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Bonjour,
Après 7 années de bons et loyaux services, la capote assortie à la couleur carrosserie bleu azurite de ma dyane commence à se décolorer sérieusement. La couleur change, et tend plus vers le bleu myosotis, en plus de disparaître.
Sur la photo de qualité très moyenne, ça ne se voit pas trop. En soi, la décoloration ne me gêne pas trop, mais je crains que ce ne soit un prélude à des problèmes plus sérieux de perte d'étanchéité. Qu'en pensez-vous ? Une capote décolorée est-elle plus fragile ?
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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j'ai eu le même problème sur mes dyanes, orange ténéré et vert bambou pour les couleurs de capote...
en effet la toile devient plus fragile et perd de l'étanchéité, quand il pleut tout l'intérieur de la capote est humide et des moisissures se forment...également plein de petits trous au premier orage de grêle dont les grêlons n'étaient pourtant pas très gros car la capote perd de son élasticité...
tu dois prévoir d'en changer si tu l'utilises sous la pluie...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Pareil pour la jade d'Alexandre, elle est grise
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bonjour,
Ces foutues capotes modernes sont épaisses comme du papier à cigarette.
Elles froncent sur leurs élastiques comme une couche de bébé.
Maintenant en plus, elle perdent leur couleur !
Ou va-t-on ?
Amidyanement,
P.
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La capote jaune rialto de ma dyane bleue à 5 ans et idem elle tend plus sur un beige.
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Vos totomobiles dorment dehors ?
Ma mienne a son garage et la capote ne change pas de couleur et est toujours étanche. C'est pourtant une refabrication.
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Bonjour,
Ces foutues capotes modernes sont épaisses comme du papier à cigarette.
Elles froncent sur leurs élastiques comme une couche de bébé.Maintenant en plus, elle perdent leur couleur !
Ou va-t-on ?
Amidyanement,
P.
c'est bien pour cela que j'entretiens ma capote d'origine du mieux possible
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Ben moi pareillement, avec une contrainte supplémentaire qui motive, on ne trouve plus de capote bleu week-end !
Du moins dans mes recherches...
Mais la vieille commence à craqueler au niveau du pliage.
si ça continue faudra que je la roule complètement à chaque sortie cheveux au vent.
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dyanepete a écrit :Bonjour,
Ces foutues capotes modernes sont épaisses comme du papier à cigarette.
Elles froncent sur leurs élastiques comme une couche de bébé.Maintenant en plus, elle perdent leur couleur !
Ou va-t-on ?
Amidyanement,
P.c'est bien pour cela que j'entretiens ma capote d'origine du mieux possible
Bonjour Flupke 😀! Et aux autres aussi bien sur 😋...
Pour entretenir une vieille capote (😱🤔😂), qu'elles règles principales respectes-tu?
Par exemple, existe-t-il des produits à appliquer pour entretenir ou retrouver une certaine souplesse de la toile?
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Flupke a écrit :dyanepete a écrit :Bonjour,
Ces foutues capotes modernes sont épaisses comme du papier à cigarette.
Elles froncent sur leurs élastiques comme une couche de bébé.Maintenant en plus, elle perdent leur couleur !
Ou va-t-on ?
Amidyanement,
P.c'est bien pour cela que j'entretiens ma capote d'origine du mieux possible
Bonjour Flupke 😀! Et aux autres aussi bien sur 😋...
Pour entretenir une vieille capote (😱🤔😂), qu'elles règles principales respectes-tu?
Par exemple, existe-t-il des produits à appliquer pour entretenir ou retrouver une certaine souplesse de la toile?
un lavage en même temps que la carrosserie, ensuite soit un nettoyant meuble(genre Pledge) ou passage au chiffon légèrement imbibé
de cire, avec ça elle reste souple et protégée
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Fredyane a écrit :Flupke a écrit :c'est bien pour cela que j'entretiens ma capote d'origine du mieux possible
Bonjour Flupke 😀! Et aux autres aussi bien sur 😋...
Pour entretenir une vieille capote (😱🤔😂), qu'elles règles principales respectes-tu?
Par exemple, existe-t-il des produits à appliquer pour entretenir ou retrouver une certaine souplesse de la toile?un lavage en même temps que la carrosserie, ensuite soit un nettoyant meuble en bombe(genre Pledge) ou passage au chiffon légèrement imbibé
de cire, avec ça elle reste souple et protégée
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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une refabrication qui est sur une dyane qui reste au garage ça tiendra bien dans le temps...dehors c'est une autre histoire...
pour ce qui est des couleurs introuvables on peut les peindre avec un léger brouillard de peinture sur une capote qui à la base a une couleur proche de celle recherchée, je l'ai fait pour la jaune calabre et ça tient parfaitement 10 ans après...
sinon autre problème rencontré sur les capotes de refabrication c'est l'eau qui s'infiltre par capillarité par les rivets supérieurs...j'ai eu 4 fois le coup...sur 5 capotes de refabrication achetées...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
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Ben moi pareillement, avec une contrainte supplémentaire qui motive, on ne trouve plus de capote bleu week-end !
Du moins dans mes recherches...
Heureusement, le bleu week-end est très proche du bleu azurite encore disponible bien que difficile à trouver, si je ne me trompe et m'en réfère aux photos de ce post
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
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Oscar
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certaines couleurs ne sont pas proposées pas les vendeurs alors qu'elles existent pour les 2cv...il faut leur demander de faire faire une fabrication exprès, ce que je fais, ça ne leur coûte rien de plus...je l'ai fait dernièrement pour une capote vert bambou...ils ne l'avaient pas au catalogue car peu demandée.
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Bonsoir,
C'est toujours bon a savoir.
Quel fournisseur a pu te faire une couleur sur demande ?
Amidyanement,
P.
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pour la capote vert bambou c'est chez MCDA, elle n'est pas au catalogue, ou en tout cas ne l'était pas au moment où j'en avais besoin, et ils ont demandé à leur fournisseur d'en fabriquer une à ma demande...
par contre pour des couleurs rares comme le jaune calabre, il ne reste pas assez de véhicules en circulation pour relancer une fabrication et ce n'est pas une couleur commune aux 2cv...
il faut donc partir sur une capote de couleur approchante et la peindre en fin brouillard à la teinte souhaitée...
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Le jaune rialto n'est pas mal pour une Dyane calabre.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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