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Bonjour a tous ,
J'aimerai savoir si il y a des Dyane de 1967 en 12volts avec dynamo sur la pipe admi/echap sur le forum ?
Merci a vous James
Dyane 1967 PO 12 volts avec dynamo sur la tubulure + kit 500cc
Ds break commercial confort de 1971 + caravane Camus Evasion de 1961
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Bonjour,
Jamais vu ni entendu parler
Claude
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
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Bonsoir Bastit ,
Bien je viens de faire l'acquisition d'un 67 AYA AM en 12volts dynamo sur la tubulure aucun bricolage tout semble bien d'origine elle a un filtre a air type ami 6 mais avec un bossage coté roue de secours .
Voici :
James
Dyane 1967 PO 12 volts avec dynamo sur la tubulure + kit 500cc
Ds break commercial confort de 1971 + caravane Camus Evasion de 1961
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Connais pas non plus , mais n’hesites pas , surtout, à nous la présenter 🙂
Et que devient l’or sombre , depuis ces dix dernières années ?
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Je ne suis vraiment pas un spécialiste en Dyane de ces années là,
mais voici une photo de celle de Dirk Claes(membre belge du club) qui est une
version d'origine espagnole de 1970 et qui me semble avoir la même configuration sauf que la Dynamo a été remplacée par un alternateur
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Est-ce que pour l'export ils n'aurait pas monté un 602 ?
Du coup, tout est normal.
Voir un moteur en 425 changé par un 602 (ami6 ) pour avoir un peu plus de puissance
A suivre
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
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Son moteur est bien le M4 voici le post de sa présentation
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=13800
Notez qu'elle a été fiabilisée et est actuellement en vente pour la somme de 6500€
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Salut,
Yannick t’en dira plus
Léo
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Est-ce que pour l'export ils n'aurait pas monté un 602 ?
Du coup, tout est normal.Voir un moteur en 425 changé par un 602 (ami6 ) pour avoir un peu plus de puissance
A suivre
J'ai bien le petit 425cc de 21cv avec le 32 solex toute d'origine c'est une voiture d'agriculteur donc carrosserie avec des pétes de partout .
Dyane 1967 PO 12 volts avec dynamo sur la tubulure + kit 500cc
Ds break commercial confort de 1971 + caravane Camus Evasion de 1961
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Je te refais la réponse que je t'ai faite à l'instant sur F2P.
Moteur avec plaque AZ = pas d'origine, c'est un 18cv, pas un 21cv. Les 21cv ont une plaque AYA.
Le filtre à air type ami6 n'était pas monté sur les AYA, même celles produites à Forest.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Connais pas non plus , mais n’hesites pas , surtout, à nous la présenter 🙂
Et que devient l’or sombre , depuis ces dix dernières années ?
J'ai tout vendu sauf ma DS de 1967 car gros changement familial mariage bébé ... mais vendu la DS plus tard pour des Americaine notamment une Oldsmobile de 1948 si vous voulez 2/3 photos de la dernière mais je ne sais pas si je peux sera du hors sujet .....
Dyane 1967 PO 12 volts avec dynamo sur la tubulure + kit 500cc
Ds break commercial confort de 1971 + caravane Camus Evasion de 1961
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Je te refais la réponse que je t'ai faite à l'instant sur F2P.
Moteur avec plaque AZ = pas d'origine, c'est un 18cv, pas un 21cv. Les 21cv ont une plaque AYA.
Le filtre à air type ami6 n'était pas monté sur les AYA, même celles produites à Forest.
@+
Je pense que tu devrais reprendre les docs officiel car il y a tout dedans tu n'as pas toute la science Citroen en mémoire .
Pour le moteur le couloir d'air si il venait d'un 18cv il y aurait les trois perçages de maintien pour la grille de protection . Mais aussi comment explique tu le passage de la courroie dans le carter ...?
Il y a un suivi manuscrit des différents kilométrage/année mais je te le redis chaque choses et a ça place le faisceau électrique sans bidouille de la causes aux fils électrique jusqu'au gainage gris .
Elle a 78000km d'origine suis la troisième main celui a qui j'ai acheté la voiture la possède depuis 1969 il m'assure ne pas avoir réalisé de gros travaux hormis le changement du démarreur LoL ! Deucheman c'est pas mal comme suivi non ? J'aime les gens qui affirme mais avec du fond pas juste "impossible" ou pas d'origine ...
