Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 11-12-2021 22:22:14

LaDyaneQuiRoule
Membre DCF
Lieu : Natoye, Belgique
Inscription : 27-07-2015
Messages : 588
Site Web
UbuntuFirefox 94.0

Caisse dyane

Bonjour,

LeRoiDeLaDeuche vend des caisses de Dyane complètes. (https://www.leroideladeuche.com/produit … ete-dyane/. Quelqu'un a-t-il une expérience avec ce produit ?

Hors ligne

#2 12-12-2021 21:08:57

Jipé
Visiteur Assidu
Lieu : Prades ( 66 )
Inscription : 20-11-2014
Messages : 832
Windows 10Microsoft Edge 96.0

Re : Caisse dyane

Je vais probablement faire hurler des gens mais 3000 balles la caisse non peinte ça me parait nettement très très cher .
A priori elle est juste apprêtée avant peinture, on rajoute le prix du carrossier vu que tout le monde n' a pas les moyens/techniques/outillage/place pour peindre une caisse complète, et on se retrouve avec un caisse à 6000 balles

Pas sur que ça soit vraiment intéressant ...
Mais ça n' est que mon humble avis, je ne savais même pas que ça se faisait ce genre de truc .

Hors ligne

#3 12-12-2021 21:48:43

fouineurà2pattes
Visiteur Assidu
Lieu : Draguignan (Var)
Inscription : 10-08-2007
Messages : 2 028
Windows 7Chrome 95.0

Re : Caisse dyane

apparemment c'est un échange standard il faut rendre la vieille matière...


Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

Hors ligne

#4 12-12-2021 22:41:28

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619
MacintoshSafari 13.1

Re : Caisse dyane

Une fois de plus, nous tombons sur le problème de faire travailler un pro patenté et... dûment imposé !

Pour une Dyane, je rejoins l'avis déjà exprimé par les potos, à savoir que soit tu fais les travaux toi-même, soit tu achètes une Dyane qui est en bon état.

Ce genre de travail confié à un professionnel de la restauration, c'est valable pour une caisse à plus de cinquante mille balles... et encore, pas toujours...

Hors ligne

#5 13-12-2021 12:32:13

Tod
Visiteur
Inscription : 21-08-2021
Messages : 39
AndroidChrome 96.0

Re : Caisse dyane

Tout à fait d accord  avec toi ...   pour les vehicules de serie qui ne sont pas de prestige  confier la restauration  a un prof est une pure follie . Moi je ne voulais pas passer du temps à restaurer une dyane ,alors j en ai acheté  une en bon état à 6500 e et on passe de bon moment sur les routes  . Après faut quand même jeter un bon coup d oeil avant d acheter car même la y a des margoulins

Hors ligne

#6 14-12-2021 13:03:18

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 632
Windows 10Chrome 96.0

Re : Caisse dyane

Vous pensez tous en fonction de la valeur de la voiture de collection.

Mais... si quelqu'un veut rouler tous les jours en 2cv ou en Dyane, il accepte que cela a un coût. Des frais de rénovation, de révision, changement de châssis ou peut-être même faire galvaniser la caisse complète! Et pourquoi pas? Une voiture neuve aujourd'hui n'aura plus sa valeur après 10 ans, c'est pareil. Rouler en voiture a un coût.


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#7 14-12-2021 13:25:04

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 429
Windows 10Firefox 95.0

Re : Caisse dyane

800€ de pièces ?
Démontage, rafistolage de ce qui est pourri, soudure de tout le neuf...10 jours à 8h à 60€...4800€
soit 5600€...
Pour 2900€, en comptant la vieille caisse à lui fournir (500€ ?), soit 3400€, finalement ce n'est pas si cher que ça.
La personne ne doit pas être un pro en fonction.
Si trop cher, il faut le faire soi-même...

Hors ligne

#8 14-12-2021 15:50:48

Jipé
Visiteur Assidu
Lieu : Prades ( 66 )
Inscription : 20-11-2014
Messages : 832
Windows 10Microsoft Edge 96.0

Re : Caisse dyane

Mais justement je ne dis pas que le pro est cher, il assure un travail, paye des charges, le prix du boulot est justifié à mon sens.
Par contre pour un particulier lambda je trouve  trop cher d' investir autant dans une voiture relativement commune . A 3000 euros la caisse apprêtée sans peinture, le type qui n' a pas les capacités de faire les choses lui-même va vite se retrouver avec une voiture hors de prix , hors de sa valeur de revente éventuelle en tous cas.

