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Le roulement est en cause. C'est lui qui détermine la distance entre tambour et flasque. J'ai eu pareil sur ma '72.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Si tu es toujours chez Flupke, j'ai la douille Burton pour enlever la bague si tu veux.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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J'ai exprimé un gros doute sur le roulement(beaucoup trop de jeu à mon goût), je pense aussi qu'il serait utile de le changer
Arnaud n'est plus chez moi
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Ce matin, démontage du tambour arrière gauche. Je copie les gestes que Flupke m'a montré hier.
C'est selon moi la meilleure manière d'apprendre: regarder les autres faire
Les garnitures ne sont pas tellement usées
Et contrairement au côté droit, le tambour est intact. Yannick et Flupke pensent que c'est le roulement qui est en cause: je vais devoir le changer.
Nouvelles garnitures, réglage, remontage
Et direction le CT
Yessss ! C'est tout vert ! Tranquille pour 5 ans
Elle attend maintenant ses plaques pour repartir sur les routes à mes côtés !
Génial !!! Un grand merci, Flupke !!!
Dyane 6 07/1969 blanc stellaire - ''MÉMÈRE''
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Bravo à la Dyane team
17,40€ le CT ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bravo à la Dyane team
![]()
17,40€ le CT ?
seconde visite Phil, à mon avis ça tourne autour entre 40 et 50€ au total.
Très content qu'elle soit passée le CT, et quel beau CT pour une Mèmère de 52 ans, juste la batterie à refixer, bravo
Avec les soucis rencontrés au 1er tambour, je n'ai pu l'essayer, on verra cela plus tard
Mais franchement, c'est un superbe achat
Par contre, comme je te l'ai dis, renseigne-toi pour le CT, car pour moi véhicule de + de 50 ans = 1 passage et c'est tout
mais bon avec nos lois wallonnes, flamandes et bruxelloises ... je peux me tromper
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
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Super cadeau de fin d'année Arnaud !
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Très content pour toi ! Bonne route à vous deux !
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Salut Arnaud, magnifique acquisition que tu viens de faire !! Elle est vraiment magnifique !! Bonne route à son bord, le CT validé (ce qui n'est pas une mince affaire comparé à chez nous ), il ne reste plus qu'à rouler et profiter...
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Content pour toi que tout soit tenté dans l’ordre pour les freins.
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Super, bravo! Une Dyane comme je les aime! Etonnant la plaque AYA3 sur une AYB. En France, c'est impossible, d'origine. Mais cela peut s'expliquer en Belgique, le certificat de conformité mentionnant simplement Dyane en ce qui concerne le type. La cylindrée n'ayant pas changé, cela ne demandait sans doute pas de nouvelle certification en Belgique.
Dernière modification par FRANZ4268 (08-01-2022 00:48:28)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Aujourd'hui, je suis allé sortir la belle de son garage pour quelques petits travaux.
Montage de l'allumage électronique que j'avais sur mon autre Dyane. Ce n'est pas indispensable mais vu que je l'ai, autant qu'il serve !
Et ensuite, vidange et réglage des culbus. C'était bien nécessaire !
Voyez déjà cette couche de m*** au fond des caches
Et au niveau du jeu, c'était aussi le bazar: les 2 échappements étaient à plus de 0.25 (j'ai même pu passer la cale de 0.3mm) et à l'admission: une à 0.2 (OK) et une autre à moins de 0.15mm).
Soit ça a été mal réglé au départ, soit ça s'est déréglé ? Aussi rapidement ?
Bref, on repart sur de bonnes bases et le moteur que je trouvais un peu mou (je mettais ça sur le compte du rodage) a déjà bien plus de pêche.
A propos, elle vient de recevoir sa nouvelle identité: O-AGE-503. Si vous avez des idées pour un jeu de mots
Dyane 6 07/1969 blanc stellaire - ''MÉMÈRE''
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Des culbus bien réglés font beaucoup de différence
pas loin de l' O-AGB-354 de Radegonde, pour elle j'ai trouvé Ancien Garage Baudrillart (nom de famille de Clément)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bravo !
Mais si tu mets l'allumage qui se trouve sur la première, tu ne veux plus rouler avec cette première ?
En principe, avec le temps, l'espace entre soupape et culbut se réduit...
Et pour ce qui est de la crasse dans les caches, c'est quasi normal : c'est là que ce fait le dépôt !
