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Bonsoir a tous,
le sujet : Rodage de soupape ou rectification culasse soupapes
En fait je vous laisse juger cet excellent article auquel je donne ma confiance...
c'est ici ==> https://www.retro-meca.com/technique/rectifsieges.htm
Au plaisir de lire vote retour, argumenté
Bonne soirée a tous !
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Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Rodage à l'ancienne; technique "d'un autre temps" mais qui a, et encore aujourd'hui, fait ces preuves
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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je trouve cette réponse très intéressante
--> https://forum-auto.caradisiac.com/topic … t-36527392
et ici aussi
-->http://mehariclubdefrance.com/phpBB3/viewtopic.php?t=46026
"Quand tes soupapes seront lev?es, tu verras l'?tat des port?es. Celle de chaque soupape et celle qui lui correspond sur la culasse.
Tu dois voir un anneau d'un ? 2mm de large bien continu, sans p?qures.
Sinon, il te faudra r?der."
autre site .. même explication
http://www.nobug.be/2CV/Soupapes.html
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Rectification, tu accordes les soupapes et leur sièges pour toute leur plage de températures (le rodage ne joue que sur le "froid"), la portée fera la bonne taille pour préserver les soupapes tout en restant durable. Le résultat final sera bien supérieur pour guère plus cher, si tu peux te le permettre.
Dernière modification par Karagheuz (30-08-2021 22:52:57)
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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