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Avant tout, Bonjour,
Voilà un petit moment que je navigue sur le forum a vous lire, (inscription Janvier 2021), oui, cela ne fait que 6 mois, mais je m'instruis et aujourd'hui, enfin il y a quelque mois aussi, j'ai pu acquérir une Dyane 6 de 1982 pour une restauration.
J'ai donc bien l'intention, quand débutera celle-ci de poser quelques questions, mai pour le moment elle dort au sec, car la malheureuse à passée quelques hivers dehors !! je pense même tous depuis sa naissance !!!
Voilà,
Donc à bientôt pour les séquences restauration
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Salut Tincelle, et bienvenu ici.
Sûr qu'il y aura du boulot !
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Bienvenue
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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EH, salut, TINCELLE ( j'en ai fais quelques belles tout au long de mes 42 ans de carrière )
Bienvenue ici, un peu de boulot en perspective, peux-tu nous en dire un peu plus sur ta belle, l'année, son état, les travaux en vue
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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La bienvenue à toi et à ta Dyane Tincelle.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Bonjour et bienvenue
Un peu de boulot en perspective
Un prénom peut-être ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bienvenue à toi et ta (future) Belle! .... Il y aura du travail, donc bon courage!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Bienvenue!
Super, c'est le départ d'un beau projet!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Bonjour et bienvenue parmi nous
Bonne restauration de ta dyane qui te le rendra
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Alors,
Merci pour votre accueil !!
Je reviens aujourd’hui pour vous donnez un peu plus d’info sur moi et ma Dyane,
Avant tout je me prénomme Patrick, Tincelle est un surnom que je traine depuis fort longtemps !! donc je continu de m’inscrire sur les différents forums avec, j’aime bien…
J’habite prêt de Tours dans le 37,
Ma Dyane, elle, n’a pas de petit nom, surement dans l’avenir…
C’est un model 1982, du moins sa mise en service est d’Avril 82, je suis le second propriétaire, elle affiche 12969 km, je suppose qu’il faut lui en rajouter 100 000 pour être dans le vrai. Je n’ai aucune information sur l’historique mécanique du véhicule, dommage, mais j’ai fait la signature avec le fils du propriétaire, qui malheureusement, n’avait plus toute sa tête, (le propriétaire !!)
Elle n’est plus dans sa couleur d’origine, et les fauteuils et banquettes ont disparues !! à la place, deux sièges de 4L il me semble avec une adaptation maison
Mon objectif, et bien la remettre dans sa configuration d’origine mais sur plusieurs années je pense, le faire en plusieurs étapes je ne veux pas engloutir des sommes d’argent considérable au risque de dépasser sa valeur de transaction.
Etape 1 : Démontage complet, diagnostique, réparation complète de la caisse, châssis, mise en peinture, et le tout si possible dans les règles de l’arts !! pas de choucroute et autres méthodes de briguant de la carrosserie !! Les portières elle feront l’objet de réparation peut être sommaire en vu d’un remplacement sur une seconde étape.
Etape 1bis : Remise en route du moteur, toujours dans les règles de l’art.
Etape 2 : Rouler rouler !!
Etape 3 : Achat et mise en place de banquette et fauteuils conforme à l’origine, finition complète de l’intérieur.
Etape 4 : Restauration du moteur en fonction de son état !!
Etape 5 : je ne sais pas !!
Voilà mon histoire, peut-être que je n’arriverais pas jusqu’au bout, je ne sais pas et pour le moment je ne m’en inquiète pas
Encore merci pour votre accueil, à très bientôt
Patrick
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A oui, je n'attaque pas encore les travaux de la petite, je pense à l'automne, trop de boulot dans ma maison pour le moment,
Bon dimanche
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beau projet,
je ne sais pas a combien c'est faite la transaction, mais vu la liste des choses à faire.......ça va la dépasser largement
mais c'est le plaisir de rouler en Dyane qui compte n'est-ce pas
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bienvenue Tincelle,
Voilà un programme qui me plait beaucoup de par son bon sens. J'espère que tu nous détailleras ces travaux dans un topic dédié.
