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Bonsoir a tous
La Goon est passée en mode maintenance depuis mardi dernier.
Je devais me rendre ce jour la sur le tour de France a Noyal sur Vilaine (des que j'ai un peu de temps je vous ferais un petit recap de la journée), mais le matin du départ impossible de démarrer, ça ratatouillais a mort. Je m'y suis rendu avec un autre véhicule pour rencontrer Michel V, un membre du DCF !
Sympathique moments.
Je reviens a la Goon, j'ai commandé quelques pièces dés mon retour du TdF et a réception, mon sentiment initial, s'est confirmé... Bobine ! J'en profite pour faire les rupteurs qui a l'évidence en avait besoin (compliqué de sortir la poulie de ventilo qui a résisté a mort...).
Je découvre alors moult expansion d'huile sur les carters, surtout en partie basse... Et comme quand je la gare dans l'allée, depuis quelque temps elle m'y laisse de l'huile, comme dans le garage...
Du coup, on enlève aile droite, gauche et face avant, et là le constat est édifiant... de l'huile partout dans le compartiment moteur... (Va falloir dégraisser tout ça)
Je constate également que la vis de 7x18 qui maintient la bête a corne coté droit est manquante... (ce qui m'explique pourquoi le montage d'un collier d’échappement neuf laissait des fuites !)
Du coup, je m'adresse a ceux qui aurait vécu cela ou aux spécialiste (et il y en a !) il y a des traces de calamine grasse au niveau des culasses des 2 cotés, beaucoup d'huile en partie basse, serait-ce les joints a lunettes qui font des leurs ? A moins que ce ne soit autre chose...
Je précise que le haut moteur est exempt d’huile !
Je compte sur votre retour et vos conseils pour éviter la friture ! Et faire en sorte d'avoir un véhicule le plus écolo possible et qui ne laissera plus de trace pendant un bon bout de temps.
D'avance je vous remercie de vos commentaires et conseils.
PS : ce moteur n'a pas encore 58000 Kms mais il est d'origine et je n'ai que très peu de trace de ses entretiens...
Encore merci
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Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Je pense effectivement que tes joints de lunettes ont besoin d’être changés
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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un jeu de joints moteur complet et c'est reparti
et avis d'un pro....c'est pas la bonne huile pour les frites
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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un jeu de joints moteur complet et c'est reparti
et avis d'un pro....c'est pas la bonne huile pour les frites
Oui, je m'en doutais... mais on est plus prés de la friterie qu"autre chose...
Coté culasse rien de choquant du coup ?
Car il faudra déculasser, et que faire a ce moment là ?
Moi je ne sais pas.
Et puis " Un jeu de joints moteur complet" va veux dire quoi, tout ouvrir et tout changer ?
C'est pas la même chose... Je ne dis pas qu'il faille de l'entretien, je me demande ce qu'il est bien de faire
Merci en tous cas !
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Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Re-bonjour Gilles c'est je pense que c'est un peu comme la mienne
joint moteur complet
joint lunette + joint spie AV et AR + joint de reniflard + durite de reniflard
Pochette de joints moteur complète
donc dépose du moteur sur l'établi + nettoyage + dérouillage + certainement Peinture de truc ou de machin +++ d'autres découvertes
je suis dispo début Aout
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Bonsoir,
Avant tout, je vérifierais que le reniflard fait bien son boulot. (outil simple à réaliser soi-même)
Tu peux déjà regarder si le joint avant du vilo, derrière le ventilo, ne fuit pas. Il est facile à changer sans rien démonter.
Pour vérifier l'étanchéité des joints lunettes, un bon coup de nettoyant-frein pour éliminer la crasse et suivre ensuite si ça coule par là.
Des pistes simples avant le chirurgie lourde...
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Bonsoir a tous et toutes
Peut être le reniflard hs
Georges
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Bonsoir,
Avant tout, je vérifierais que le reniflard fait bien son boulot. (outil simple à réaliser soi-même)
Tu peux déjà regarder si le joint avant du vilo, derrière le ventilo, ne fuit pas. Il est facile à changer sans rien démonter.
Pour vérifier l'étanchéité des joints lunettes, un bon coup de nettoyant-frein pour éliminer la crasse et suivre ensuite si ça coule par là.
Des pistes simples avant le chirurgie lourde...
j'aime bien ... je crois que je vais suivre ton ordonnance
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Bonsoir,
Avant tout démontage, nettoyant frein là où tu as des doutes, puis réfection du reniflard qui est peut-être d'origine (les 4 derniers que j'ai démontés étaient à refaire) et contrôle du serrage de culasse à ne pas négliger.
Si ça ne suffit pas, tu devras utiliser les grands moyens et appliquer les conseils précédents.
Par principe, commencer par les opérations simples avant d'attaquer bille en tête !
Bon courage.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Un truc con auquel on ne pense pas que j'ai sur eu la mienne: Fuite au niveau des raccords conduite d'huile (et c'est en plein courant d'air, donc ça en fou partout, même si la fuite est minime), et fuite au niveau des raccords radiateurs…
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Un truc con auquel on ne pense pas que j'ai sur eu la mienne: Fuite au niveau des raccords conduite d'huile (et c'est en plein courant d'air, donc ça en fou partout, même si la fuite est minime), et fuite au niveau des raccords radiateurs…
oui, surtout la petite durite qui va du reniflard au puit de jauge
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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