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Bonjour
Continuant ma restauration petit a petit, je m’autorise a pensé qu’un remontage châssis, moteur suspension va être possible cet hiver.
Voulant m’occuper des pots de suspensions, je les ai ouverts.
Résultat, des garnitures en miettes ayant bien abimé l’intérieur des pots et 4 longueurs différentes de ressort.
190mm, 180 mm, 170mm et le dernier 165mm ; lesquels sont les bons pour une Dyane de 1981 je ne sais pas.
Je recherche donc soit 2 pots de suspensions en bon état, soit des ressorts aux bonnes dimensions.
Vaccinées ou pas, portez-vous bien.
Alain 77
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Bonjour,
Pour les ressorts arrière, c'est 170 mm. Par contre, la longueur des ressorts avant n'est renseignée dans aucune RTA, mais ça doit tourner autour des 190 mm, en se basant sur les valeurs des AMI et 2CV anciennes de type A et AZ. Les ressorts peuvent à la longue fatiguer et rester un peu plus "comprimés", ce qui peut expliquer le 165 mm (un ressort arrière un peu écrasé) et le 180 mm (un ressort avant un peu écrasé). Sur la mienne, comme je roule la plupart du temps seul, les deux ressorts gauches sont un peu écrasés et sans doute un peu plus courts (ça se sent au réglage de hauteur de caisse).
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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si si ( pas l impératrice hein ) merci a Lolo
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15026
Dernière modification par claudedevottem (02-08-2021 18:25:49)
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Et puis aussi, regarde ce que cela te coute en pièces détachée et en temps de mains d'œuvre , perso vu la différence j en ai acheté complet chez les burglons
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Bonsoir
Effectivement les ressorts ne sont pas trop fatigués.
Sachant que tout mis bout a bout on arrive a plus de 200€ de pièces détachées et que cela restera du refait; la question du rachat a neuf se pose. La question du temps ne se pose pas, refaire ce véhicule est mon havre de paix.
Est qu'une différence de taille de ressort tels que les miens font qu' ils doivent être mis au rebut?
Faut t' il privilégier les coupelles internes téflon ou le matériau original?
Est ce quelqu'un aurait testé les pots du 36 ?
Merci a vous et profitez bien de vos belles.
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