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Bonsoir, ma Dyane de 1977 ayant tendance à tirer à droite quand je lâche le volant, et la branche du volant se mettant légèrement à gauche, je l'ai donc amenée dans un centre auto afin de régler la géométrie. On m'a dit que ce réglage n'était pas possible sur ce genre de véhicule vu son âge. Je suis donc allé ailleurs où l'on m'a dit qu'il fallait changer les biellettes de direction.... Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Et quelles solutions avez-vous pu trouver ? Merci pour vos réponses.
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le réglage est possible, les centres autos actuels n'ont simplement plus le matériel pour le faire
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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BONJOUR a l époque sa sa faisait avec une ficelle
moi je fais sa avec une règle de maçon
et 5MM d ouverture
toujours fait comme sa pour mes voitures et celle des copain et sa marche bien
alain
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...Faut trouver le centre qui a encore ce matériel
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Bonjour,
Il ne faut pas de matériel cher et difficile à trouver. Il existe des plaques à mettre sous les roues (ex. sur ce site : http://maison.srh-info.ru/comment-rgler … e-voiture/). Le plus dur est de débloquer les manchons de réglage et désaccoupler le levier du tirant de direction, à cause de la corrosion. Ceci dit, un défaut de parallélisme n'entraîne pas de tirage de côté, car le dérèglement se répartit automatiquement des deux côtés. Il faut d'abord aller chercher du côté de la pression des pneus (mais ça, c'est en ordre je suppose), et d'un éventuel "faussage" du bras de suspension. C'est moins rare qu'on ne le pense, malgré l'apparente lourdeur desdits bras...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Une auto qui finit par tirer à droite, c'est normal. Il n'y a rien de politique là-dedans, c'est juste le bombé de la route qui t'entraine à droite. Si tu roules à contre-courant sur la partie gauche, tu verras ton auto tirer à gauche.
Cependant,
- comme déjà précisé ici, le pression des pneus est primordiale
- quel intérêt à changer les biellettes de direction, sachant que le jeu se règle ?!
- essaie de permuter la roue droite AVD avec la roue AVG, on a des fois d'agréables surprises
- avec un mètre ruban, tu vas pouvoir vérifier si ton bras est symétrique avec l'autre côté
- toujours avec le mètre ruban, en mesurant devant et derrière au niveau de la roue, tu pourras déjà faire un règlage
- en fouillant dans ce forum, tu trouveras des solutions de réglage, le sujet ayant déjà été abordé
- enfin, essaie de te faire pote avec un contrôleur technique: le passage sur la plaque de ripage donne de bonnes indications. La mesure donne la dérive sur 1 km.
Exemple: si tu as +1.2 cela veut dire que la roue braque de 1.2 m en dedans sur 1 km (+ signifie fermeture, donc en théorie usure sur l'extérieur et - ouverture, donc l'inverse)
Probablement d'autres avis suivront !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Bonjour,
POur le réglage du parallélisme, j'avais trouvé cette vidéo fort intéressante. Je m'étais dit que j'essayerai bien la technique quant le besoin s'en fera sentir. En attendant, la voici
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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