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salut
quelqu'un a des infos sur les capotes de dyane dites renforcées vendues chez retrodesign, qu'est ce que ça a de renforcé par rapport aux autres? et quel est le fabricant indiqué comme étant français sur le site?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Chez Renov 2cv, les capotes de Dyane sont aussi toutes renforcées...
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tu as pu te rendre compte de ce en quoi ça consiste? une double épaisseur de toile comme dans les années 80?
j'aurais bien aimé une comparaison avec celles vendues par Mcda ou Passion 2cv si quelqu'un l'a fait?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Comme je n'ai jamais eu de capote de Dyane en main, il m'est difficile de juger...
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Bonsoir,
Pour moi c'est facile à voir, il suffit de la regarder lorsqu'elle est ouverte à moitié.
Je trouve que les capotes en cliche froncent plus facilement que les capotes d'origine ou de bonne qualité.
Bon après j'avoue c'est subjectif...
Amidyanement,
P.
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la bleue que tu montres semble ne pas avoir les rivets supérieurs des barres visibles (comme sur la noire de la deuxième photo), j'en ai une comme ça, et c'est pas mal car au moins l'eau ne rentre pas par là...
les rivets latéraux sont peints en bleu c'est d'origine?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Oui c'est d'origine peint en bleu.
C'est une couleur qui n'existe plus : bleu week-end
Et c'est bien dommage car j'hésite entre les couleurs dispo.
Elle commence à craqueler au niveau des pliures.
Les barres sont collées à l'intérieur avec un bout de capote.
Par contre, comme d'habitude, ça se décolle tout le temps.
Je n'ai pas réussi à les recoller correctement à la colle néoprène
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Pareil, la mienne a des morceaux de vieille capote que je recolle souvent à la néoprène. J'hésite à mettre de la colle contact si elle devient trop rigide ça pourrait être pénible à rouler comme il faut.
Tiens j'en profite pour faire une demande, est-ce que quelqu'un aurait une barre en rabe (qui tiens la capote), il me manque la 1ère au dessus de ma tête.
(enfin au dessus de ma tête quand je suis dans ma Dyane, pas au dessus de ma tête là tout de suite devant mon ordi )
Dernière modification par CedricT (03-11-2021 18:07:36)
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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Pareil, la mienne a des morceaux de vieille capote que je recolle souvent à la néoprène. J'hésite à mettre de la colle contact si elle devient trop rigide ça pourrait être pénible à rouler comme il faut.
Tiens j'en profite pour faire une demande, est-ce que quelqu'un aurait une barre en rabe (qui tiens la capote), il me manque la 1ère au dessus de ma tête.
(enfin au dessus de ma tête quand je suis dans ma Dyane, pas au dessus de ma tête là tout de suite devant mon ordi )
t'aurais dit ça plus tôt, je t'en amenais une à Epoquauto, mais là elle n'est pas chez moi et je prends la route demain vers 4h30 !!!
on verra pour un envoi après
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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ah mince, je n'y ai pas pensé à vrai dire, pas bien grave!
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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Oui c'est d'origine peint en bleu.
C'est une couleur qui n'existe plus : bleu week-endEt c'est bien dommage car j'hésite entre les couleurs dispo.
Elle commence à craqueler au niveau des pliures.Les barres sont collées à l'intérieur avec un bout de capote.
Par contre, comme d'habitude, ça se décolle tout le temps.
Je n'ai pas réussi à les recoller correctement à la colle néoprène
oui celles avec les barres collées à l'intérieur par un bout de capote sont les meilleures, les nouvelles fabrications ont les barres qui tiennent par des rivets qui passent à travers la toile et donc l'eau s'infiltre par là, j'ai eu le coup sur 5 capotes de refabrication...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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ah je savais pas que les bouts de capotes à l'intérieur étaient d'origine. Je croyais que ça avait été ajouté!
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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Bonjour, Je pense avoir des barres qui me restent de l'ancienne capote.
Pareil, la mienne a des morceaux de vieille capote que je recolle souvent à la néoprène. J'hésite à mettre de la colle contact si elle devient trop rigide ça pourrait être pénible à rouler comme il faut.
Tiens j'en profite pour faire une demande, est-ce que quelqu'un aurait une barre en rabe (qui tiens la capote), il me manque la 1ère au dessus de ma tête.
(enfin au dessus de ma tête quand je suis dans ma Dyane, pas au dessus de ma tête là tout de suite devant mon ordi )
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La colle néoprène ramolli à la chaleur, donc garer en plein soleil, ca ce décolle.
Faudrait trouver une colle qui reste souple, et qui tiens a la chaleur.
Du genre :
https://www.amazon.fr/madibo-%C3%A9tanc … FGNBK?th=1
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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ah? les ciels de toit des ami 6 et 8 sont pas collées à la neoprene?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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ah? les ciels de toit des ami 6 et 8 sont pas collées à la neoprene?
Je croyais, ce que j'ai d'ailleurs fait, avec de la colle en bombe...et ça s'est décollé !
Refait avec la même colle mais en pot, avec une spatule...j'espère que ça va tenir !
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Bonsoir,
Je pense aussi que les colles spécifiques étanches (lavable machine notamment) pourraient donner de meilleurs résultats que la néoprène
A tester
Amidyanement,
P.
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Quand j'étais gamin (dans les années 70), on réparait les sacs en toile de jute avec des pièces collées au "texticroche", ça tenait des années, et en recherchant sur Google, j'ai été surpris de voir que ça existait toujours !
Je n'ai pas essayé sur un ciel de toit ni une capote, mais je pense que ça devrait être concluant ...
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Quand j'étais gamin (dans les années 70), on réparait les sacs en toile de jute avec des pièces collées au "texticroche", ça tenait des années, et en recherchant sur Google, j'ai été surpris de voir que ça existait toujours !
Je n'ai pas essayé sur un ciel de toit ni une capote, mais je pense que ça devrait être concluant ...
Merci pour cette info, j'ai les barres de traverse de la capote de ma PF qui sont décollées ( capote d'origine et j'avais essayé la patex, ça n'a pas tenu)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Cherchez dans le forum, j’avais fait des photos d’une réfection de ciel de toit, et j’avais utilisé une colle neoprene spécifique appliquée au pistolet.
Franchement, le rendu est toujours au top, et le pistolet d’en mettre la bonne quantité et évite les traces de spatules.
J’ai recollé quelques endroits de ma capote de Dyane, qui est d’origine, (donc de 68) et ça tient toujours. Alors qu’avec de la colle neoprene en pot de chez Bricotruc, ça s’était décollé.
J’avais aussi recollé des joints de porte avec cette neoprene « spécifique », et j’ai aussi recollé des joints de porte avec de la colle polyuréthane, et les deux techniques tiennent pour le moment
Dernière modification par leo (28-11-2021 21:33:13)
Léo
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Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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