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Il faut en gros augmenter le gicleur de 20 à 30%. Un allumage électronique avec courbe E85 est bien sûr le top avec, mais je n’ai jamais acheté.
Le « kit » est composé d’un gicleur réglable (le gicleur au fond de la cuve). Il faut modifier un peu le flotteur, mais ça se fait.
De mémoire, c’était 123ignition qui avait développé le truc, avec son allumage à courbe réglable e85.
Peut être que maintenant on peut gérer les courbes en Bluetooth ? Car avec le gicleur réglable c’est très facile. Et en rajoutant une sonde lambda, tu peux régler le truc au petits oignons (une sonde coûte 30€).
J’ai un peu lâcher l’histoire du bicylindre depuis 3ans…
Monte un 2eme réservoir d’Acadiane l’autre côté François, très simple a faire sur une Acadiane.
Pour ta DS, il n’y a pas de raisons que ça ne marche pas, mais comme dis, il faut trouver les bons réglages pour que ce soit agréable à conduire (en général c’est pas agréable à bas régime, et très à haut régime).
Léo
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Voilà, c’est ça http://www.123ignition.se/produkter.php?id=29
Mais j’y comprends rien à leur langue 😂
Léo
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le gicleur réglable est pas mal
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Voilà, c’est ça http://www.123ignition.se/produkter.php?id=29
Mais j’y comprends rien à leur langue 😂
Merci, je vais essayer de trouver pour le traduire !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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leo a écrit :Voilà, c’est ça http://www.123ignition.se/produkter.php?id=29
Mais j’y comprends rien à leur langue 😂Merci, je vais essayer de trouver pour le traduire !
Google traduit directement les sites si on le souhaite, et la transformation de couronnes suédoises en euros = 299€
pour Citroën 2CV, Ami, Dyane, Mehari etc avec carburateur 26/35 après 1972
Kit flexicarburation 2CV-E85 Mastic pour convertir votre 2cv et similaire pour rouler à l'éthanol (E85) et à l'essence !
Le kit se compose d'un module d'allumage "123-2cv-evo", d'
une nouvelle bobine d'allumage haute puissance et d'un gicleur réglable pour carburateur deux portes.
Avec le kit, vous pouvez convertir votre 2cv et d'autres modèles A afin qu'ils puissent fonctionner à la fois à l'E85 et à l'essence. Il est autorisé selon le test de la voiture et vous apportez une contribution à l'environnement en raison de la réduction des émissions de gaz à effet de serre, de particules et d'hydrocarbures toxiques.
A NOTER 10% de réduction pour les (nouveaux ou anciens) membres de l'association éthanol.nu !
Prix SEK 2 519,00 hors TVA, SEK 3 148,75 TVA incluse
Le 123-2CV-EVO associé à la bobine d'allumage haute puissance permet des étincelles extrêmement puissantes sur toute la plage de vitesse, ce qui garantit que l'éthanol (qui est un peu plus difficile à enflammer que l'essence) est réellement enflammé.
La buse réglable sert à augmenter la quantité de carburant du carburateur car le moteur nécessite 25 à 30% de carburant en plus lors de la conduite à l'E85. Il est alors facile de régler le carburateur sur le carburant et vous pouvez même le faire en roulant depuis l'intérieur de l'habitacle si vous prolongez la commande avec un bout de durite pour créer un raccord souple et une jambe de force un peu comme la commande des phares d'une 2cv dans la cabine !
Le E85 coûte moins cher que l'essence, mais la consommation augmente, mais il sera toujours moins cher de rouler sur le E85. Le plus amusant, cependant (je pense), c'est que vous faites un effort pour l'environnement.
Chez SBP, vous voyez que les valeurs des gaz d'échappement avec E85 sont nettement meilleures même si vous n'avez pas de catalyseur. L'inspection avec de l'E85 dans le réservoir n'est de toute façon pas un problème, car ces moteurs de moins de 800 cm3 sont exemptés des exigences d'échappement avancées.
