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Salut tout le monde, je prévois d'investir dans des chandelles, il est bien trop dangereux de bricoler en faisant confiance au cric d'origine!
Vu la hauteur à laquelle on peut monter une Dyane, est-ce qu'une chandelle "standard" est suffisante? J'ai vu qu'il y en a qui monte jusqu'à 60cm!!!
Celles qui montent à 40cm sont-elles suffisantes d'après vous pour intervenir sans se péter le dos?
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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La chandelle ne peut pas être bien plus haute que ce que peut monter le cric, même avec une cale en bois en plus sous le cric...
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Bonjour
J'utilise des chandelles classiques ( je n'ai pas mesuré ).
Je mets un chute de solive dont la longueur fait la largeur du châssis en travers au niveau des ancrages de bras.
Je monte le tout avec un cric rouleur faire un repère au milieu de la solive pour monter les 2 cotés en même temps.
Je pose les chandelles sous la solive.
Je fais ça même quand je bosse que d'un coté.
Sois tout l'avant en l'air soit tout l'arrière des fois même les deux.
Si tu utilise des chandelles de 60 cm il faut avoir le cric qui va avec, s'il faut mettre des cales pour monter la voiture le remède risque d’être pire que le mal.
A+
Dernière modification par HaKaora (28-09-2021 12:10:54)
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
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effectivement j'avais pas pensé au cric qui ne montera pas si haut que ça.
Merci pour toutes ces infos. Pas mal le morceau de bois, au moins on est sûr de placer au bon endroit sans percer la caisse!!
Reste plus qu'à en trouver des pas trop cher.
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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Ou tu empiles des roues...
A partir de 12€ la paire sur LBC.
Dernière modification par lolo80600 (28-09-2021 14:05:23)
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Si on n'a pas besoin de travailler sur les suspensions ou le train roulant (mais sur le dessous de caisse, le châssis...) il vaut mieux lever par les bras de suspension. On évite ainsi que à l'avant, les ergots soudés sur les bras pour limiter leur débattement ne plient et ne plient par la même occasion le dessus du châssis à l'endroit où ils viennent buter. A l'arrière, les deux tenons qui tiennent l'embout de tirant de suspension vont marquer le caisson sous le siège arrière... Bref, lever avec les bras qui pendent, c'est le moins possible ... pour ma part, uniquement à l'arrière, pour changer de roue...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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c'est ce que je fais, j'ai récupéré un cric d'une voiture qui partait a la casse et m'en sert pour ça, seul hic, faut bien le positionner sus le bras, sinon ça va pas bien!
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Si on n'a pas besoin de travailler sur les suspensions ou le train roulant (mais sur le dessous de caisse, le châssis...) il vaut mieux lever par les bras de suspension. On évite ainsi que à l'avant, les ergots soudés sur les bras pour limiter leur débattement ne plient et ne plient par la même occasion le dessus du châssis à l'endroit où ils viennent buter. A l'arrière, les deux tenons qui tiennent l'embout de tirant de suspension vont marquer le caisson sous le siège arrière... Bref, lever avec les bras qui pendent, c'est le moins possible ... pour ma part, uniquement à l'arrière, pour changer de roue...
voir truc et astuces dejcr63
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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au contrôle technique ils lèvent toujours mes dyanes avec les bras qui pendent pour contrôler les roues et trains...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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salut, j'utilise des rampes
"les autres c'est des malades"... moi je me soigne puisque je roule en "acadiane"
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