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Bonjour à tous j'ai un petit renseignement concernant le réglage des pots de suspension j'ai remplacé les amortisseurs et mes pots ,mais lorsque je les règles j'ai pratiquement une hauteur correcte aussi bien à l'avant qu à l'arrière par contre le filet qu'il me reste sur mes tiges à l'arrière est tout à fait différent sur la droite il me reste à centimètres de filets et sur la gauche plus ou moins 5 centimètres est-ce normal pour vous et sinon comment les régler d'une façon correcte , je précise qu'ils sont dans le bons sens
Bonne journée a tous
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Le réglage se fait sur un sol bien horizontal.
Une fois régler secouer la voiture sans frein à main.
Citroën préconise le réglage avec 5 litres d’essence dans le réservoir.
Tu a remplacer les pots en entiers ou les as tu refaits toi même ?
Il est fort possible que les ressorts interne non pas exactement la même hauteur.
Donc un décalage des réglages de quelques millimètre n’est pas catastrophique.
Quand tu appuie sur l’avant ou l’arrière bien centrer et que tu relâche d’un coup, la voiture ne doit pas tanguer de droite à gauche.
Comme le réglage de l’avant influe sur l’arriere, et inversement, une fois la hauteur régler aux côtés préconisée tu peux contrôler que la hauteur est identique des deux côté, tu lève l’avant ou l’arriere bien centrer, et tu contrôle la hauteur (la cote trouver doit être quasiment la même à 2 ; 3 mm près.)
Dernière modification par jycy (20-07-2021 10:15:37)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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5cm de différence sur les tirants, c'est énorme !
Claude, tu parles de réglage des pots, mais en fait c'est un réglage de hauteur de caisse....
Tu dis avoir remplacé les pots ; par des neufs ?
Parce qu'en matière de longueur de tirants, on a toute une série de différents en fonction du type de bagnole, des années...
Dernière modification par lolo80600 (20-07-2021 11:18:14)
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ce sont des pots neuf complet et pour dyane , j'ai contrôlé la longueur des tirant et du pot par rapport au miens , la différence de prix entre des neuf ou en pièce détachée n'étant pas énorme et surtout le temps que je n'ai plus, m'on orienté vers des neuf de Hollande
alors déjà un changement ce matin franki penche fort a gauche , hier soir après mes premières mesure j ai été roulé avec ,ce qui a certainement fait les secousse préconisée par Jycy
Je vais donc rerégler tout ca et voir quoi ,
merci pour votre aide et vos précieux renseignement
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
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N’ayant qu’une tablette et pas de pc, je ne peux pas faire de post avec images, mais tu va dans le sujet doc technique dans la section du club.(sujet epinglé) (lien vers le site dans le 1er post)
Tu regarde dans le 854-1 a partir de la page 99 dans la section « vehicule A »
La hauteur se mesure sur le chassis entre les deux vis de fixation de l’essieu et le sol.
La hauteur a une influence sur le comportement routier.
Ne pas hésiter, a la secouer, entre deux réglages.
Lors de ton remontage, des pots de suspension, et tu regler le jeu entre les deux tampons caoutchouc amotisseurs qui sont a chaque extrémité du pot pot de suspension ?
C’est le jeux J de la figure en page 86 de la doc 586-2 qui se trouve dans la page doc dédiée a la dyane.
Ce jeu permet d’avoir l’interaction entre l’avant et l’arriere.
N’oublie pas de lubrifier l’interieur des pots (huile de ricin, ou autre), ainsi que les couteaux (axe a l’extremité des tirants) avec de la graisse.
Dernière modification par jycy (20-07-2021 15:53:02)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Je suppose que Jycy parle de ceci.
Je ne sais pas si ça peut expliquer 5cm d'écart entre 2 côtés...
Ceci concerne directement la 2cv; je pense que c'est exactement la même chose pour la Dyane
Dernière modification par lolo80600 (20-07-2021 18:38:36)
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Tout a fait bravo Lolo
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
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Tout a fait bravo Lolo
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