Dernière modification par James (14-07-2021 02:11:06)
Dyane 1967 PO 12 volts avec dynamo sur la tubulure + kit 500cc
Ds break commercial confort de 1971 + caravane Camus Evasion de 1961
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Si tu donnais toutes les infos ce serait plus simple.
Tu dis que ton moteur a une plaque rouge marquée AZ, désolé mais une AYA a un moteur plaqué AYA. Maintenant tout l'extérieur correspond à un AYA (tôles et reniflard), tu es sûr de la plaque AZ?
Quand au filtre à air, méa-culpa, mais il me laisse sceptique car:
- les dyanes AYA-AM belges avaient le filtre à air double (résonateur + filtre déporté)
- toutes les dyanes AYA (c'est à dire luxe) que j'ai eu l'occasion de voir sont équipées d'un filtre à air simple type 2cv comme visible sur la 748eme ( https://www.gsamiservice.fr/blog/index. … -et-fin%29 )
Et, dernier point, le catalogue des PD de septembre 1967 est une mine d'infos mais il présente aussi des erreurs car la finition a été revue au dernier moment. Regarde au niveau de l'habillage des passages de roue arr ou des panneaux de porte présentés avec accoudoir alors que ça n'a jamais été produit.
Par exemple, sur le catalogue PD de 1974 le filtre à air type ami6 est donné uniquement pour les AYA2-PO, pas pour les AYA.
Ta dyane est équipée d'un support de roue de secours sous le capot, donc ce n'est pas une AYA mais une AYA-AM. Et, selon la notice, les AYA (ou AYA-AM) équipées du chauffage grd froids (qui sont automatiquement en 12v) ont une roue de secours dans le coffre car la place sous le capot est utilisée pour le chauffage.
Tu as quoi comme plaque d'identification sur ta voiture? Une plaque française ou belge?
Tu as bien une boite à fusible sur le tablier?
Ce serait peut-être une PO avec option 12v?
J'avoue que ta voiture m'intrigue beaucoup
@+
Dernière modification par deucheman (14-07-2021 08:51:41)
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Si tu donnais toutes les infos ce serait plus simple.
Tu dis que ton moteur a une plaque rouge marquée AZ, désolé mais une AYA a un moteur plaqué AYA. Maintenant tout l'extérieur correspond à un AYA (tôles et reniflard), tu es sûr de la plaque AZ?
Quand au filtre à air, méa-culpa, mais il me laisse sceptique car:
- les dyanes AYA-AM belges avaient le filtre à air double (résonateur + filtre déporté)
- toutes les dyanes AYA (c'est à dire luxe) que j'ai eu l'occasion de voir sont équipées d'un filtre à air simple type 2cv comme visible sur la 748eme ( https://www.gsamiservice.fr/blog/index. … -et-fin%29 )Et, dernier point, le catalogue des PD de septembre 1967 est une mine d'infos mais il présente aussi des erreurs car la finition a été revue au dernier moment. Regarde au niveau de l'habillage des passages de roue arr ou des panneaux de porte présentés avec accoudoir alors que ça n'a jamais été produit.
Par exemple, sur le catalogue PD de 1974 le filtre à air type ami6 est donné uniquement pour les AYA2-PO, pas pour les AYA.Ta dyane est équipée d'un support de roue de secours sous le capot, donc ce n'est pas une AYA mais une AYA-AM. Et, selon la notice, les AYA (ou AYA-AM) équipées du chauffage grd froids (qui sont automatiquement en 12v) ont une roue de secours dans le coffre car la place sous le capot est utilisée pour le chauffage.
Tu as quoi comme plaque d'identification sur ta voiture? Une plaque française ou belge?
Tu as bien une boite à fusible sur le tablier?
Ce serait peut-être une PO avec option 12v?J'avoue que ta voiture m'intrigue beaucoup
@+
Salut deucheman,
Ben tu ne m'as rien demandé non plus !
Donc oui elle a une boite a fusible sur le tablier , elle a une plaque châssis Française avec la mention AYA AM .
Je me suis gratté la tête aussi lors de la 1er visite .
Effectivement elle n'aurait pas le bloc moteur d'origine ...
Donc elle recevra un kit 500cc pour le fun ;-) .