Ce que je veux dire en disant " c 'est trop cher ", c 'est que si on veut une Dyane roulante en bon état et qu' on a pas les capacités d' un mécano averti, mieux vaut investir 3 à 5000 euros dans une bonne voiture prête à rouler, on en trouve encore malgré les quelques prix délirants vus ici ou là sur les annonces.

Après y aussi le cas du gars qui calcule qu' en investissant autant il va justement faire un profit à la revente mais sur une Dyane c 'est un faux calcul, investir 10000 euros ne la fera pas vendre 13000 au final, sauf à tomber sur le client idéal avec un gros portefeuille et aucunes notions de voiture ancienne.

je vois d' ailleurs de plus en plus d' annonces pour des "choses" rouillées qui ont été des voitures dans le passé ou le vendeur insiste sur " cote montante, investissement profitable" et autres fariboles, ou bien " état impeccable, juste les planchers à changer, 50 euros de pièces " .
50 euros de plancher ... si tu sais changer des planchers, sinon ça va chiffrer un peu plus .

Quand on a des doigts en or ça peut valoir le coup, quand on a deux mains gauches mieux vaut mettre son argent dans du roulant en bon état, ça revient bien moins cher au final ( et on roule dès l' achat ).
Donc pour moi 3000 euros la caisse nue c 'est trop cher pour la plupart des amateurs d' anciennes, ceux qui n' ont pas les compétences de certains d' entre vous que j' admire pour le travail réalisé ... mais qui sont une minorité .

Hors ligne

#9 14-12-2021 20:17:36

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 429
Windows 10Firefox 95.0

Re : Caisse dyane

Tu as raison, Jipé.
Mais c'est ainsi dans plein de domaines ; si tu veux manger les légumes de ton jardin mais que pour se faire tu emploies un jardinier, tu vas payer très cher tes carottes... wink

Hors ligne

#10 14-12-2021 20:40:30

Jipé
Visiteur Assidu
Lieu : Prades ( 66 )
Inscription : 20-11-2014
Messages : 832
Windows 10Microsoft Edge 96.0

Re : Caisse dyane

C 'est exactement ça smile

Plutôt qu' employer un jardinier, il vaut mieux :

Soit les faire pousser soi-même mais il faut un jardin, de l' eau, l' envie, la main verte et le dos pas trop amoché

Soit les acheter au magasin d' à coté déjà emballées.

Perso j' habite dans la campagne profonde, j' ai un voisin qui adore jardiner, avoir des poules, faire pousser des trucs, du coup je mange bio pour pas cher sans faire la queue au supermarché :. Les 6 oeufs direct du cul de la poule à 1 euros, la salade sans rien de chimique à 50 centimes, le tout sans me péter le dos à gratter la terre smile
Et en prime le contact humain bien sur , la chose la plus oubliée de ces temps actuels .

Hors ligne

#11 14-12-2021 20:58:46

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 429
Windows 10Firefox 95.0

Re : Caisse dyane

Jipé a écrit :

C 'est exactement ça smile

Plutôt qu' employer un jardinier, il vaut mieux :

Soit les faire pousser soi-même mais il faut un jardin, de l' eau, l' envie, la main verte et le dos pas trop amoché

Soit les acheter au magasin d' à coté déjà emballées.

Perso j' habite dans la campagne profonde, j' ai un voisin qui adore jardiner, avoir des poules, faire pousser des trucs, du coup je mange bio pour pas cher sans faire la queue au supermarché :. Les 6 oeufs direct du cul de la poule à 1 euros, la salade sans rien de chimique à 50 centimes, le tout sans me péter le dos à gratter la terre smile
Et en prime le contact humain bien sur , la chose la plus oubliée de ces temps actuels .

Une contrepartie ? ce qui serait logique...

Hors ligne

#12 14-12-2021 21:39:37

Jipé
Visiteur Assidu
Lieu : Prades ( 66 )
Inscription : 20-11-2014
Messages : 832
Windows 10Microsoft Edge 96.0

Re : Caisse dyane

Dans un petit village la notion de contrepartie est implicite, chacun file un coup de main à l' autre suivant ses possibilités, c 'est naturel et spontané .