Un autre avantage de l'éthanol est qu'il nettoie le moteur de la suie et de la saleté (la combustion est complètement sans suie) et que les gaz d'échappement ne sentent pas mauvais comme lorsque vous roulez à l'essence.
L'installation est simple et aucune intervention irréversible dans la voiture n'est nécessaire.
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Je vois que certains maitrisent mieux que moi, merci !
Et si je compte bien, on doit pouvoir amortir cette affaire en 12 pleins environ, soir un peu plus de 4000 km !
Dernière modification par Patrick25 (15-03-2022 02:17:59)
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Bonsoir a tous ,
Perso j'ai une Oldsmobile de 1948 avec un 8 cylindres en ligne a soupapes latéral qui tourne en hiver a 50/50 l'été a 60% a la louche sans aucun réglage particulier .
Démarrage classique en 6 volts mou du genoux mais efficace tout de même toute l'année depuis plus de 2 ans ...
A+James
Dyane 1967 PO 12 volts avec dynamo sur la tubulure + kit 500cc
Ds break commercial confort de 1971 + caravane Camus Evasion de 1961
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Attention quand-même: E85 n'est pas disponible dans tous les pays européen et si disponible pourrait être beaucoup plus chère qu'en France! A considérer si on veut voyager.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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La situation en Belgique: https://www.moustique.be/actu/consommat … que-230836
Dernière modification par Yannick (16-03-2022 12:35:03)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Jusqu'à maintenant, personne n'a abordé la légalité d'une transformation éthanol (kit ou repro) !
Si on utilise l'E85 comme carburant, normalement, la rubrique P3 de la carte grise devrait porter la mention "FE" ...
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Voui.
Le parti que j'ai pris, c'est de faire une adaptation purement mécanique sur ma moderne. Comme ça je peux toujours faire l'innocent "j'ai mis ça parce que c'est moins cher et ça marche".
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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Merci à tous pour vos infos!
Autre question: quelqu'un a-t-il des infos réelles ( je veux dire vécues ) à au sujet du moteur Pantone ?
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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J'ai vu des gens qui en faisaient la promo, mais je n'ai jamais vus leurs moulins tourner.
C'est de la pure esbroufe. Les phénomènes invoqués sont pétés, aucun dispositif expérimental n'a montré quoi que ce soit. Tu perds ton temps.
Pour ce genre de chose, n'oublions jamais que celui qui avance quelque chose de nouveau a la charge de la preuve.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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Sinon....
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Elle est géniale cette acadiane zéro émission !
Au fait et pour la marche arrière, on retourne l'aimant ?
LaurentG
Dyane 425
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Pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt ?
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Voilà ce que je viens de trouver chez 2cv légende:
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=19&t=2738
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Rigolez pas, vous connaissez le complot de l'énergie libre ? D'après eux en enroulant des fils de cuivre, ça produit du jus gratos. Il y en a un qui voulait jeter mon moulin et m'en faire un avec des aimants...
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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Ma petite expérience. Perso sur ma Volvo 940 , en un an j'ai grammé les soupapes avec 25 % de E85 et le reste d'essence.
je ne suis pas sur qu'à long terme c'est bon car le E85 est trop sec
c'est mon avi et je le partage avec moi-même !!!
Dernière modification par jean-michel (26-03-2022 23:30:21)
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
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Ma petite expérience. Perso sur ma Volvo 940 , en un an j'ai grammé les soupapes avec 25 % de E85 et le reste d'essence.
je ne suis pas sur qu'à long terme c'est bon car le E85 est trop sec
c'est mon avi et je le partage avec moi-même !!!
Salit Jean-Michel,
Content de te lire
Je ne suis pas surpris, sachant que l’E85 est réputé corrosif.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bonjour Philippe plaisir pour moi aussi
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
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