Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
il tourne bien...
Mais ne devrait pas !
j'ai vérifié
les dimensions extérieures de ce tube: 10,65 mm
du trou dans lequel on le plonge 10,7mm au point le plus large...
car si je le tourne sur l'un ou l'autre des côtés il devient "presque " inamovible...
J'ai cherché et trouvé un puits de jauge en cote réparation mais, car il y en a un...
Emmanchement du tube en forme conique, départ de 11mm jusqu'à 11,3mm.
Ce qui induit un réalésage du puits ... donc dé-cartérisation... Ce a quoi je ne suis pas prêt pour le moment
Vous paraitrai t-il envisageable vu le peu d'écart dans les mesures, a priori 5/10 de mm de le fixer en utilisant du loctite bleu ?
Merci de vos retour ou savoir faire.
__________________________________________________________________________
Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
Hors ligne
du coup... un petit UP
merci
__________________________________________________________________________
Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
Hors ligne
Peux pas t'aider...sur les 652, y a un joint en caoutchouc...
Hors ligne
Plus de 3 ans après... un petit up ?
MERCI
__________________________________________________________________________
Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
Hors ligne
Bonjour.
Plus simple que de tenter un perçage des carters: tirer le puits de jauge pour repérer la zone d'épaisseur du carter. Bien dégraisser. Enduire de scelle-roulement et repose selon la bonne orientation.
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
Hors ligne
Le loctite rouge a l'avantage d'être à priori le seul qui est conçu de manière à ne pas créer de problème dans le cas où un peu tomberait dans le carter...
Il n'y a pas de force qui s'exerce là-dessus, le seul risque est un suintement d'huile lié à la pression dans le carter ( qui est faible si le reniflard est en état ). Ce problème est courant et ne justifie pas d'ouvrir le moteur alors qu'il peut être réglé à moindre coût en quelques minutes.
Dernière modification par FRANZ4268 (04-01-2025 13:27:36)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
Loctite rouge ? 603 ou 638 ?
La 638 tient à 180°, la 603 à 150.
Autre différence ?
Merci.
Dernière modification par lolo80600 (04-01-2025 18:33:49)
Hors ligne
C’est la 518 qui est anaérobie, c’est à dire qu’elle seche uniquement en cas absence d’air.
Idéal pour les carters, car si elle déborde, aucun risque de boucher quoi que ce soit, car elle ne séchera jamais.
Un scelle roulement paraît plus approprié; il faut regarder les fiches techniques afin de voir lequel est anaérobie
Sinon voir chez Würth, je sais qu’ils en ont un, ainsi qu’un frein filet.
édit; les deux le sont, c’est au choix, j’irai vers celle résistant le mieux aux températures (ou à ce que j’ai sur l’étagère 🤣)
Dernière modification par leo (05-01-2025 11:26:24)
Léo
Hors ligne
La Loctite 518, je l'emploie pour le couvercle de la boîte de vitesses.
Mais dernièrement je l'ai utilisée pour toute la boîte et j'ai connu le déboire de voir de l'huile soudre par les vis retenant la cloche sur le carter et par le trou du câble d' embrayage. J'ai dû tout démonter et j'ai mis à cet endroit de la pâte Corteco HC300 comme pour les carters moteur...avec succès.
La Loctite avait durci, elle s'est cassée au démontage donc je n'ai pas pu comprendre où ça fuyait...
La HC300 reste souple.
Hors ligne
le seul risque est un suintement d'huile lié à la pression dans le carter ( qui est faible si le reniflard est en état )
La pression est alors même censée être négative. Donc aucun problème de fuite par là, sauf condensation de vapeurs quand le moteur est chaud et à l'arrêt. Un idée serait de se procurer un tube de jauge en cote réparation, et le poncer avec précaution et précision de manière à obtenir la bonne cote. A condition que cela n'amincisse pas trop la paroi du tube. Une autre idée serait de refroidir le tube de jauge et de l'insérer dans le carter préalablement chauffé, après une petite promenade...
Dernière modification par LaDyaneQuiRoule (05-01-2025 19:38:10)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 5.088 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 559.59 Kio (pic d'utilisation : 576.63 Kio) ]