Le gars en question est un magicien du jardinage mais sait à peine lire et écrire, quand il a du courrier un peu compliqué il vient me voir . Tu n' as pas idée du temps que je peux passer au téléphone avec l' administration pour mes voisins divers et variés, le revers d' avoir fait des études quand on vit à la campagne  smile Et va expliquer à un fonctionnaire que tu n' appelles pas pour toi mais pour un voisin qui n' est même pas de ta famille ...

Et puis, comme tout le monde au village, on lui paye ses produits ( même si c 'est un prix direct producteur), c 'est une question de respect ( et ça arrondit ses fins de mois plutôt maigres sans porter atteinte à son honneur en lui faisant la charité ).

Chez nous ça marche comme ça, si je rentre mon bois le premier qui passe viendra m' aider, si le voisin à des soucis avec sa voiture j' irai jeter un coup d' oeil et au pire je l' emmènerai à son rendez vous si ça ne démarre pas, si le livreur sonne à coté et qu' il n' y a personne je prends le colis en garde et j' en passe.

Hors ligne

#13 14-12-2021 22:26:49

Patrick25
Visiteur Assidu
Lieu : SOCHAUX (25600)
Inscription : 23-08-2020
Messages : 830
Windows 10Chrome 96.0

Re : Caisse dyane

Pour revenir à la Dyane, il en faut pour tous les goûts:
- à partir de 1000€ en acceptant de mettre les mains dedans, selon compétences et disponibilités
- 3 à 5000€ correcte permettant de rouler au quotidien, même si ce n'est pas un château
- à partir de 5000€, une bonne auto pas parfaite
- ensuite, il y en a qui veulent une auto quasi irréprochable, pour en faire un usage quotidien ou pas, et qui investissent par exemple dans une caisse restaurée, règlent la facture du restaurateur sans rechigner et n'ont pas forcément au bout de la lorgnette une hypothétique valeur de collection.

Je pense que chacun voit midi à sa porte, mais également que ceux qui proposent des caisses restaurées répondent à un besoin. Encore une fois, il en faut pour tous les goûts ... et toutes les bourses !


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !

Hors ligne

#14 14-12-2021 23:03:56

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619
MacintoshSafari 13.1

Re : Caisse dyane

Il y a toujours l'exception de la voiture de famille qui a une valeur sentimentale.

Mais pour prendre mon cas, la Mouette avait un vrai besoin de restauration pour être à mon goût. Mais il est clair que je ne me prive pas sur les pièces et le matériel, ne pas oublier le coût de certains outils, en sachant que je m'accorde les moyens de cette ambition et que...
...et que jamais ne ne récupérerai cet "investissement". Tout juste ai-je augmenté la valeur d'assurance, mais pour le reste la Mouette ne vaut pas un centime... car elle n'est pas à vendre, ni aujourd'hui, ni même avant très longtemps 😎

En attendant, je passe des moments magiques dans mon atelier. C'est une activité qui a certes un coût mais pas plus que le club machin ou l'abonnement truc, et cela pour une satisfaction qui dure.

Hors ligne

#15 14-12-2021 23:42:28

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792
AndroidChrome 96.0

Re : Caisse dyane

La restauration d'une Dyane peut coûter aussi cher que celle d'une Ferrari, mais il n'y en a qu'une qui sera rentable... wink


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#16 14-12-2021 23:56:48

Patrick25
Visiteur Assidu
Lieu : SOCHAUX (25600)
Inscription : 23-08-2020
Messages : 830
Windows 10Chrome 96.0

Re : Caisse dyane

Faut-il mettre une notion de rentabilité quand on parle du plaisir de regarder, de restaurer, d'utiliser une Dyane ?


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !

Hors ligne

#17 15-12-2021 00:17:33

andrésix39
Membre DCF
Lieu : ARLAY
Inscription : 15-01-2020
Messages : 1 001
Site Web
Windows 10Chrome 96.0

Re : Caisse dyane

En avril 2020, j'avais demandé un devis chez un grand fournisseur du sud de la France pour acquérir une AK400 ...! voici leur réponse:

[Bonjour,
Ce véhicule est une reconstruction complète fait dans nos ateliers. Cette 2cv Fourgonnette est à un prix de vente de 27 000 € TTC avec plus de 80 % de pièces détachées neuves d’origine . Ce véhicule est vendu avec une garantie de 24 mois en France et expertisés. Malheureusement le véhicule est vendu.
Nous pouvons également vous proposer des reconstructions complètes à la commande si vous désiriez une autre configuration de couleurs.
Concernant le budget, il faudra prévoir à ce jour un prix de base de 27 000 euros TTC avec une plate-forme d'origine avec traitement cataphorèse et l'allumage électronique.
Il faudra compter un délais de 10 mois à la commande si nous n’avions pas de disponibilités correspondant à vos choix.
Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter directement.
Cordialement]

...les chiffres parlent d'eux mêmes

Dernière modification par andrésix39 (15-12-2021 00:56:27)


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.

