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Pour le moment j'ai changé les joints dessus et dessous de cale (changée également), et joint de carbu. J'ai pas l'impression que ça a changé grand chose. Je me demande si j'ai serré assez. Du coup j'ose pas trop serrer!
Je vais essayer ta méthode Jycy pour rectifier la base du carbu.. Je verrais ça le week-end prochain!
la Dyane apprends la patience!!!!
Dernière modification par CedricT (28-09-2021 13:35:56)
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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Pour la reprise de planéité de la base du carbu, cela dépend de combien tu dois le reprendre.
Si tu a 2 ou 3mm a reprendre, au grain 600 tu va avoir des ampoules !!
Le 600 c'est beaucoup trop fin.
Je commencerais par un 120, puis un 220 ou 280, pour finir au 400.
Si tu n'as presque rien a reprendre commence au 220 ou 280.
Pour un double corps :
Le fait de ne pas pouvoir posé a plat le carbu au milieu d'une surface plane : la vis de réglage d'ouverture papillon gène.
Cela oblige a ne poncer que dans un seul sens sur le bord d'une surface plane.
Pour ma part j'ai dégrossi a la lime douce, carbu a l'envers dans l'étau, puis j'ai poncer.
Le plus dur c'est d'être plan dans les deux diagonales. (contrôler avec un réglet)
Un marqueur noir, tu colorie la base du carbu.
Tu le pose sur ton marbre (plaque de verre un peu épaisse par exemple)
tu fait un aller retour, et tu regarde.
Pour les maniaques comme moi, j'ai même repris la planéité de la pipe d'admission.
Les parties en saillie commencent à briller quand on frotte le carbu sur la surface abrasive; ensuite on frotte progressivement jusqu'à avoir juste toute la surface brillante. Enfin c'est comme ça que je fais...
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Pour le moment j'ai changé les joints dessus et dessous de semelle (changée également), et de carbu. J'ai pas l'impression que ça a changé grand chose. Je me demande si j'ai serré assez. Du coup j'ose pas trop serrer!
Je vais essayer ta méthode Jycy pour rectifier la base du carbu.. Je verrais ça le week-end prochain!
la Dyane apprends la patience!!!!
Il ne faut pas trop serrer, sinon on fait pire que bien, on déforme le carbu qui perd son planéité !
Je ne me souviens pas d'avoir un joint sous la cale/semelle...
Dernière modification par lolo80600 (28-09-2021 11:25:46)
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Pour les maniaques comme moi, j'ai même repris la planéité de la pipe d'admission.
... et par la même occasion, vérifier le serrage de la tubulure d'admission sur les culasses, autre entrée d'air possible...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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j'ai pris le temps de bien rectifier sous le carbu, avec la technique du marqueur noir comme conseillé. Et joints neufs sous la semelle et la cale. ça va mieux au niveau du ralenti! Encore un peu de traces d'essence sur le joint au milieu du carbu, j'ai remis un petit coup de serrage ça devrait aller mieux.
J'ai changé les joints des tubulures aussi, faut virer un paquet de trucs pour l'enlever! Un petit coup de chiffon à l'intérieur pour enlever le plus gros de calamine, ça fait pas de mal.
Par contre toujours quand même une odeur de "garage" quand je sors de la Dyane après avoir roulé. Je pense à des fuites au niveau des jointures avant le pot sous boite, ça souffle chaud quand je mets la main à côté! J'ai vu qu'il existait de la pate à joint en silicone, spécial échappement, ça doit colmater un peu les fuites d'air. Sinon je pourrais changer les colliers, mais ceux dit "qualité supérieure" sont à presque 10euros pièce, ça commence à faire cher!
Enfin voilà ou j'en suis sur la Titine!
Merci pour vos conseils, ça m'a été très utile!
Dernière modification par CedricT (02-11-2021 23:47:58)
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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laisse tomber la pâte à échappement et épargne pour les colliers Burton, ça résoudra de suite le problème
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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laisse tomber la pâte à échappement et épargne pour les colliers Burton, ça résoudra de suite le problème
Sans se "ruiner" avec les très beaux colliers Burton, on peut avoir une étanchéité parfaite en graissant légèrement toutes les parties en contact avec de la graisse cuivrée et en serrant les colliers en plusieurs fois en les faisant tourner légèrement entre les serrages avec un marteau (pas besoin de taper fort)
Concernant l'étanchéité du pot primaire, il faut effectuer le serrage (voir ci-avant) après avoir desserré un peu les boîtes à air ... qu'il ne faudra pas oublier de resserrer ensuite !
Dernière modification par Patrick25 (03-11-2021 00:09:36)
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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ça ça marche bien si tout est bien d'équerre, pour ma part je ne suis jamais parvenu à correctement assembler la bête à corne avec les colliers d'origine, les colliers Burton, même si c'est un poil plus cher, ben ça rentre tout seul, et même si ça s'aligne pas bien, ben on serre tout comme il faut et tout s'aligne… Donc au delà du gain d'étanchéité il y a aussi un gain de temps non négligeable.
