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Bonsoir à tous , alors aprés démontage du tableau de bord le couvercle commodo etc ..pour nettoyer , et peindre propre ...et bien subitement quand j'ai remis le contact je n'ai plus le voyant d'huile qui s'allume , je précise que j'ai vérifié les fusibles les 3 sont ok , j'ai tout le reste qui fonctionne , juste cette foutu petite lumière qui ne s'allume plus , j'ai changé bien évidement l'ampoule et toujours rien ...un autre fusible caché..!!! bon donc je m'en remets au forum pour toutes vos solutions, vu que je démarre dans dans la connaissance de cette belle.
Et je vous parle pas du ressort du moteur d'essuie glace ...!!!
J'ai vérifié aussi les connexions au Neiman elles sont ok.. alors je cale.
Ensuite le plafonnier pourquoi je n'ai pas de ju ....alors là..c'est une prochaine recherche , en plus l'elec j'adore
Merci en tous sur ce forum qui je suis sûr va m'aider encore et encore..
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Salut,
Pour ton témoin, il faut suivre le courant ; d'abord être sûr qu'il reçoit bien le 12V après contact. tu sais vérifier, tu as un multimètre ?
L'ampoule est bonne, tu viens de la remplacer ; mais la précédente était-elle foireuse ?
Ensuite, on va à droite de la bobine (sous le capot) ; il y a une petite (plus petite que les autres) fiche (brune) ; n'est-elle pas débranchée ?
Puis on va au manocontact, difficile à atteindre !, pour y vérifier si le fil est bien fixé.
Si tu as un ohmmètre, tu peux, plutôt que de tout démonter pour atteindre le manocontact, vérifier la continuité entre la petite fiche femelle et la masse.
Pour le plafonnier ? déjà vérifier si la masse est bonne, et si du 12V y arrive.
Bon amusement.
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La masse du plafonnier se fait par la carrosserie…
En ce qui concerne le voyant d’huile, il me semble que le + est sur la même ligne que celui du moteur d’essuie-glace. Il fonctionne ton moteur d’essuie-glace ?
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Merci pour ces réponses au top, alors oui l'ampoule est bonne , oui j'ai un multimétre , et oui je vais bien m'amuser.. encore merci pour vos réponses je vais m'y coller ..pffouu!!.
Je vous en dirais quelques nouvelles , et est ce que ce petit ressort d'essuie glace ce trouve..et mon moteur d'essuie glace fonctionne parfaitement , j'ai sorti la bobine pour nettoyer et graisser..voili...voilou . .
Bonne journée à vous..
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Salut LOLO et merci encore pour tes suggestions , alors j'ai vérifier le contacteur dessous difficile a atteindre , la cosse est bien branchée , par contre je n'ai pas vu de fiche brune , comme tu me l'indiques a droite de la bobine qui est au dessus du ventilo , par contre si je branche un autre fil par exemple sur une des bornes de ce voyant derriere le Neiman , il s'allume bien quand je met le contact mais ne s'éteint pas quand le moteur tourne ..Breff..bon je vais continuer a chercher ...bonne soirée et encore merci pour tes coseils
Salut,
Pour ton témoin, il faut suivre le courant ; d'abord être sûr qu'il reçoit bien le 12V après contact. tu sais vérifier, tu as un multimètre ?...
L'ampoule est bonne, tu viens de la remplacer ; mais la précédente était-elle foireuse ?
Ensuite, on va à droite de la bobine (sous le capot) ; il y a une petite (plus petite que les autres) fiche (brune) ; n'est-elle pas débranchée ?
Puis on va au manocontact, difficile à atteindre !, pour y vérifier si le fil est bien fixé.Si tu as un ohmmètre, tu peux, plutôt que de tout démonter pour atteindre le manocontact, vérifier la continuité entre la petite fiche femelle et la masse.
Pour le plafonnier ? déjà vérifier si la masse est bonne, et si du 12V y arrive.
Bon amusement.
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Salut LOLO et merci encore pour tes suggestions , alors j'ai vérifié
le contacteur dessous difficile a atteindre , la cosse est bien branchée , par contre je n'ai pas vu de fiche brune , comme tu me l'indiques a droite de la bobine qui est au dessus du ventilo , par contre si je branche un autre fil par exemple sur une des bornes de ce voyant derriere le Neiman , il s'allume bien quand je met le contact mais ne s'éteint pas quand le moteur tourne ..Breff..bon je vais continuer a chercher ...bonne soirée et encore merci pour tes conseils ..
