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Bonsoir,
Oups, j'ai tiré trop fort !
Oui, mon système bymiself n'était peut-être pas assez résistant...
Mais comment ouvrir maintenant ce capot sans son système de tirette.
J'ai bien pensé passer par en-dessous, entre moteur et aile pour choper le câble, mais pour ça il faut que je retire la plaque sous moteur ; accès possible, c'est un châssis City...
Mais si vous avez une astuce, je suis preneur !
Bon je vois ça après le souper, comme on dit au nord de Quiévrain.
A toute...
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Salut, par le manchon d’aération qui va dans l’aile gauche ?
Sinon entre le châssis et la jupe avant, il doit il y avoir moyen de passer la main au niveau de la longue pâte qui tient l’aile au niveau du feu
Dernière modification par leo (16-08-2021 19:20:54)
Léo
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Salut, par le manchon d’aération qui va dans l’aile gauche ?
Sinon entre le châssis et la jupe avant, il doit il y avoir moyen de passer la main au niveau de la longue pâte qui tient l’aile au niveau du feu
Oui, avant l'apéro, en rentrant chez moi, j'ai tâté...et récupéré le câble par l'avant.
Je vais essayer de tirer dessus pour débloquer le capot.
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leo a écrit :Salut, par le manchon d’aération qui va dans l’aile gauche ?
Sinon entre le châssis et la jupe avant, il doit il y avoir moyen de passer la main au niveau de la longue pâte qui tient l’aile au niveau du feu
Oui, avant l'apéro, en rentrant chez moi, j'ai tâté...et récupéré le câble par l'avant.
Je vais essayer de tirer dessus pour débloquer le capot.
C’est exactement ce que j’ai fait et ça marche.
Bon courage
À+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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Rafistolé, réglé (c'était quand même raide) ; j'ai avancé un peu le trou pour que le bidule du capot soit plus en face, et ça va mieux. Un peu de dégrippant et un peu de graisse sur les endroits de contact...
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Bonjour,
Attention parfois le capot s'ouvre tout seul après avoir bricolé la tirette.
J'en ai fais l'expérience, ça fait peur même si en théorie avec le vent il ne peut pas se lever.
Amidyanement,
P.
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en théorie avec le vent il ne peut pas se lever.
Détrompez-vous ! Un capot qui ne tient pas va s'ouvrir dès que la vitesse atteint 60-70 km/h (sans mousse isolante). Pourquoi ? simplement parce que sa forme arrondie en profil d'aile d'avion crée une dépression dynamique qui va l'aspirer vers le haut. J'en ai fait l'expérience par 2 fois : Oubli de bien le refermer après une vérification de niveau d'huile, une autre fois câble de commande trop tendu à cause d'un arrêt de gaine mal remis à sa place. La "sécurité" n'est pas suffisante lorsqu'on roule. Le levier n'a pas le temps d'accrocher le capot qui s'ouvre très très vite. Quand le capot s'ouvre ainsi inopinément, c'est très dangereux. C'est une de mes rares craintes que j'ai dans la Dyane. Faites-vous dépasser par un poids lourd par grand vent et vous comprendrez... Comme expliqué par ailleurs dans un fil de discussion précédent, j'ai modifié la fixation précaire du verrou de capot (2 ridicules vis m5 dans le support d'habillage et 2 vis à tôle dans la calandre en plastique). En gros, une tige filetée qui traverse la calandre verticalement, en la consolidant par la même occasion, et qui se fixe sur la jupe avant.
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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oui ce capot est dangereux pour ça, j'ai eu vent de personnes qui se sont retrouvées avec le capot plié sur le pare brise...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Bon ben la théorie de tient pas... Par conséquent j'ai eu raison d'avoir peur !
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