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Bonjour à tous,
Après mettre mis à 4 pattes pour rechercher une fuite d'huile j ai une question.
C est quoi ces tubes dans le vide situés un peu avant les cylindres, en dessous:
Pour la fuite je pense qu'elle vient du capteur que l'on voie en arrière plan ( pression d huile?)
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Salut,
C'est un tube métallique qui conduit de l'air du carter d'air vers les disques de frein. Il faut y adapter un "tube" annelé qui va sur une espèce de banane métallique qui entoure le bas du disque.
TU en as un autre de l'autre côté !
https://www.burton2cvparts.com/fr/frein … -frein-2cv
http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB … hp?t=47172
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Salut,
C'est un tube métallique qui conduit de l'air du carter d'air vers les disques de frein. Il faut y adapter un "tube" annelé qui va sur une espèce de banane métallique qui entoure le bas du disque.
TU en as un autre de l'autre côté !https://www.burton2cvparts.com/fr/frein … -frein-2cv
http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB … hp?t=47172
Super merci beaucoup. Pas indispensable donc mais j'en remettrai à l occasion.
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Pour ce qui est de la fuite d'huile, hormis le capteur de pression d'huile, il faut vérifier IMPERATIVEMENT le fonctionnement du reniflard et ne pas hésiter à le rénover (nombreux messages sur le sujet)
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Pour ce qui est de la fuite d'huile, hormis le capteur de pression d'huile, il faut vérifier IMPERATIVEMENT le fonctionnement du reniflard et ne pas hésiter à le rénover (nombreux messages sur le sujet)
Merci pour le conseil, je vais vérifier ça également.
Par contre j' ai de la mayo sur le bouchon du reniflard 😳( Promis j ai pas mis de liquide de refroidissement...)
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Patrick25 a écrit :Pour ce qui est de la fuite d'huile, hormis le capteur de pression d'huile, il faut vérifier IMPERATIVEMENT le fonctionnement du reniflard et ne pas hésiter à le rénover (nombreux messages sur le sujet)
Merci pour le conseil, je vais vérifier ça également.
Par contre j' ai de la mayo sur le bouchon du reniflard 😳( Promis j ai pas mis de liquide de refroidissement...)
Pas bien grave ; ce qui sort du reniflard est un mélange de vapeur d'eau et de vapeur d'huile. Cela donne de la mayo quand ça se condense...
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Kevin a écrit :Patrick25 a écrit :Pour ce qui est de la fuite d'huile, hormis le capteur de pression d'huile, il faut vérifier IMPERATIVEMENT le fonctionnement du reniflard et ne pas hésiter à le rénover (nombreux messages sur le sujet)
Merci pour le conseil, je vais vérifier ça également.
Par contre j' ai de la mayo sur le bouchon du reniflard 😳( Promis j ai pas mis de liquide de refroidissement...)
Pas bien grave ; ce qui sort du reniflard est un mélange de vapeur d'eau et de vapeur d'huile. Cela donne de la mayo quand ça se condense...
Cool ça me rassure.
Bon un peu de taf en perspective, changement manocontact, contrôle reniflard..pas facile avec ce temps...
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Patrick25 a écrit :Pour ce qui est de la fuite d'huile, hormis le capteur de pression d'huile, il faut vérifier IMPERATIVEMENT le fonctionnement du reniflard et ne pas hésiter à le rénover (nombreux messages sur le sujet)
Merci pour le conseil, je vais vérifier ça également.
Par contre j' ai de la mayo sur le bouchon du reniflard 😳( Promis j ai pas mis de liquide de refroidissement...)
Phénomène qui peut venir du fait de nombreux trajets très courts, le moteur n'a donc pas le temps de chauffer assez pour éliminer "naturellement" les quelques vapeurs d'eau.
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Kevin a écrit :Patrick25 a écrit :Pour ce qui est de la fuite d'huile, hormis le capteur de pression d'huile, il faut vérifier IMPERATIVEMENT le fonctionnement du reniflard et ne pas hésiter à le rénover (nombreux messages sur le sujet)
Merci pour le conseil, je vais vérifier ça également.
Par contre j' ai de la mayo sur le bouchon du reniflard 😳( Promis j ai pas mis de liquide de refroidissement...)
Phénomène qui peut venir du fait de nombreux trajets très courts, le moteur n'a donc pas le temps de chauffer assez pour éliminer "naturellement" les quelques vapeurs d'eau.
Oui 45 bornes par jour😁
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