Bien Amicalement.
Christian

Hors ligne

#18 15-12-2021 13:42:51

choupette35
Membre DCF
Lieu : SAINT MALO
Inscription : 31-08-2021
Messages : 306
Windows 10Firefox 95.0

Re : Caisse dyane

Bonjour à Toutes et à Tous,
effectivement la "valeur des choses" fait toujours débat ... mais cette valeur est aujourd'hui malheureusement toujours associée ... au "coût des choses" ... et c'est de là que vient le fait d'être malheureux ! dans le cas de NOS Dyanes, tout dépend en effet pourquoi on roule avec, on travaille dessus, on l'a achetée, on la bichonne, on s'amuse avec, on l'utilise au quotidien, ou pas ! ... nous avons acheté, mes enfants et moi, Choupette pour mon épouse, parce que c'était LA voiture avec laquelle elle roulait quand elle était jeune ... nous ne l'avons pas achetée parce que nous voulions faire une plus-value ... nous ne l'avons pas achetée parce que nous étions collectionneurs de voitures ... ni même parce que j'avais envie de bricoler, et surtout pas parce que "cela fait bien, aujourd'hui, de rouler dans une ancienne (!?!?) " ... bref, nous l'avons achetée pour faire un chouette cadeau d'anniversaire qui roule ! nous avons mis le "prix" correct pour une voiture de 48 ans !!! mais en bon état général, et en parfait état mécanique !!! (planchers et capote neufs, révision complète et contrôle technique). ... en tout cas, pas dans l'esprit des émissions "vintage mécanic" et "wheelers dealers" ... allez, roule Choupette ! ... et c'est ce qu'elle fait ! ... aussi bien qu'une Porsche ou une Ferrari  smile , au vu du bonheur de nos ... petits-enfants ... Choupette a encore de belles années devant elle !
Amitiés, Yves

Dernière modification par choupette35 (15-12-2021 13:46:15)


" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264

Hors ligne

#19 15-12-2021 14:06:14

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 429
Windows 10Firefox 95.0

Re : Caisse dyane

choupette35 a écrit :

Bonjour à Toutes et à Tous,
effectivement la "valeur des choses" fait toujours débat ... mais cette valeur est aujourd'hui malheureusement toujours associée ... au "coût des choses" ... et c'est de là que vient le fait d'être malheureux ! dans le cas de NOS Dyanes, tout dépend en effet pourquoi on roule avec, on travaille dessus, on l'a achetée, on la bichonne, on s'amuse avec, on l'utilise au quotidien, ou pas ! ... nous avons acheté, mes enfants et moi, Choupette pour mon épouse, parce que c'était LA voiture avec laquelle elle roulait quand elle était jeune ... nous ne l'avons pas achetée parce que nous voulions faire une plus-value ... nous ne l'avons pas achetée parce que nous étions collectionneurs de voitures ... ni même parce que j'avais envie de bricoler, et surtout pas parce que "cela fait bien, aujourd'hui, de rouler dans une ancienne (!?!?) " ... bref, nous l'avons achetée pour faire un chouette cadeau d'anniversaire qui roule ! nous avons mis le "prix" correct pour une voiture de 48 ans !!! mais en bon état général, et en parfait état mécanique !!! (planchers et capote neufs, révision complète et contrôle technique). ... en tout cas, pas dans l'esprit des émissions "vintage mécanic" et "wheelers dealers" ... allez, roule Choupette ! ... et c'est ce qu'elle fait ! ... aussi bien qu'une Porsche ou une Ferrari  smile , au vu du bonheur de nos ... petits-enfants ... Choupette a encore de belles années devant elle !
Amitiés, Yves

Bah oui, voilà !
La valeur d'une chose ne dépend que de la demande.

