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Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un centre de Contrôle Technique en région parisienne qui connaisse nos anciennes et leurs faiblesses.
Merci par avance pour vos infos.
Vince
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En Île de France, les contrôleurs sont assez cool coté anciennes.
Il y a deux ans ans, j'avais même trouvé un contrôleur très complaisant pour mon Alfa... trop complaisant à mes yeux !!! Comme dit à l'époque, cette année, je suis revenu à mon contrôleur habituel qui aime les anciennes et les respecte.
Pour exemple, la Mouette est en CGN avec des plaques noires. Dans le coffre, j'ai un jeu de plaques SIV au cas où je tombe sur un bleu mal luné... si, si, ça arrive... Mon contrôleur me signale l'erreur mais il fait comme s'il n'avait rien vu.
Je peux le citer puisque j'en suis satisfait tant pour mes anciennes que pour mes récentes. Il s'agit de xxxxxx à Saint Fargeau Ponthierry. C'est loin de chez toi mais je suis certain qu'il y a des contrôleurs sérieux par chez toi. Je te conseille de demander à un club local.
Quitte à payer un contrôle technique, autant que cela nous serve à avoir une auto en bon état. Mais tu as raison, un contrôleur qui passe à la chaine des Clio XXVI ou des Golf cinquante douze, sera sûrement moins compréhensif pour nos anciennes.
Bonne quête à toi.
Dernière modification par Phil12 (15-01-2022 19:03:44)
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En Île de France, les contrôleurs sont assez cool coté anciennes.
Il y a deux ans ans, j'avais même trouvé un contrôleur très complaisant pour mon Alfa... trop complaisant à mes yeux !!! Comme dit à l'époque, cette année, je suis revenu à mon contrôleur habituel qui aime les anciennes et les respecte.
Pour exemple, la Mouette est en CGN avec des plaques noires. Dans le coffre, j'ai un jeu de plaques SIV au cas où je tombe sur un bleu mal luné... si, si, ça arrive... Mon contrôleur me signale l'erreur mais il fait comme s'il n'avait rien vu.Je peux le citer puisque j'en suis satisfait tant pour mes anciennes que pour mes récentes. Il s'agit dexxxxx à Saint Fargeau Ponthierry. C'est loin de chez toi mais je suis certain qu'il y a des contrôleurs sérieux par chez toi. Je te conseille de demander à un club local.
Quitte à payer un contrôle technique, autant que cela nous serve à avoir une auto en bon état. Mais tu as raison, un contrôleur qui passe à la chaine des Clio XXVI ou des Golf cinquante douze, sera sûrement moins compréhensif pour nos anciennes.
Bonne quête à toi.
Je pense, Alain qu'il vaut mieux éviter ce citer un CT compréhensif ici, mais plutôt en MP !
Il serait dommage de le desservir en voulant le servir.
J' en connais un très/trop compréhensif qui s'est fait contrôler par l'administration et a subi une fermeture temporaire !
Donc à mon avis, les "bonnes" adresses, plutôt se les passer sous le manteau !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Je suis d’accord avec toi Patrick.
@Alain, j’ai retiré les coordonnées de ton contrôleur sympa. Si Vince n’a pas eu le temps de les lire, qu’il te contacte en privé
@Vince, dans le titre de ton post, j’ai aussi enlevé un mot.
Merci de votre compréhension
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Ok, pas de souci pour cette décision dans la mesure où j'ai cité l'exemple de mes plaques noires. Mais pour le reste, il est tout à fait dans la légalité et assez sérieux pour nous indiquer tous les défauts à corriger... y compris le manque des plaques SIV
Par contre, l'autre CT qui m'avait servi un certificat de complaisance il y a deux ans, je ne le citerai évidemment pas en clair, et encore moins en MP tant ce genre de prestataire ne devrait pas exister.
