Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 14-01-2022 23:16:55

Vince_solex
Visiteur Assidu
Lieu : Charenton-le-Pont
Inscription : 17-12-2021
Messages : 118
MacintoshChrome 97.0

Centre de CT pour nos anciennes

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un centre de Contrôle Technique en région parisienne qui connaisse nos anciennes et leurs faiblesses.
Merci par avance pour vos infos.
Vince

Hors ligne

#2 15-01-2022 11:54:14

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619
MacintoshSafari 13.1

Re : Centre de CT pour nos anciennes

En Île de France, les contrôleurs sont assez cool coté anciennes.

Il y a deux ans ans, j'avais même trouvé un contrôleur très complaisant pour mon Alfa... trop complaisant à mes yeux !!! Comme dit à l'époque, cette année, je suis revenu à mon contrôleur habituel qui aime les anciennes et les respecte.
Pour exemple, la Mouette est en CGN avec des plaques noires. Dans le coffre, j'ai un jeu de plaques SIV au cas où je tombe sur un bleu mal luné... si, si, ça arrive... Mon contrôleur me signale l'erreur mais il fait comme s'il n'avait rien vu.

Je peux le citer puisque j'en suis satisfait tant pour mes anciennes que pour mes récentes. Il s'agit de xxxxxx à Saint Fargeau Ponthierry. C'est loin de chez toi mais je suis certain qu'il y a des contrôleurs sérieux par chez toi. Je te conseille de demander à un club local.

Quitte à payer un contrôle technique, autant que cela nous serve à avoir une auto en bon état. Mais tu as raison, un contrôleur qui passe à la chaine des Clio XXVI ou des Golf cinquante douze, sera sûrement moins compréhensif pour nos anciennes.

Bonne quête à toi.

Dernière modification par Phil12 (15-01-2022 19:03:44)

Hors ligne

#3 15-01-2022 16:57:40

Patrick25
Visiteur Assidu
Lieu : SOCHAUX (25600)
Inscription : 23-08-2020
Messages : 807
Windows 10Chrome 97.0

Re : Centre de CT pour nos anciennes

Fifty_Five a écrit :

En Île de France, les contrôleurs sont assez cool coté anciennes.

Il y a deux ans ans, j'avais même trouvé un contrôleur très complaisant pour mon Alfa... trop complaisant à mes yeux !!! Comme dit à l'époque, cette année, je suis revenu à mon contrôleur habituel qui aime les anciennes et les respecte.
Pour exemple, la Mouette est en CGN avec des plaques noires. Dans le coffre, j'ai un jeu de plaques SIV au cas où je tombe sur un bleu mal luné... si, si, ça arrive... Mon contrôleur me signale l'erreur mais il fait comme s'il n'avait rien vu.

Je peux le citer puisque j'en suis satisfait tant pour mes anciennes que pour mes récentes. Il s'agit dexxxxx à Saint Fargeau Ponthierry. C'est loin de chez toi mais je suis certain qu'il y a des contrôleurs sérieux par chez toi. Je te conseille de demander à un club local.

Quitte à payer un contrôle technique, autant que cela nous serve à avoir une auto en bon état. Mais tu as raison, un contrôleur qui passe à la chaine des Clio XXVI ou des Golf cinquante douze, sera sûrement moins compréhensif pour nos anciennes.

Bonne quête à toi.

Je pense, Alain qu'il vaut mieux éviter ce citer un CT compréhensif ici, mais plutôt en MP !
Il serait dommage de le desservir en voulant le servir.

J' en connais un très/trop compréhensif qui s'est fait contrôler par l'administration et a subi une fermeture temporaire !

Donc à mon avis, les "bonnes" adresses, plutôt se les passer sous le manteau !


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !

Hors ligne

#4 15-01-2022 19:02:29

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 292
MacintoshSafari 15.0

Re : Centre de CT pour nos anciennes

Je suis d’accord avec toi Patrick.

@Alain, j’ai retiré les coordonnées de ton contrôleur sympa. Si Vince n’a pas eu le temps de les lire, qu’il te contacte en privé

@Vince, dans le titre de ton post, j’ai aussi enlevé un mot. 

Merci de votre compréhension wink


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

Hors ligne

#5 15-01-2022 19:32:28

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619
MacintoshSafari 13.1

Re : Centre de CT pour nos anciennes

Ok, pas de souci pour cette décision dans la mesure où j'ai cité l'exemple de mes plaques noires. Mais pour le reste, il est tout à fait dans la légalité et assez sérieux pour nous indiquer tous les défauts à corriger... y compris le manque des plaques SIV wink

Par contre, l'autre CT qui m'avait servi un certificat de complaisance il y a deux ans, je ne le citerai évidemment pas en clair, et encore moins en MP tant ce genre de prestataire ne devrait pas exister.