Hors ligne

#20 15-12-2021 14:44:36

Tod
Visiteur
Inscription : 21-08-2021
Messages : 39
AndroidChrome 96.0

Re : Caisse dyane

Oui les 2cv et dyane sont des gros jouets sympa pour faire des petites balades mais pour faire de la route ... bon nombres d anciennes sont plus adaptées  prenez une CX  par exemple

Hors ligne

#21 15-12-2021 15:55:21

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619
MacintoshSafari 13.1

Re : Caisse dyane

choupette35 a écrit :

(...)... en tout cas, pas dans l'esprit des émissions "vintage mécanic" et "wheelers dealers" ... allez, roule Choupette ! ... et c'est ce qu'elle fait ! ... (...)

Tout à fait de ton avis. Il y mille raisons de rouler dans de telles autos.

Mais c'est marrant que tu parles de "Vintage Mecanic" Puisque mon Alfa Spider est justement celui de l'émission de décembre 2017. Je l'ai acheté moins cher que dans l'émission, dont la vente était bidon, à la maison de production.
Malgré son passage chez "Pascal la rescousse", elle a depuis fait l'objet d'une restauration des trains roulants dans les règles et par mes soins. Topic en libre d'accès pour les amateurs du genre... tiens, je vais même rajouter le lien dans ma signure 😉

Hors ligne

#22 15-12-2021 16:02:57

LaDyaneQuiRoule
Membre DCF
Lieu : Natoye, Belgique
Inscription : 27-07-2015
Messages : 588
Site Web
Windows 10Firefox 95.0

Re : Caisse dyane

Bref, à vous lire, ça ne vaudrait pas le coût (le coup). Cependant, je suis sur le point d'entamer une grosse réparation carrosserie sur ma dyane. J'ai acheté un fond de coffre, des intérieurs d'ailes arrière et des passages de roue neufs. Le tout +/- 500 euros. A cela, il faut ajouter apprêts et peintures (une centaine d'euros de matériel, travail fait par moi-même,  j'ai peint en laissant les bords à souder). Comme je ne soude pas moi-même, c'est un carrossier qui va le faire pendant ses heures libres. C'est de là que peuvent venir les mauvaises surprises, car même en l'aidant à tout démonter/remonter (hayon, portes, joints, feux, réservoir, ailes... le carrossier ne fait que le travail de soudure) le prix risque de grimper non pas tellement à cause de la main d’œuvre en soi, mais plutôt des imprévus, qui comme chacun sait, sont monnaie courante sur nos autos. D'où l'intérêt d'une caisse neuve, donc saine, que l'on peut traiter convenablement (pas comme à l'origine, avec un maigre apprêt brunâtre et une grosse couche de noir cache-misère), sans oublier les zones qui ne le sont jamais, comme l'intérieur des supports de butée, le vide entre renforts de ceintures arrières et passage de roue,  Dans quelques années, ce sera le tour aux planchers, bas de caisse et au caisson sous-banquette arrière... on arrivera au prix d'une caisse. Évidemment, il faut décaisser et recaisser, avec tous les raccords, mais ce n'est pas insurmontable pour un non-pro quelque peu bricoleur. Un autre point à considérer, c'est que ma voiture, pour avoir roulé près de 300 000 km avec, je la connais dans ses moindres détails. Quand on achète une occasion complète et prête à rouler, il faut repartir de zéro...

Hors ligne

#23 15-12-2021 16:07:12

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619
MacintoshSafari 13.1

Re : Caisse dyane

...et puis surtout, tu en profites pour allez plus loin dans les travaux. Penses-tu qu'une caisse nue à repeindre t'avancerai beaucoup ?

Hors ligne

#24 15-12-2021 16:36:51

Jipé
Visiteur Assidu
Lieu : Prades ( 66 )
Inscription : 20-11-2014
Messages : 832
Windows 10Microsoft Edge 96.0

Re : Caisse dyane

Finalement je révise mon jugement, une caisse de Dyane apprêtée à 3000 euros c 'est pas cher quand on voit que cette chose est vendue 3000 euros, et par un pro en plus :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2087181016.htm

Un peu de mastic, un bon coup de lustrage et roule ma poule smile

Hors ligne

#25 15-12-2021 18:27:24

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619
MacintoshSafari 13.1

Re : Caisse dyane

Il y en a vraiment qui se tripotent... 🤣

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.081 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.61 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]