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@ Arnaud
Dans ce cas-ci, nous avons conseillé à Vince de passer le CT justement pour savoir l'état et ce qu'il y aurait à faire sur sa voiture
pour le reste, Phil a fait le nécessaire en modérant ce qu'il fallait, je pense que nous pouvons continuer ce post sereinement
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Moi qu' un contrôleur soit moins tatillon avec une ancienne ne me choque pas ...les normes d aujourd'hui ne sont pas celle de l époque et son utilisation bien différente et exige une conduite plus attentionné ..si un véhicule freine fort devant et même si ma dyane est en exelante état , c est pas ces freins à tambours qui vont l arrêter à temps .. et si on va plus loin que dire de ceux qui restaurent eux même leur châssis ...leur soudures sont elle vérifiées aux CT ..alors je préfères qu' on donne des conseils mais pas de lecons
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Merci beaucoup pour vos conseils et avis. Mon souhait est de faire faire le CT par un centre qui en effet connait un peu les anciennes. Très vraisemblablement les planchers doivent être réparés. Je vais aller prendre rdv.
Par ailleurs j'ai l'impression que la pompe de lave glace ne "pompe" plus. est-ce quelque chose que je doive réparer avant le CT?
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Merci beaucoup pour vos conseils et avis. Mon souhait est de faire faire le CT par un centre qui en effet connait un peu les anciennes. Très vraisemblablement les planchers doivent être réparés. Je vais aller prendre rdv.
Par ailleurs j'ai l'impression que la pompe de lave glace ne "pompe" plus. est-ce quelque chose que je doive réparer avant le CT?
Bonjour,
Effectivement, le lave-glace est un point de contrôle, mais je passe une voiture dont le bouton du bazar est "spécial", et aucun contrôleur ne m'a demandé "où est le bouton du lave-glace ?"
En revanche, sur ta voiture, c'est un système à pompe à pied sans alimentation électrique. Et d'un autre côté, il FAUT un lave-glace qui fonctionne ! Indispensable...
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(...)
Parler dans le même message de contrôleur "cool", "sympa", "complaisant", "compréhensif", et "sérieux" ne me semble pas très cohérent, @Fifty_Five !(...)
Je parle de deux contrôleurs différents. J'ai utilisé "complaisant" pour celui que je juge mauvais, "sérieux" pour mon contrôleur et "Cool" et "compréhensif" pour les contrôleurs en général. Rien de plus et en toute cohérence.
Je ne connais pas de contrôleur "sympa" puisque je n'en n'ai pas parmi mes potes
Pour le reste, Flupke a parfaitement répondu et Phil a parfaitement réagit.
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La pompe de lave-glace est une anomalie majeure si inopérante, et mineure si mauvais fonctionnement (jets mal dirigés ou faibles)
Voir ici au 3.5.1 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/art … 0042548649
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Bonjour
Un contrôleur ( jeune ) a refusé une 2 Cv par manque de frein à main ( test sur les roues arrière )
Le copain lui a dis faite le test sur les roues avant et la miracle contrôle OK
Georges
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Vince_solex a écrit :Merci beaucoup pour vos conseils et avis. Mon souhait est de faire faire le CT par un centre qui en effet connait un peu les anciennes. Très vraisemblablement les planchers doivent être réparés. Je vais aller prendre rdv.
Par ailleurs j'ai l'impression que la pompe de lave glace ne "pompe" plus. est-ce quelque chose que je doive réparer avant le CT?Bonjour,
Effectivement, le lave-glace est un point de contrôle, mais je passe une voiture dont le bouton du bazar est "spécial", et aucun contrôleur ne m'a demandé "où est le bouton du lave-glace ?"En revanche, sur ta voiture, c'est un système à pompe à pied sans alimentation électrique. Et d'un autre côté, il FAUT un lave-glace qui fonctionne ! Indispensable...
Merci. LA mienne bien qu'à pied est électrique.
Vince
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Bonjour
Il y a un centre à Chelles où le propriétaire roule en 2cv, et autres anciennes.
Alain
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