Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
les amis je voudrais une précision j'avais un moteur 435 cm2 avec transmissions d'une certaine longueur et pas de freins a disque...j'ai monté un 602 cm2...j'ai repris mes transmisions...mais ma Dyane a le museau relevé...et quand je suis au point mort et en appui sur les roues...ya comme un léger entrainement de la boite...par contre quand je met les 2 roues avant en l air aucun soucis...je pense que mes transmissions sont trop longues...si quelqu'un peut me confirmer...
Hors ligne
Salut Bruno,
Tu parles des cardans ?
Tu as donc changé de boîte aussi ?
Et les cardans qui allaient sur l'ancienne peuvent être mis sur la nouvelle, en les fixant sur les disques au lieu de sur les tambours ?
Hors ligne
oui cardans... j'ai acheté un moteur 602 avec sa boite...et j'ai remonté mes cardans qui vont de la roue vers la boite mais il me semble trop long car la Dyane a le museau levé ...et au point mort ya entrainement leger de la boite et quand je léve la voiture y'a aucun soucis je suis bien au point mort...
Hors ligne
Je comprends ton problème, mais à distance, je ne vois pas ce qui peut clocher.
Pour t'aider, j'ai fait une photo d'un "bon" cardan ; à droite on est au bord du soufflet côté roue ; à gauche, on est au bord de la partie contre le disque, et on a 40cm exactement au plus court avec tout parallèle (coulisseau rentré l'un dans l'autre)
Dernière modification par lolo80600 (26-03-2022 20:06:06)
Hors ligne
Quand ta voiture "a le nez en l'air", tu peux la faire descendre en appuyant sur le parechoc ?
Hors ligne
Effectivement, il y a 2 longueurs de cardans.
De mémoire :
398 (boites à cardans homocinétiques) et 440 pour les boites à doubles cardans (plus récentes)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Effectivement, il y a 2 longueurs de cardans.
De mémoire :
398 (boites à cardans homocinétiques) et 440 pour les boites à doubles cardans (plus récentes)
Je plussoie 😃
Hors ligne
tu as dû panacher des cardans doubles croisillons avec des billes, ce n'est pas compatible
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
merci pour les infos, effectivement mon cardan de sortie de boite fait parti de la boite et mon tambour vient recouvrir le tout ,alors qu'avant le cardan était fixé sur le tambour...je vais démonter et mesurer mes longueurs de cardans vers la roue...
Hors ligne
Bonjour ...Aprés démontage et prise de mesure j'avais 440,j'ai raccourci a 396...
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.066 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.5 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]