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Oui, la fiche brune, c'est sur les 2cv ; sur les dyane, je ne sais plus.
Soit...
Tu suis les 2 fils que sont sur la bobine ; l'un va vers le bas, vers les rupteurs ; l'autre rejoint le faisceau électrique le long de l'aile ; où il rejoint le faisceau, un autre fil (vert) en sort ; c'est ce fil qui va au manocontact...tu peux vérifier si la connexion est bien à la masse, côté aval.
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Bonjour
Vers ton ventilateur tu as deux fils un qui vas de l'allumeur à la bobine et un deuxième qui vas du manocontact de pression d'huile au faisceaux sur avec un cosse
Vérifie si ce n'est pas débrancher si ok
Un test pour le contrôle de la masse du faisceaux tu branche sur le fil du manostat de pression d'huile en bas sur le moteur une fil de masse ton voyant doit s'allumer avec le contact si cela fonctionne tu as ton fils qui est coupé
Fait la même chose sur le fils qui sort du faisceaux si tu n'as toujours pas de voyant ton fils est coupé dans le faisceaux si le voyant s'allume c'est ton fils qui vas du contact au faisceaux qui est coupé
Georges
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Et si bêtement le mano-contact était bloqué en position "pression" ? Le fil branché sur le mano-contact est un fil de masse. Il est facile de ponter (passer outre) le mano-contact en mettant la cosse sur le corps du moteur au lieu de sur le mano-contact. Si avec le court-circuitage du mano-contact le témoin s'allume contact mis (et reste allumé, même moteur tournant), il ne faut pas chercher plus loin ... Un mano-contact ne coûte quasi rien, il faut juste vérifier la compatibilité du branchement (fiche ou cosse à œillet)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Et si bêtement le mano-contact était bloqué en position "pression" ? Le fil branché sur le mano-contact est un fil de masse. Il est facile de ponter (passer outre) le mano-contact en mettant la cosse sur le corps du moteur au lieu de sur le mano-contact. Si avec le court-circuitage du mano-contact le témoin s'allume contact mis (et reste allumé, même moteur tournant), il ne faut pas chercher plus loin ... Un mano-contact ne coûte quasi rien, il faut juste vérifier la compatibilité du branchement (fiche ou cosse à œillet)
Et arriver à l' arreindre ! pour le remplacer.
Sinon, oui, c'est aussi un façon de procéder.
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Bonjour,
j'ai le meme problème maintenant. Le mécano au Canada a enlevé la boite du filtre a air et quand je suis rentre chez moi, le clignotant avant gauche et le voyant de pression d'huile ne marchaient plus. Pour le fil du clignotant, c'était facile a réparer car il était disconnecte du faisceau sous la boite.
Pour le Mano-contact, c'est plus difficile. Le fil est casse a la cosse du manocontact et je n'arrive pas a comprendre ou il va après voir lu tous les precedents courriers. Je vois bien un fil marron qui va du faisceau a l'allumage électronique, mais c'est tout. Il ne peut pas aller a la bobine car il n'y a que deux cosses.
Merci
Mayday!!!
Olivier
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Bonjour,
j'ai le meme problème maintenant. Le mécano au Canada a enlevé la boite du filtre a air et quand je suis rentre chez moi, le clignotant avant gauche et le voyant de pression d'huile ne marchaient plus. Pour le fil du clignotant, c'était facile a réparer car il était disconnecte du faisceau sous la boite.Pour le Mano-contact, c'est plus difficile. Le fil est casse a la cosse du manocontact et je n'arrive pas a comprendre ou il va après voir lu tous les precedents courriers. Je vois bien un fil marron qui va du faisceau a l'allumage électronique, mais c'est tout. Il ne peut pas aller a la bobine car il n'y a que deux cosses.
Merci
Mayday!!!Olivier
un raccord en cosse ronde près du manchon de soufflante, je crois...
Le mano-contact reçoit du 12V "après-contact", le mano contact met à la masse sans pression (ce qui allume le témion) et coupe cette mise à la masse quand la pression monte (ce qui éteint le témoin)
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Dans mon cas, j'ai installe un nouveau fil électrique entre le mano-contact et la première connection dans le moteur qui va jusqu'au voyant.
Ca marche maintenant.
Olivier
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