Et en plus ils sont réutilisables, les colliers d'origine une foi qu'ils sont déformés…
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ça ça marche bien si tout est bien d'équerre, pour ma part je ne suis jamais parvenu à correctement assembler la bête à corne avec les colliers d'origine, les colliers Burton, même si c'est un poil plus cher, ben ça rentre tout seul, et même si ça s'aligne pas bien, ben on serre tout comme il faut et tout s'aligne… Donc au delà du gain d'étanchéité il y a aussi un gain de temps non négligeable.
Et en plus ils sont réutilisables, les colliers d'origine une foi qu'ils sont déformés…
+1
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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merci pour vos conseils précieux. Je prendrais ceux de Renov 2cv qualité supérieure, ils ont l'air de même qualité que Burton en tout cas visuellement ils ressemblent. Mais je les prendrais plus tard, (d'autres achats d'ici là...) j'ai trouvé du mastic pas trop cher en attendant, ça ira pour les prochaines semaines en attendant au moins pour moins puer les gaz d'échappement en sortant de la titine!! Enfin je n'ai rien contre Burton mais comme nous avons une réduction chez Renov en tant que membre ça paie les frais de port!
Pour résumer, il en faudra 2 en sortie de la tubulure, 2 juste avant le pot primaire. Il y a 2 dimensions disponibles, 47 et 49mm. Il en faut 2 de chaque? Et un 5ème juste avant le 1er tube d'échappement?
Merci!
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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merci pour vos conseils précieux. Je prendrais ceux de Renov 2cv qualité supérieure, ils ont l'air de même qualité que Burton en tout cas visuellement ils ressemblent. Mais je les prendrais plus tard, (d'autres achats d'ici là...) j'ai trouvé du mastic pas trop cher en attendant, ça ira pour les prochaines semaines en attendant au moins pour moins puer les gaz d'échappement en sortant de la titine!! Enfin je n'ai rien contre Burton mais comme nous avons une réduction chez Renov en tant que membre ça paie les frais de port!
Pour résumer, il en faudra 2 en sortie de la tubulure, 2 juste avant le pot primaire. Il y a 2 dimensions disponibles, 47 et 49mm. Il en faut 2 de chaque? Et un 5ème juste avant le 1er tube d'échappement?
Merci!
Mastic ? Tu as acheté du mastic réfractaire en fumisterie ? C'est nettement moins cher que dans les magasins de pièces auto...
Pour l'ensemble des colliers, il en faut 4 en 49 et un en 47
Dernière modification par lolo80600 (03-11-2021 19:39:20)
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merci pour vos conseils précieux. Je prendrais ceux de Renov 2cv qualité supérieure, ils ont l'air de même qualité que Burton en tout cas visuellement ils ressemblent. Mais je les prendrais plus tard, (d'autres achats d'ici là...) j'ai trouvé du mastic pas trop cher en attendant, ça ira pour les prochaines semaines en attendant au moins pour moins puer les gaz d'échappement en sortant de la titine!! Enfin je n'ai rien contre Burton mais comme nous avons une réduction chez Renov en tant que membre ça paie les frais de port!
Pour résumer, il en faudra 2 en sortie de la tubulure, 2 juste avant le pot primaire. Il y a 2 dimensions disponibles, 47 et 49mm. Il en faut 2 de chaque? Et un 5ème juste avant le 1er tube d'échappement?
Merci!
Sur la Simone j’ai ceux de Renov et impeccable
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CedricT a écrit :merci pour vos conseils précieux. Je prendrais ceux de Renov 2cv qualité supérieure, ils ont l'air de même qualité que Burton en tout cas visuellement ils ressemblent. Mais je les prendrais plus tard, (d'autres achats d'ici là...) j'ai trouvé du mastic pas trop cher en attendant, ça ira pour les prochaines semaines en attendant au moins pour moins puer les gaz d'échappement en sortant de la titine!! Enfin je n'ai rien contre Burton mais comme nous avons une réduction chez Renov en tant que membre ça paie les frais de port!
Pour résumer, il en faudra 2 en sortie de la tubulure, 2 juste avant le pot primaire. Il y a 2 dimensions disponibles, 47 et 49mm. Il en faut 2 de chaque? Et un 5ème juste avant le 1er tube d'échappement?
Merci!
Mastic ? Tu as acheté du mastic réfractaire en fumisterie ? C'est nettement moins cher que dans les magasins de pièces auto...
