#26 28-09-2021 09:29:57

CedricT
Membre DCF
Inscription : 05-10-2014
Messages : 207
Windows 10Firefox 78.0

Re : réglage ralenti

Pour le moment j'ai changé les joints dessus et dessous de cale (changée également), et joint de carbu. J'ai pas l'impression que ça a changé grand chose. Je me demande si j'ai serré assez. Du coup j'ose pas trop serrer!

Je vais essayer ta méthode Jycy pour rectifier la base du carbu.. Je verrais ça le week-end prochain!

la Dyane apprends la patience!!!!

Dernière modification par CedricT (28-09-2021 13:35:56)


Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.

Hors ligne

#27 28-09-2021 11:23:39

lolo80600
Membre DCF
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 1 331
Windows 10Firefox 92.0

Re : réglage ralenti

jycy a écrit :

Pour la reprise de planéité de la base du carbu, cela dépend de combien tu dois le reprendre.
Si tu a 2 ou 3mm a reprendre, au grain 600 tu va avoir des ampoules !!
Le 600 c'est beaucoup trop fin.
Je commencerais par un 120, puis un 220 ou 280, pour finir au 400.
Si tu n'as presque rien a reprendre commence au 220 ou 280.
Pour un double corps :
Le fait de ne pas pouvoir posé a plat le carbu au milieu d'une surface plane : la vis de réglage d'ouverture papillon gène.
Cela oblige a ne poncer que dans un seul sens sur le bord d'une surface plane.
Pour ma part j'ai dégrossi a la lime douce, carbu a l'envers dans l'étau, puis j'ai poncer.
Le plus dur c'est d'être plan dans les deux diagonales. (contrôler avec un réglet)
Un marqueur noir, tu colorie la base du carbu.
Tu le pose sur ton marbre (plaque de verre un peu épaisse par exemple)
tu fait un aller retour, et tu regarde.
Pour les maniaques comme moi, j'ai même repris la planéité de la pipe d'admission.

Les parties en saillie commencent à briller quand on frotte le carbu sur la surface abrasive; ensuite on frotte progressivement jusqu'à avoir juste toute la surface brillante. Enfin c'est comme ça que je fais...

Hors ligne

#28 28-09-2021 11:25:14

lolo80600
Membre DCF
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 1 331
Windows 10Firefox 92.0

Re : réglage ralenti

CedricT a écrit :

Pour le moment j'ai changé les joints dessus et dessous de semelle (changée également), et de carbu. J'ai pas l'impression que ça a changé grand chose. Je me demande si j'ai serré assez. Du coup j'ose pas trop serrer!

Je vais essayer ta méthode Jycy pour rectifier la base du carbu.. Je verrais ça le week-end prochain!

la Dyane apprends la patience!!!!

Il ne faut pas trop serrer, sinon on fait pire que bien, on déforme le carbu qui perd son planéité !
Je ne me souviens pas d'avoir un joint sous la cale/semelle...

Dernière modification par lolo80600 (28-09-2021 11:25:46)

Hors ligne

#29 30-09-2021 01:07:48

LaDyaneQuiRoule
Membre DCF
Lieu : Natoye, Belgique
Inscription : 27-07-2015
Messages : 353
Site Web
UbuntuFirefox 91.0

Re : réglage ralenti

jycy a écrit :

Pour les maniaques comme moi, j'ai même repris la planéité de la pipe d'admission.

... et par la même occasion, vérifier le serrage de la tubulure d'admission sur les culasses, autre entrée d'air possible...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] CCBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.076 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.53 Mio (pic d'utilisation : 1.69 Mio) ]