Hors ligne

#6 16-01-2022 00:24:02

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 436
Windows 10Chrome 97.0

Re : Centre de CT pour nos anciennes

@ Arnaud

Dans ce cas-ci, nous avons conseillé à Vince de passer le CT justement pour savoir l'état et ce qu'il y aurait à faire sur sa voiture wink


pour le reste, Phil a fait le nécessaire en modérant ce qu'il fallait, je pense que nous pouvons continuer ce post sereinement  wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#7 16-01-2022 11:07:03

Tod
Visiteur
Inscription : 21-08-2021
Messages : 39
AndroidChrome 96.0

Re : Centre de CT pour nos anciennes

Moi qu' un contrôleur soit moins tatillon avec une ancienne ne me choque pas ...les normes d aujourd'hui  ne sont pas  celle de l époque  et son utilisation bien différente et exige une conduite plus attentionné ..si un véhicule freine fort devant et même si ma dyane est en exelante état , c est pas ces freins à tambours qui vont  l arrêter à temps .. et si on va plus loin que dire de ceux qui restaurent  eux  même leur châssis ...leur soudures sont elle vérifiées aux CT ..alors je préfères qu' on donne des conseils mais pas de lecons

Hors ligne

#8 16-01-2022 11:58:05

Vince_solex
Visiteur Assidu
Lieu : Charenton-le-Pont
Inscription : 17-12-2021
Messages : 118
MacintoshChrome 97.0

Re : Centre de CT pour nos anciennes

Merci beaucoup pour vos conseils et avis. Mon souhait est de faire faire le CT par un centre qui en effet connait un peu les anciennes. Très vraisemblablement les planchers doivent être réparés. Je vais aller prendre rdv.
Par ailleurs j'ai l'impression que la pompe de lave glace ne "pompe" plus. est-ce quelque chose que je doive réparer avant le CT?

Hors ligne

#9 16-01-2022 12:09:04

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 389
Windows 10Firefox 96.0

Re : Centre de CT pour nos anciennes

Vince_solex a écrit :

Merci beaucoup pour vos conseils et avis. Mon souhait est de faire faire le CT par un centre qui en effet connait un peu les anciennes. Très vraisemblablement les planchers doivent être réparés. Je vais aller prendre rdv.
Par ailleurs j'ai l'impression que la pompe de lave glace ne "pompe" plus. est-ce quelque chose que je doive réparer avant le CT?

Bonjour,
Effectivement, le lave-glace est un point de contrôle, mais je passe une voiture dont le bouton du bazar est "spécial", et aucun contrôleur ne m'a demandé "où est le bouton du lave-glace ?"

En revanche, sur ta voiture, c'est un système à pompe à pied sans alimentation électrique. Et d'un autre côté, il FAUT un lave-glace qui fonctionne ! Indispensable...

Hors ligne

#10 16-01-2022 12:13:40

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619
MacintoshSafari 13.1

Re : Centre de CT pour nos anciennes

arnaudhontoir a écrit :

(...)
Parler dans le même message de contrôleur "cool", "sympa", "complaisant", "compréhensif", et "sérieux" ne me semble pas très cohérent, @Fifty_Five !(...)

Je parle de deux contrôleurs différents. J'ai utilisé "complaisant" pour celui que je juge mauvais, "sérieux" pour mon contrôleur et "Cool" et "compréhensif" pour les contrôleurs en général. Rien de plus et en toute cohérence.
Je ne connais pas de contrôleur "sympa" puisque je n'en n'ai pas parmi mes potes wink

Pour le reste, Flupke a parfaitement répondu et Phil a parfaitement réagit.

Hors ligne

#11 16-01-2022 12:36:05

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619
MacintoshSafari 13.1

Re : Centre de CT pour nos anciennes

La pompe de lave-glace est une anomalie majeure si inopérante, et mineure si mauvais fonctionnement (jets mal dirigés ou faibles)

Voir ici au 3.5.1 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/art … 0042548649

Hors ligne

#12 16-01-2022 15:37:31

modelgeo
Membre DCF
Inscription : 09-11-2012
Messages : 390
Windows 10Chrome 97.0

Re : Centre de CT pour nos anciennes

Bonjour
Un contrôleur ( jeune ) a refusé une 2 Cv par manque de frein à main ( test sur les roues arrière )
Le copain lui a dis faite le test sur les roues avant et la miracle contrôle OK
Georges

Hors ligne

#13 16-01-2022 17:34:15

Vince_solex
Visiteur Assidu
Lieu : Charenton-le-Pont
Inscription : 17-12-2021
Messages : 118
MacintoshChrome 97.0

Re : Centre de CT pour nos anciennes

lolo80600 a écrit :
Vince_solex a écrit :

Merci beaucoup pour vos conseils et avis. Mon souhait est de faire faire le CT par un centre qui en effet connait un peu les anciennes. Très vraisemblablement les planchers doivent être réparés. Je vais aller prendre rdv.
Par ailleurs j'ai l'impression que la pompe de lave glace ne "pompe" plus. est-ce quelque chose que je doive réparer avant le CT?

Bonjour,
Effectivement, le lave-glace est un point de contrôle, mais je passe une voiture dont le bouton du bazar est "spécial", et aucun contrôleur ne m'a demandé "où est le bouton du lave-glace ?"

En revanche, sur ta voiture, c'est un système à pompe à pied sans alimentation électrique. Et d'un autre côté, il FAUT un lave-glace qui fonctionne ! Indispensable...

Merci. LA mienne bien qu'à pied est électrique.
Vince

Hors ligne

#14 17-01-2022 14:41:53

ALAIN77
Membre DCF
Lieu : Marne la vallée
Inscription : 02-10-2018
Messages : 88
AndroidChrome 97.0

Re : Centre de CT pour nos anciennes

Bonjour

Il y a un centre à Chelles où le propriétaire roule en 2cv, et autres anciennes.

Alain

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 604.23 Kio (pic d'utilisation : 621.27 Kio) ]