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#1 12-12-2021 13:32:02

lolo80600
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Du remplacement du LHM

Bonjour,
Il serait préconisé de remplacer le LHM tous les 5 ans.
Pour cela, on doit vider le circuit des freins, mais les étriers sont de cuves fermées, le circuit de purge en haut.
f1c9b0d98e84b513b3ba84241bd493a95293aa08.jpeg

Donc il reste une quantité de LHM au fond de chaque étrier.

1b9c5908fe29749662cd712858b1f907adec7711.jpeg
Soit 6 à 7 ml d'un liquide infâme...
On peut extraire le truc avec une seringue...et une sonde urinaire pour chat dont le bout a été coupé, car la sonde est aveugle à son extrémité, le trou se trouvant latéralement.

f7a3a4a054d4bb16ebe05f30bed228aec1625f55.jpeg

Voilà pour avoir un circuit au liquide propre partout...notamment où il se salit le plus et où il chauffe le plus, càd dans les étriers.

A bientôt.

Olivier

Dernière modification par lolo80600 (12-12-2021 13:34:25)

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#2 12-12-2021 18:22:58

Karagheuz
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Re : Du remplacement du LHM

Vive les tambours smile


Jérôme
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#3 12-12-2021 21:03:01

Flupke
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Re : Du remplacement du LHM

Très utile en effet, chose que je comptais faire lors de la réfection de mes freins, car après 80000 km, ça doit plus être très beau là-dedans.
Merci Olivier de parler de cette chose à faire souvent négligée et à la base de soucis


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
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#4 12-12-2021 21:10:05

lolo80600
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Re : Du remplacement du LHM

Flupke a écrit :

Très utile en effet, chose que je comptais faire lors de la réfection de mes freins, car après 80000 km, ça doit plus être très beau là-dedans.
Merci Olivier de parler de cette chose à faire souvent négligée et à la base de soucis

C'est surtout que quand tu ouvres l'étrier, tu trouves de la flotte sous le LHM !!! Et l'eau bout seulement à 100°C !
Donc, pour toi qui a mis des disques perforés en vue de garder une efficacité max (et +) côté pédale du milieu, si tu as un fond de flotte dans l'étrier, passé ce cap des 100° (et on y arrive vite mine de rien), ça risque de devenir tout mou...

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#5 12-12-2021 22:20:56

Flupke
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Re : Du remplacement du LHM

lolo80600 a écrit :
Flupke a écrit :

Très utile en effet, chose que je comptais faire lors de la réfection de mes freins, car après 80000 km, ça doit plus être très beau là-dedans.
Merci Olivier de parler de cette chose à faire souvent négligée et à la base de soucis

C'est surtout que quand tu ouvres l'étrier, tu trouves de la flotte sous le LHM !!! Et l'eau bout seulement à 100°C !
Donc, pour toi qui a mis des disques perforés en vue de garder une efficacité max (et +) côté pédale du milieu, si tu as un fond de flotte dans l'étrier, passé ce cap des 100° (et on y arrive vite mine de rien), ça risque de devenir tout mou...

Je n'ai pas encore placé les disques perforés, mais mou ç'est depuis au moins 10000 km, mais ça freine toujours quand il faut wink


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#6 12-12-2021 22:51:51

Fifty_Five
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Re : Du remplacement du LHM

lolo80600 a écrit :

(...)
On peut extraire le truc avec une seringue...et une sonde urinaire pour chat dont le bout a été coupé, car la sonde est aveugle à son extrémité, le trou se trouvant latéralement.(...)

Désolé, mais je ne comprend pas pourquoi il faudrait couper le bout du chat pour extraire un truc avec une sonde aveugle qui a un trou latéral... 😱
Olivier, tu arrêtes ça tout de suite sinon je te dénonce à la SPA !!!!

😂
M'en fout, j'ai ni disque, ni chat 😜 ...et je m'en vais de ce pas rapide...

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#7 13-12-2021 10:17:53

phareouest
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Re : Du remplacement du LHM

et en repoussant les etriers à fond ,puis en freinant ,et en recommençant l'opération une ou deux fois , on peut peut être arriver à remplacer tout le vieux LHM par du neuf??

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#8 13-12-2021 17:13:44

Patrick25
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Re : Du remplacement du LHM

phareouest a écrit :

et en repoussant les etriers à fond ,puis en freinant ,et en recommençant l'opération une ou deux fois , on peut peut être arriver à remplacer tout le vieux LHM par du neuf??

C'est aussi mon avis, avec l'avantage supplémentaire que ça permet de faire travailler le piston sur toute sa course et que ça supprime les dépôts sur le cylindre, là où il a l'habitude de travailler habituellement.


Patrick

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