur une porte que j'ai repeinte et dont le joint n'était pas vissé, en le remettant après peinture il ne plaque plus bien vitres ouvertes, je l'ai trop détendu au démontage, je vais donc devoir mettre des vis!!
pour ce qui est des joints neufs j'ai du mal à comprendre comment on peut arriver à les faire épouser les arrondis surtout celui de l'avant bas...
Dernière modification par fouineurà2pattes (06-04-2022 22:02:45)
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Bonjour,
Les problèmes viennent du fait qu'il n'y a pas d'âme métallique dans les joints vendus chez Cipere. Ils ont constaté que les joints de Renault "pouvaient", en insistant vraiment, s'adapter sur les portières de dyane, et vendent donc ces joints à la base prévus pour camonnettes Renault comme des joints de vitres de portes de Dyane. Ils ont l'honnêteté de le signaler sur leur site. Mais en effet, sans âme métallique, pas de rigidité et donc impossibilité de les faire tenir en place sans les coller. de plus, les joints d'origine sont recouverts d'un genre de mousse-feutre de bonne qualité permettant un glissement facile des vitres. Pour ce qui est des vis, il y a en principe 3 vis à tôle discretes : une dans la partie inclinée avant, une dans la partie horizontale supérieure et une dans la partie inclinée arrière. Ces vis sont noyées dans la mousse et pas trop faciles à détecter, et leur position est très variable selon les voitures. Elles ne sont pas indispensables si le joint est encore entier et bien rigide. Sur les joints des dernières dyanes produites (modèle 1983), la qualité de fabrication laisse à désirer : il y a plus de mousse et moins de caoutchouc, l'âme métallique (en métal de qualité urinoir) rouille et se déforme quand on utilise sa voiture sous la pluie. Ce qui rend en effet difficile voire impossible le coulissement des vitres, on a alors tendance à forcer, et on casse la glissière en plastique....
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
Hors ligne
Bonjour,
Les problèmes viennent du fait qu'il n'y a pas d'âme métallique dans les joints vendus chez Cipere. Ils ont constaté que les joints de Renault "pouvaient", en insistant vraiment, s'adapter sur les portières de dyane, et vendent donc ces joints à la base prévus pour camonnettes Renault comme des joints de vitres de portes de Dyane. Ils ont l'honnêteté de le signaler sur leur site. Mais en effet, sans âme métallique, pas de rigidité et donc impossibilité de les faire tenir en place sans les coller. de plus, les joints d'origine sont recouverts d'un genre de mousse-feutre de bonne qualité permettant un glissement facile des vitres. Pour ce qui est des vis, il y a en principe 3 vis à tôle discretes : une dans la partie inclinée avant, une dans la partie horizontale supérieure et une dans la partie inclinée arrière. Ces vis sont noyées dans la mousse et pas trop faciles à détecter, et leur position est très variable selon les voitures. Elles ne sont pas indispensables si le joint est encore entier et bien rigide. Sur les joints des dernières dyanes produites (modèle 1983), la qualité de fabrication laisse à désirer : il y a plus de mousse et moins de caoutchouc, l'âme métallique (en métal de qualité urinoir) rouille et se déforme quand on utilise sa voiture sous la pluie. Ce qui rend en effet difficile voire impossible le coulissement des vitres, on a alors tendance à forcer, et on casse la glissière en plastique....
Je pense qu'ils ont une âme en métal, vu le bruit qu'à fait la disqueuse en les coupant et vu le profil.
Sinon intéressant le coup du feutre, bien que chez moi il est disparu depuis longtemps (dyane 1967)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
en effet j'ai constaté que ces joints ont mieux tenu dans le temps sur des dyanes anciennes alors que ceux des dyanes après 75 que je connais se sont soit craquelés, soit le métal a rouillé et fait gonfler les joints les faisant ressortir vers l'exterieur et réduisant l'espace des glissières ce qui fait que les vitres coulissent mal...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.54 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]