James
Dernière modification par James (15-07-2021 00:20:11)
Dyane 1967 PO 12 volts avec dynamo sur la tubulure + kit 500cc
Ds break commercial confort de 1971 + caravane Camus Evasion de 1961
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J'ai farfouillé hier soir dans le manuel de réparation des AY tous types que j'ai. Deux constatations:
- il apparait une option 12v sur les AYA, option déconnectée du chauffage grd froid. Ta dyane est un de ces très très rares exemplaires
- aucune trace du filtre à air type ami6 et pourtant tous les autres sont détaillés pour leur entretien. Bref, un beau mystère ce filtre.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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étonnant, je ne savais pas qu'il y avait des dynamos en 12v sur les dyanes
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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étonnant, je ne savais pas qu'il y avait des dynamos en 12v sur les dyanes
C'est ma deuxième Dyane franchement celle-ci m'a fait chercher le 12volts , la dynamo sur la tubulure , le filtre a air c'est le quizzzzz ...
Dyane 1967 PO 12 volts avec dynamo sur la tubulure + kit 500cc
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Léo est apparemment le seul qui a lu ce que j'ai écrit sur ce forum depuis 2007
OUI il y a eu des 425 en 12 Volt. J'ai eu une belge (j'ai eu parce que j'ai arrêté le projet) de '67 en 12 Volt. Toutes les 425 montées à Forest étaient en 12 Volt et beaucoup de modèles export aussi même si fabriqué en France: Allemagne, pays scandinaves, ... Tout cela n'a RIEN à voir avec l'option chauffage dont on parle dans ce sujet!
Le carénage, le dynamo et le collecteur sont spécifiques. J'ai mis toutes les infos sur un site web: https://clukkers.wordpress.com/history- … pecifites/
A mon avis cette Dyane est une version PO. Selon le catalogue de pièces le filtre à air Ami 6 a été utilisé sur les versions PO.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Et on trouve pareil sur les AZU de la même époque, voitures aussi équipées du moteur AYA.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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J'ai retrouvé cette photo de ma belge sur le forum:
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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voilà qui est très clair
et Merci Yannick et son superbe site
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TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Léo est apparemment le seul qui a lu ce que j'ai écrit sur ce forum depuis 2007
OUI il y a eu des 425 en 12 Volt. J'ai eu une belge (j'ai eu parce que j'ai arrêté le projet) de '67 en 12 Volt. Toutes les 425 montées à Forest étaient en 12 Volt et beaucoup de modèles export aussi même si fabriqué en France: Allemagne, pays scandinaves, ... Tout cela n'a RIEN à voir avec l'option chauffage dont on parle dans ce sujet!
Le carénage, le dynamo et le collecteur sont spécifiques. J'ai mis toutes les infos sur un site web: https://clukkers.wordpress.com/history- … pecifites/
A mon avis cette Dyane est une version PO. Selon le catalogue de pièces le filtre à air Ami 6 a été utilisé sur les versions PO.
Bonjour a tous ,
Merci Yannick pour les différentes confirmation que tu apporte ici !
Que pense tu du bloc moteur a t'il été changé pour un 18cv car il porte une étiquette avec la mention "AZ"?
C'est le dernier point obscur ...
James
Dyane 1967 PO 12 volts avec dynamo sur la tubulure + kit 500cc
Ds break commercial confort de 1971 + caravane Camus Evasion de 1961
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Oui, il a été changé, ça c'est sûr. Il doit être du type AYA avec sur la plaque AYA.M (embrayage normal) ou AYA.C (centrifuge). Le moteur AYA était conçu pour la Dyane.
En gros le bloc moteur est le même mais l'AAC est bien différent. Le moteur AYA monte plus haut dans les tours qu'un 18 cv.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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filtre a air type ami 6 mais avec un bossage coté roue de secours .
Tu peux nous montrer ce fameux bossage?
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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James a écrit :filtre a air type ami 6 mais avec un bossage coté roue de secours .
Tu peux nous montrer ce fameux bossage?
Le voici pour moi c'est une première fois pourtant longtemps que je pratique chez Citroen !!!
Yannick tu me connais pas un bloc "AYA" ou un ACC ?
James
Dyane 1967 PO 12 volts avec dynamo sur la tubulure + kit 500cc
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