Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour les amis. Je dois faire le CT de Pastisse prochainement (très très prochainement d'ailleurs même bien mure ...)et je vous pose la question concernant une légère corrosion (maintenant complètement stoppée avec une bonne dose de Ferose) de la tôle supérieure de plancher qui se trouve à l'angle entre là où il remonte vers le tablier (juste en dessous de la pédale d'accélération). Ce sont je précise, 2 tôles différentes.
De l'intérieur de l'habitacle (voir photo), le trou sur cette tôle supérieure fait 16cm par 15mm max.
Au dessous de la carrosserie, sur la tôle de descente du tablier, le trou ne fait que la grandeur d'une piece de 1€.
Je reconfirme, aucun croustillant dans cette zone, la rouille a belle et bien été stoppéeetcela fait plusieurs années que c'est dans cet état sans aucune progression.
Qu'en pensez-vous? Est-ce une raison de me refuser le CT??merci pour vos avis éclairés.
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
Hors ligne
Salut Eric,
J’en ai bien peur, car la corrosion est perforante.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
c'est le même genre de trou(je suppose que les 16 CM ne sont que des MM ) que dans le plancher de Radegonde
Pour ma part, et comme ce n'est que le but de passer au CT et faire de plus gros travaux plus tard, j'ai opté pour une réparation provisoire,j'ai pu réparer cela avec de la pâte bi-composant avec métal et fini avec du mastic de fer, avec patience(lissage) ça fait bien le travail, je passe le Ct(en Belgique vendredi) je te dirai le résultat
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Ah oui, j'attends avec impatience Flupke.
Merci aussi Philippe, j'ai du bi-composant et des languette en metsl qui feront bien l'affaire .....
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
Hors ligne
tout dépend du contrôleur, j'en connais un qui laisse passer tant que les trous ne sont pas assez gros pour passer les pieds au travers...
un autre ne laisse rien passer, et s'il y a une tôle ressoudée pour boucher il faut que la rustine soit à la taille de la découpe soudée bord à bord...une tôle en sandwich soudée, il refuse...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Faites attention au mastic, la plupart des contrôleurs en ont horreur. autant ils laissent passer de petites perforations sans incidence sur la rigidité, autant dès qu'ils voient du mastic (soupçons de camouflage), ils y vont au marteau de soudeur... Une année, je venais de faire faire une réparation au caisson sous-banquette arrière en vue du passage au CT. Malheureusement, ce jour là, il pleut, un des points de soudure avait perforé la tôle sur 1 mm (oui, un millimètre). Pour éviter les projections d'eau dans le caisson, je mets 1 mg de mastic pour boucher cet infime trou. Mal m'en a pris. Le contrôleur a tout de suite repéré le milligramme de mastic, fustigé le camouflage du travail bâclé et mal fait, et j'ai bien failli repartir avec une carte rouge.
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
Hors ligne
ton contrôleur est trop strict, ils ne sont pas tous comme ça...un petit trou de la taille d'une pièce de 1 centime avec une pointe de mastic ils ne refusent pas...ou alors c'est en Belgique mais en France c'est pas comme ça de manière générale...
après il y a des fondus...un contrôleur par ici refuse dyanes et 2cv en pneus 135 alors que citroen indique qu'on peut...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
ou alors c'est en Belgique mais en France c'est pas comme ça de manière générale...
Comme indiqué dans son profil, il habite en Belgique 🙄
Léo
Hors ligne
et je confirme que le CT français et belge n'ont (malheureusement) pas du tout les mêmes objectifs
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
et je confirme que le CT français et belge n'ont (malheureusement) pas du tout les mêmes objectifs
En France, celui qui présente sa voiture au contrôle technique est un client, en Belgique non !
Hors ligne
apparemment en Belgique c'est très exagéré, un allemand m'avait dit pareil pour l'Allemagne, que sa 2cv avec un peu de rouille sur les ailes n'était pas passée alors qu'aucun élément de sécurité n'était en jeu...je pense que c'est plus pour évacuer les véhicules anciens pour faire plaisir à l'Europe que pour des raisons de sécurité...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.059 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.02 Mio (pic d'utilisation : 1.17 Mio) ]