Pour l'ensemble des colliers, il en faut 4 en 49 et un en 47
Oui du mastic bien dégueu au rayon auto d'une grande surface, pour aller au bout du rêve C'est pour dépanner, ça m'a coûté rien du tout, et surtout c'est pour voir si c'est bien de là que vient cette odeur de vieux garage! Si ça solutionne, les colliers seront dans mon panier Renov 2cv le mois prochain
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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CedricT a écrit :merci pour vos conseils précieux. Je prendrais ceux de Renov 2cv qualité supérieure, ils ont l'air de même qualité que Burton en tout cas visuellement ils ressemblent. Mais je les prendrais plus tard, (d'autres achats d'ici là...) j'ai trouvé du mastic pas trop cher en attendant, ça ira pour les prochaines semaines en attendant au moins pour moins puer les gaz d'échappement en sortant de la titine!! Enfin je n'ai rien contre Burton mais comme nous avons une réduction chez Renov en tant que membre ça paie les frais de port!
Pour résumer, il en faudra 2 en sortie de la tubulure, 2 juste avant le pot primaire. Il y a 2 dimensions disponibles, 47 et 49mm. Il en faut 2 de chaque? Et un 5ème juste avant le 1er tube d'échappement?
Merci!
Sur la Simone j’ai ceux de Renov et impeccable
Ok merci pour l'info!
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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Sur la Simone j’ai ceux de Renov et impeccable
Pareil pour moi,sur la Goon et impeccable !
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Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
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J'ai lu un article intéressant sur le réglage des carbu (mais pas ceux de 2cv !)
Voilà le truc pour régler un ralenti.
-Mettre le papillon du 1° corps dans sa bonne position, juste qu'il couvre le 1° trou de progression.
-Considérant que l'allumage est bien réglé (8° a priori) trouver la bonne position de la vis de richesse (régime max avec la papillon ainsi positionné) en tournant 1/4 de tour toutes les 20 secondes (temps de stabilisation)
-jouer ensuite sur l'avance à l'allumage pour avoir le régime max ! sans dépasser les 12°.
Je n'ai pas essayé...
Mais je viens de régler le ralenti sur la Burton, en plaçant le papillon dans sa bonne position, et en jouant sur la vis de richesse pour trouver le régime max.
J'ai dû refermer le papillon en desserrant la vis de butée de plus d'un tour pour avoir un ralenti correct.
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Chacun son truc, j'utilise le réglage suivant (#9 et base de départ à richesse dévissée à 3 tours)), ce toujours avec succès et sur plusieurs Dyane du club.
Un CO parfait, un ralenti pareil et des bougies toujours de belle couleur
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Chacun son truc, j'utilise le réglage suivant (#9 et base de départ à richesse dévissée à 3 tours)), ce toujours avec succès et sur plusieurs Dyane du club.
Un CO parfait, un ralenti pareil et des bougies toujours de belle couleur
Beaucoup de blabla et pas vu de méthode claire pour ce réglage dans le "lien" que tu proposes...
Ce que je montre ici, c'est une autre méthode, peut-être pas meilleure que les autres, mais intéressante car on joue sur l'avance plutôt que sur le carbu, ou en plus que sur le carbu.
Ensuite, il convient aussi de régler l'avance à haut régime en fonction de la richesse du mélange...une autre manche !
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comme je dis chacun sa méthode , sinon c'est #9 et perso ça me paraît très clair(et très simple) comme méthode
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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+1
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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comme je dis chacun sa méthode , sinon c'est #9 et perso ça me paraît très clair(et très simple) comme méthode
#9 ?
Ceci ?
"Moteur chaud, vis de ralenti réglée à mi-course, voir plus il faut que le ralenti soit un peu haut.
Là tu serres ta vis de richesse jusqu'à ce que ton moteur baisse de régime.
A partir de là, tu continues à serrer par 1/4 de tour (maximum) et tu attends le ralenti tient toujours, 1/4 de plus tu attends, ça caffouille, mais ça ne cale pas... tu continues petit à petit jusqu'à ce que la moteur cale, c'est parfois assez long à venir.
Quand ton moteur à caler, tu deserres de 2,5 tours, tu redémarres, tu règles ton ralenti, et là ta richesse est réglée au petits oignons."
Si ça marche...
Mais une vis de ralenti réglée à mi-course...quand on sent que c'est à 1 tour près...idem pour l'autre vis d'ailleurs.
Enfin, bon....pas de recherche de BLI ?
Dernière modification par lolo80600 (13-12-2021 11:19:32)
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#9 ?
C'est le neuvième message du sujet. Les messages sont numérotés à droite du bandeau bleu : #1, #2...
Et effectivement, c'est la méthode que j'adopte aussi pour tous mes moteurs à carbu... sauf sur l'Alfa où il faut en premier équilibrer l'aspiration des deux doubles corps.
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C'est bien ça, par contre il est évident que pour cela, le carbu doit être en bon état(prise d'air, gicleurs propres, joints)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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C'est bien ça, par contre il est évident que pour cela, le carbu doit être en bon état(prise d'air, gicleurs propres, joints)
Evidemment !
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