Pour le coût, si tu fais par toi-même, tu auras juste les pièces et les produits. Ce qui fera toujours moins que la même à vendre après "restauration"... sans que tu saches ce qui a été "bricolé" dessus... car oui, sur ces autos, la choucroute de chez fibre-sur-rouille, et les solutions à deux balles genre les planchers popés sont encore monnaie courante.
Sur ce forum, tu trouveras des travaux de qualité et des gens sympas qui connaissent bien cette totomobile.
Au plaisir de te lire.
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Au fait, elle n'était pas bleu pétrel AC643 cette belle endormie ? Voir le macaron en alu sur la droite de la cloison moteur.
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Au fait, elle n'était pas bleu pétrel AC643 cette belle endormie ? Voir le macaron en alu sur la droite de la cloison moteur.
Oui, je pense
Par contre, je ne comprend pas la plaque alu dans la cloison moteur, beaucoup de chiffre, mais pas de correspondance avec l'AC643
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Alors, suite à vos messages, je me suis penché un peu sur la petite,
Pour information, la valeur de transaction était déjà avant toutes négociations, bien à mon avantage.
Mais quelle surprise en me couchant auprès d'elle !! le châssis est comme neuf, Galva !!
La corrosion présente, mais pas abondante, je vous montre les photos du coté droite le plus abimé, et coté moteur, bon il manque quelques accessoires mais rien de bien méchant, enfin je pense
Bas de caisse AR Droite
Bas de Caisse AV Droite
Dessous !!
Le Papi à je pense fait du rodéo !!
Bas de Caisse AV Droite
Portière AV D
Réparable ??
Portière AV D
Portière AV D partie supérieure derrière les joints !
Voilà la P'tite
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Et les planchers, où on pose les talons ?
Ce bleu, est-ce sa teinte d'origine ?
Dernière modification par lolo80600 (05-07-2021 18:54:15)
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Effectivement, il y a du boulot en perspective.
Pour les portières, perso, j’en chercherai d’autres, d’occase ça se trouve facilement.
Ce bleu, est-ce sa teinte d'origine ?
Non, d’ailleurs on voit sur certaines photos sa couleur d’origine, beaucoup plus claire
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bonsoir et bon courage !
Pour ma part, je tenterais de revendre le chassis séparément ou alors je trouverais une autre caisse...
Après, avec tout l'amour qu'on peut avoir pour ces véhicules, on peut toujours tenter de multiples greffes de tôles en ayant une solide expérience en soudage et du temps compatible avec les exigences d'un retraité...
La belle est bouffée au mites, un examen approfondi pourrait confirmer la chose.
Amidyanement,
P.
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Bonsoir et bon courage !
Pour ma part, je tenterais de revendre le chassis séparément ou alors je trouverais une autre caisse...
Après, avec tout l'amour qu'on peut avoir pour ces véhicules, on peut toujours tenter de multiples greffes de tôles en ayant une solide expérience en soudage et du temps compatible avec les exigences d'un retraité...
La belle est bouffée au mites, un examen approfondi pourrait confirmer la chose.
Amidyanement,
P.
J'en sauve pour l'instant une pire que ça !
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14910
Dernière modification par lolo80600 (05-07-2021 21:10:49)
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C'est pour ça que je tente l'approche via l'Amour du métier...
Chose que je respecte infiniment.
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Bonjour,
La pastille alu qui marque la référence de peinture est ici :
Au dessus, c'est le code de la date de passage en peinture, donc de fabrication.
Oui, c'est bien sa teinte d'origine.
En tout cas, bonne pioche pour le châssis. Le reste est de la cosmétique... ou presque
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Avec de la patience et en ayant pas peur de s’y mettre, on arrive à des résultats corrects.
Bon courage à toi
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Merci pour vos messages
C'est vraiment sympa, il semblerai que la communauté soit bienveillante ici !!
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Réponse à Fifty_Five
et merci pour l'info
BLEU LAGUNE
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