Cela montre simplement que ça n'a pas été ouvert depuis longtemps, ou alors par un sagouin qui n'a pas nettoyé !
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Bravo !
Mais si tu mets l'allumage qui se trouve sur la première, tu ne veux plus rouler avec cette première ?
En principe, avec le temps, l'espace entre soupape et culbut se réduit...
Et pour ce qui est de la crasse dans les caches, c'est quasi normal : c'est là que ce fait le dépôt !
Cela montre simplement que ça n'a pas été ouvert depuis longtemps, ou alors par un sagouin qui n'a pas nettoyé !
Pour l'allumage, je l'ai installé en attendant que l'autre soit finie. Je re-permuterai à ce moment là 😉
Et effectivement la voiture a très peu roulé depuis sa restauration et a sûrement été arrêtée longtemps, ça explique peut être le dépôt
Le bidon d'huile que j'ai trouvé dans le coffre n'y est peut être pas pour rien non plus ?
Dernière modification par arnaudhontoir (13-01-2022 10:39:16)
Dyane 6 07/1969 blanc stellaire - ''MÉMÈRE''
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Et un bon rôdage ne fera pas de tort...
Change les bougies et les filtres aussi, si ce n'est fait.
2 "boîtiers" de fusibles ?
Dernière modification par lolo80600 (13-01-2022 11:48:27)
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Une bonne chose de faite 😉
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Ce moteur n'a pas de filtre à huile. De la crasse dans les caches se fait plus vite sur ces moteurs. C'est pareil sur une 425. Il faut vidanger plus vite aussi.
Et pour les 2 boitiers de fusibles: oui, c'est un modèle d'export. C'est d'origine.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Tu as raison Yannick !
Je ne savais pas pour les fusibles, quels sont les accessoires qui nécessitent un boîtier supplémentaire ?
Dyane 6 07/1969 blanc stellaire - ''MÉMÈRE''
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J'ai quelque part une notice d'emploi belge qui le dit. J'essaie de la retrouver.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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On dirait que le vendeur de Retrodesign a bien apprécié ma Dyane hier 😁
https://www.facebook.com/13291748571171 … 182655050/
Pour les amis Belges ou nordistes, je vous recommande ce magasin !
Ils sont de très bon conseil, les prix sont corrects, super réactifs... Et ils sont revendeurs Restom 😉
Dyane 6 07/1969 blanc stellaire - ''MÉMÈRE''
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super ça, c'est vrai que c'est une très bonne adresse et la réduction "membre du club" n'y est pas négligeable
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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On dirait que le vendeur de Retrodesign a bien apprécié ma Dyane hier 😁
Comment ne pas l’apprécier 😉?
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Bonsoir les amis !
De retour chez moi, j'ai pu reprendre les travaux sur mes 2 projets
Tout d'abord mon châssis qui a reçu une première couche de peinture (voir ici: https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.ph … 8#p311108)
Et bien sûr, Mémère est sortie de son garage et m'a emmené rendre visite à ma famille: Mons, Liège et Bruxelles (''y peuvent pas habiter au même endroit ces cons ??'' 😂). Je blague: que du bonheur sous le soleil !
Elle a reçu l'autocollant DCF (il était temps 😁)
Déjà plus de 4000km parcourus: je l'ai vidangée (passage à la 20w50).
J'ai résolu une incontinence au niveau des cache culbus (les joints étaient séchés et fuitaient) en montant les joints Burton : ça ne fuit plus 👍
J'ai vérifié le jeu tant que j'y étais: OK
Et maintenant, je suis en train de refaire les pare-chocs car ils sont piqués, les joncs fendus, on voit les traces de pinceau... Bref: pas propre
Démontage :
Ponçage :
Séchage du Rustol en cours et bombe AC136 commandée...
Prochaines étapes : changer le roulement ARD, souder le silencieux d'échappement qui est percé, mettre de la feutrine à l'intérieur, installer un compte tours, un autoradio et aménager le fond de coffre (un peu comme ici: https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=2228)
Dommage que les journées ne font que 24h 😜
A bientôt et bon début de printemps à tous !
Arnaud
Dyane 6 07/1969 blanc stellaire - ''MÉMÈRE''
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Super !
Moi, j'attends que la température du garage atteigne 15° pour recommencer à bosser...
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