Forum du Citroën Dyane Club de France

Ceci est le forum du Citroën Dyane Club de France. Petites annonces, questions techniques, n'hésitez pas à vous exprimer librement tout en respectant la "Net" étiquette ! Votre Webmaster. Langues autorisées : français et autres langues de la CE.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

📣 Les adhésions 2021 au Dyane Club de France sont ouvertes. rendez vous dans la rubrique "Café"

#26 21-07-2021 16:40:37

Flupke
Vice-Président du DCF Correspondant Nord et (B)
Lieu : overijse / Belgique
AndroidChrome 91.0

Re : Un site bien connu de piéces détachées a fait peau neuve dans la nuit

lolo80600 a écrit :
modelgeo a écrit :

Bonjour a tous
Ils savent bien que pour diffuser une photo dans de la presse il faut un accord écrit du propriétaire de la  photo
La photo est un droit privé
Georges

J'ai comme un doute...
Si la photo "traîne" sur le net, je suppose qu'on peut "l'utiliser".
Si on veut protéger un cliché, on fait en sorte que ! Y a moyen...

Même pour une utilisation commerciale ???
Je n ai aucun soucis que ma voiture ( vu le nombre de photos qui existe de ma Dyane)apparaisse dans des magazines, catalogues ou autre et cela a déjà  été le cas plusieurs fois, sauf que à chaque fois la source y est citée,  ce que j ai simplement  fait remarquer à Rénove 2cv et, d après  leur mail, on pris en compte et y feront attention.
Je leur ai fait savoir que nous serions heureux  de leur en fournir si besoin est.

Quasi toutes les photos de ce catalogues proviennent,  et son bien connues, du net 😉

Tu peux jouer avec, mais pas te prendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

#27 21-07-2021 22:36:22

Dyaniste63
Secrétaire du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
MacintoshSafari 14.1

lolo80600 a écrit :

J'ai comme un doute...

Tu supposes faux,il y a ce que l’on appelle le droit à l’image. Si tu regarde bien quand tu vas sur Google image tu verras en dessous de la photos il est écrit copie possible sous réserves de droits de l’auteur. C’est également pour cela que de plus en plus de photos sont signées comme les nôtres avec le logo DCF!
Je pense que tu n’apprécierais pas un jour de voir une photo de toi sur un journal, sans en avoir été informé et que l’on te demande ton avis!
La c’est pareil…

#28 22-07-2021 01:49:03

lolo80600
Membre DCF
Lieu : Somme
Windows 10Firefox 89.0

Dyaniste63 a écrit :
lolo80600 a écrit :

J'ai comme un doute...

Tu supposes faux,il y a ce que l’on appelle le droit à l’image. Si tu regarde bien quand tu vas sur Google image tu verras en dessous de la photos il est écrit copie possible sous réserves de droits de l’auteur. C’est également pour cela que de plus en plus de photos sont signées comme les nôtres avec le logo DCF!
Je pense que tu n’apprécierais pas un jour de voir une photo de toi sur un journal, sans en avoir été informé et que l’on te demande ton avis!
La c’est pareil…

Bah, je ne suis pas sûr...
Si tu publies une photo sur Facebook par exemple, tu n'as plus de droit sur ce cliché, il est à eux !
D'ailleurs c'est pourquoi sur des photos publiées, certains visages sont floutés.
Et voilà pourquoi beaucoup de gens hésitent à publier une photo d'eux, à moins de porter des lunettes solaires...

#29 22-07-2021 11:46:28

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
MacintoshSafari 13.1

lolo80600 a écrit :

Bah, je ne suis pas sûr...
Si tu publies une photo sur Facebook par exemple, tu n'as plus de droit sur ce cliché, il est à eux !
(...)

Eh bien moi, je suis certain que en France la propriété intellectuelle est inaliénable. C'est l'usage qui peut être autorisé, vendu, capté... voir piraté.
Ceci pour les images, les écrits ou toutes autres créations personnelles.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] CCBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.089 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.53 Mio (pic d'utilisation : 1.69 Mio) ]