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Bonjour,
Comme certains d'entre vous savent, j'ai acheté une Dyane presque roulante de 1975 dans l'espoir de mettre la caisse sur la D6. La D6 ne passait plus le contrôle technique, voici la cause:
J'ai donc été chercher une "sortie de grange" à l'autre côté du département. Selon le vendeur, le moteur tournait quand il mettait de l'essence dans le carburateur. Peu importe, ce n'est pas le moteur qui m'intéresse en premier lieu, je compte bien garder mon M4 qui semble en pleine forme.
Voilà quelques détails de la petite jeunette :
Une véritable sortie de grange : j'ai sortie une quantité phénoménale de crottes de rats, heureusement pas les temps qui courent on a les masques sous la main car je n'aurais pas voulu respirer la poussière !
Dernière modification par jos (18-07-2021 16:42:37)
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Après nettoyage :
A l'arrière ça m'a l'air plutôt sain (comparé à la caisse de la D6...), sauf un coin du fond de coffre qui a dû avoir un choc.
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Après, ça se corse, et vous comprendrez pourquoi je vous raconte ma vie : j'aurai besoin d'avis éclairés.
Le plancher avant avait été mastiqué, et en grattant un peu voilà la résine qui se décolle, laissant apercevoir des aérations supplémentaires qui permettent d'inspecter la chaussée en roulant :
A gauche, la résine tient mieux, et ce n'est pas perforé :
Bon, je pense donc que ces "trappes de visite de la chaussée" ne passent pas au contrôle technique.
Le contrôleur m'avait dit que de la résine ou des plaques rivetées ne passaient plus au contrôle, non plus, mais bon, c'était à Lyon, et là je suis dans un coin perdu des Cévennes, des contrôleurs peuvent avoir un autre regard.
Donc la question est, comme je ne sais pas souder : y a-t-il quelque chose à faire sans soudure ? Sinon, un soudeur pourrait-il faire de deux planchers un ?
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Dommage pour la D6,
J'ai refait la Dyane 6 de 69 avec une caisse de début 68.
On trouve maintenant toute les pièces pour les restaurer.
et tu aurait une Dyane proche du neuf et plus de problème de contrôle technique pour des années
Il faut la sauvée les D6 sont tellement rares
Dominique du 70
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Pardon, j'aurais dû préciser, l'idée était d'avoir une caisse "temporaire" sur la D6 le temps de (faire) reprendre la caisse 4 glaces (et surtout de mettre des sous de côté pour la soudure et la peinture). Mais c'est clair que s'il y a le plancher de la caisse 6 glaces à souder avant de passer au contrôle technique, cela ne vaut pas la peine...
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l'idéal serait à terme de refaire tes deux dyanes qui ne sont pas si abîmées que ça par rapport à d'autres...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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l'idéal serait à terme de refaire tes deux dyanes qui ne sont pas si abîmées que ça par rapport à d'autres...
Certes ! J'y pense.
La je voudrais juste savoir si avec de la résine sur le plancher, il y a des chances de passer le contrôle technique.
La corrosion perforante n'est pas une raison pour contrevisite, sauf si cela affecte la rigidité de la caisse (donc ma D6 a été recalée). Quelqu'un en sait-il plus ? Si je mets de la résine, y a-t-il des astuces ?
Je sais que vous aimez le travail bien fait, vous avez raison, moi aussi. Mais vraiment, l'idée est d'éviter que la D6 pourrisse au fond du jardin le temps de renflouer les comptes en banque...
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ça dépend de l'appréciation du contrôleur certains ne disent rien si la résine est bien faite et qu'à l'oeil nu on ne voit pas la réparation...mais bon la résine ça va pour reboucher des trous de la taille d'une pièce de 2 euros
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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La resine, peut faire l’affaire un temps, mais faut juste etre conscient que la rouille continuera de progresser. Au vu des photos, il faudra que tu mette une toile fibre de verre, pour que ca tienne.
Si tu fait ca propre, c’est a dire quasi invisible, sur des petites surfaces, le controleur soit ne le verra pas, soit il sera indulgent. (Bien choisir un controleur qui passe souvent des anciennes)
Par contre pas de plaque rivetée, ca ne passe plus.(d’apres tous ce que j’ai pu lire)
Dernière modification par jycy (20-07-2021 16:05:04)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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... ça va pour reboucher des trous de la taille d'une pièce de 2 euros
Il faut demander à Carglass alors
...
...
Ok je sors ..
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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excellent
Dernière modification par jycy (21-07-2021 10:52:09)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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