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Bonsoir,
Le sujet a sans doute été évoqué maintes et maintes fois, mais je dois purger mes freins après le remplacement des étriers avant. Y'a t'il une méthode particulière ou pas? Le classique je commence par arrière droit, arg, avd et je fini par avg?
Merci
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comme c'est des étriers tu finis à l'avant par la vis de purge, il n'y en a qu'une pour les 2 étriers si je me souviens bien
Dernière modification par fouineurà2pattes (04-04-2022 21:54:50)
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Petit rappel quant à la longévité du LHM, il est conseillé de le remplacer totalement après plusieurs années ou un kilométrage élevé effectué, c'est en le faisant que l'on s'aperçoit qu'il est bien encrassé et n'a plus la même consistance
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Depuis le bocal de frein, les circuits de frein avant et arrière sont séparés donc si tu n'as pas vidé le réservoir pour l'arrière pas besoin de purger les cylindres de roue des tambours.
Comme dit Sylvio il n'y a qu'une vis de purge sur les étriers ( gauche), le circuit de freinage est en série et non pas en parallèle, franchement chercher l'erreur!
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Bonjour,
Dès que l'on ouvre le circuit de freinage (sauf le couverce du bocal, bien entendu), il faut purger TOUT le circuit. Ceci par sécurité. Il ne faut pas lésiner sur la sécurité du freinage. Une bulle d'air a vite fait de se faufiler dans un des tuyaux. Certains rétorqueront à raison que les circuits AV er ARR sont séparés, mais la séparation n'est pas si nette que cela!. Essayez de rouler avec une fuite dans un seul des deux circuits, le circuit survivant sera lui aussi vite HS, à moins de débrancher et d'isoler le circuit fuyard.
Une purge commence par le purgeur le plus éloigné du bocal, et on se rapproche. Donc d'abord le frein arrière droit, puis le frein arrière gauche, et ensuite les étriers. La relative simplicité de l'opération (à condition d'avoir un aide et que les purgeurs ne soient pas grippés à mort) rend celle-ci incontournable.
Dernière modification par LaDyaneQuiRoule (05-04-2022 11:03:40)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Cool! Merci beaucoup de vos retours!
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Moi en effet, pour le peu temps que ça prends, je ferai aussi tout le circuit, en en profitant pour remplacer l'intégralité du LHM
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Surtout aussi que les freins étant contre la boîte, ils refroidiront moins bien et chaufferont un peu plus vite. La moindre impureté ou bulle va avoir des effets terribles sur l'endurance du freinage.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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Bonjour
Un coureur automobile disais a un autre qui se plaignez de ses freins lu a dis ( les freins un truc de lâche )
Georges
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