Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour, Je suis à la recherche d'adresse en région parisienne pour faire faire des devis pour la réfection des planchers de mon Acadiane. Je suis un nouveau membre du forum.
Il ne me semblent fissurés que juste sous le pédalier.
C'est rédhibitoire pour le contrôle technique que je dois passer rapidement.
Merci pour vos conseils et aide.
Vince.
Voici les photos:
Vue d'ensemble
milieu
Côté droit
Côté gauche
Hors ligne
Merci pour les infos Arnaud. A ton avis combien d'heures de boulot cela représente t'il si on a les outils pour remettre à neuf les demi planchers?
Vince
Hors ligne
Bonjour,
Quand on commence à "gratter", on ne sait pas où on va arrêter !
Là est le problème de l'estimation des heures de boulot...
Car
ici, on risque d'avoir une surprise en retirant la peinture...
Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure...
Il faut commencer par retirer l'insonorisant et gratter tout ce qui fout le camp ; on pourra mieux évaluer ensuite ce qui est à changer.
En ligne
Salut Vince,
tes planchers sont-ils perforés?
Car, oui on voit bien qu'il y a du boulot, mais quand je vois la "facilité" pour vos CT en France, j'essaierais de passer tel quel.
Aussi es-tu certain que le reste passera, càd, qu'il n'y aura pas d'autre remarques amenant à une contre visite?
Un passage tel quel te permettra, peut-être de l'avoir, au pire un contre visite mais, avec tous les éléments de ce qu'il y aurait à faire.
Sinon, le travail pour un plancher dépend de ce que tu vas trouver en démontant, donc pas facile de juger
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
En ligne
Merci à chacun pour vos réponses.
Les fissures ont été notées sur le CT fait en Avril 2017 (voir photo). Mais ce n'était pas soumis à contre-visite alors que désormais depuis les nouvelles règles de 2018, ça l'est.
J'ai acheté la voiture sans CT, il n'a pas été fait depuis 2017.
Au plaisir de vous lire.
Vince
Dernière modification par Vince_solex (14-01-2022 09:36:53)
Hors ligne
Salut Vince, je te souhaite la bienvenue car j'ai omis de le faire dans ton sujet de présentation.
J'interviens sur ta dernière remarque concernant le CT.
Il n'est pas sûr que le contrôleur note ces fissures si cela mène à une contre-visite...
L'exemple typique est représenté par les petites incontinences huileuses de nos braves mémères. Avant, c'était noté dans les remarques, genre "défaut d'étanchéité sur bas moteur" comme indiqué sur ton CT de 2017. Depuis que c'est rédhibitoire, le contrôleur ne note plus ces petits suintements hors les grosses fuites d'huile.
Nos contrôleurs, et notre législation, aussi râleurs soyons-nous, sont moins névrosés que les contrôleurs belges qui utilisent tournevis pointus ou burins tranchants pour défoncer le plancher et dire : "Vous voyez, c'est fragile..." 🤣 . Chez nous, ils savent qu'un petit trou dans le plancher d'une ancienne peut mener l'auto à la destruction... et, accessoirement, perte d'un client sans que cela n'ait d'effet néfaste sur la sécurité.
Mon conseil :
Passe ton CT comme ça et tu verras si contre-visite ou pas, pour ce défaut ou un autre. En attendant la contre-visite, tu pourras obtenir ton certificat d'immatriculation si ce n'est pas déjà fait.
Bonne route à toi et ta belle Cadiane
Dernière modification par Fifty_Five (14-01-2022 12:42:13)
Hors ligne
Toi qui es dans le 94, il y a l'atelier des chevrons à Limeil- brévannes, Gabriel et Jehef bien bien connu du milieu Deuchiste.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Merci Nono, j'en ai en effet entendu parler. Je vais les contacter.
Cdlt.
Vince
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 561.8 Kio (pic d'utilisation : 578.84 Kio) ]