Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#76 22-06-2022 17:59:40

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 502
Windows 10Chrome 102.0

Re : inflation

de toute façon à ces prix là............... wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#77 23-06-2022 08:46:34

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633
Windows 10Chrome 102.0

Re : inflation

Je l'ai vu en vrai. Elle n'était pas restauré et impossible qu'elle a fait le tour du compteur vu son état. Et si c'est documenté...

D'un autre point de vue on ne sait jamais 100% sûr ce qui s'est passé avec une voiture d'un certain age. Ma 2cv elle aussi est dans un état d'origine remarquable et vu l'état de son peinture, son intérieur et son train roulant (cremaillère et roulements de bras sans aucun usure par exemple) ses 36 000 km sont réels. Par contre la BV est à réviser parce que ça craque et ça fuit. Est-ce la boite d'origine? C'est peut-être une d'occasion qui a été mis par le garage du coin en 1969.


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#78 23-06-2022 09:40:50

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619
MacintoshSafari 13.1

Re : inflation

Kévin lui-même nous avais annoncé un kilométrage dans les 16 000 de mémoire. D'ailleurs il en avait eu une autre à moins encore. Ce qui n'autorise en rien de douter de sa bonne foi.

Mais ce kilométrage ne correspond pas du tout à l'état du disque d'embrayage où l'on devine à peine les nervures :

160819085321215288.jpg

Elle n'a pas non plus forcément fait le tour du compteur. Il suffit de le changer ou de le débrancher. Ça se faisait à une époque lorsqu'on achetait une voiture neuve, et rien de plus facile sur une Dyane. Les hackers d'aujourd'hui n'ont rien inventé.
Pour la documentation, sur une ancienne de 81 il faut imaginer que 16 000 Km en 35 ans, ça représente forcément des périodes de non utilisation, du moins officiellement. Des périodes où personne ne peut prouver ce qui c'est passé.
Lorsque j'achète une auto d'occasion, je fuis les vendeurs qui ne peuvent pas présenter TOUS les contrôles techniques.

Et puis, et cela n'engage que moi, mon petit doigt me dit que Kévin ne l'a pas vendu ce prix et que le vendeur de l'enchère s'est fait un gros billet sur un achat/vente... hélas mon petit doigt n'est pas infaillible... 😎

Cet exemple est un cas d'école qui doit nous servir lors de l'achat d'un véhicule de collection, quel que soit son prix. Je préfère les restaurations anciennes aux récentes capables de cacher les pires misères. Nous en avons vu ici même. Et je me méfie comme de la peste de la totomobile revendue 2 ans après son achat...

Hors ligne

#79 23-06-2022 14:41:52

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633
Windows 10Chrome 102.0

Re : inflation

L'embrayage ne me choque pas. Une vieille dame qui ne sait pas conduire peut bien user la disque sur très peu de kilomètres à mon avis.

En tout cas c'est une voiture dans un très bon état d'origine et ça ne court pas les rues.


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#80 23-06-2022 15:37:18

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 502
Windows 10Chrome 102.0

Re : inflation

pour l'embrayage, je suis d'accord avec Yannick
Une petite vielle qui fréquentait un garagiste que je connaissais, venait changer l'embrayage de sa cox tous les 10000 km !!! elle avouait laisser son pied toujours sur la pédale et pour l'avoir vu conduire, le garagiste trouvait cela tout à fait normal wink il l'appelait Mamie cirage big_smile

Je me souviens avoir parlé à Kevin lors de l'AG à Cassel, il avait payé le prix fort (je ne sais plus combien), mais c'était en 2016, il n'a rien à voir avec le prix d'Arcuredent wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#81 23-06-2022 16:07:22

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633
Windows 10Chrome 102.0

Re : inflation

Une Dyane dans cet état est beaucoup plus rare qu'une 2cv. Voiture unique et valeur indéfiniable.


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#82 23-06-2022 17:00:51

Jipé
Visiteur Assidu
Lieu : Prades ( 66 )
Inscription : 20-11-2014
Messages : 832
Windows 10Microsoft Edge 102.0

Re : inflation

Là je pense que ça va être difficile à battre

https://www.lesanciennes.com/annonce/ci … fcat=autos

Cela dit je rappelle que la vraie valeur d' un objet est celle que l' acheteur est disposé à investir, sinon elle est très proche de zéro.

Hors ligne

#83 23-06-2022 17:23:18

diablos76000
Visiteur Assidu
Lieu : envermeu haute normandie
Inscription : 10-06-2009
Messages : 103
Windows 10Firefox 101.0

Re : inflation

HistoVec - jouez la transparence en partageant l'historique du vehicule
https://histovec.interieur.gouv.fr
Avec ça vous pouvez remonter les différents ct avec les kilometrages..... 











Fifty_Five a écrit :

Kévin lui-même nous avais annoncé un kilométrage dans les 16 000 de mémoire. D'ailleurs il en avait eu une autre à moins encore. Ce qui n'autorise en rien de douter de sa bonne foi.

Mais ce kilométrage ne correspond pas du tout à l'état du disque d'embrayage où l'on devine à peine les nervures :

160819085321215288.jpg

Elle n'a pas non plus forcément fait le tour du compteur. Il suffit de le changer ou de le débrancher. Ça se faisait à une époque lorsqu'on achetait une voiture neuve, et rien de plus facile sur une Dyane. Les hackers d'aujourd'hui n'ont rien inventé.
Pour la documentation, sur une ancienne de 81 il faut imaginer que 16 000 Km en 35 ans, ça représente forcément des périodes de non utilisation, du moins officiellement. Des périodes où personne ne peut prouver ce qui c'est passé.
Lorsque j'achète une auto d'occasion, je fuis les vendeurs qui ne peuvent pas présenter TOUS les contrôles techniques.

Et puis, et cela n'engage que moi, mon petit doigt me dit que Kévin ne l'a pas vendu ce prix et que le vendeur de l'enchère s'est fait un gros billet sur un achat/vente... hélas mon petit doigt n'est pas infaillible... 😎

Cet exemple est un cas d'école qui doit nous servir lors de l'achat d'un véhicule de collection, quel que soit son prix. Je préfère les restaurations anciennes aux récentes capables de cacher les pires misères. Nous en avons vu ici même. Et je me méfie comme de la peste de la totomobile revendue 2 ans après son achat...

Dernière modification par diablos76000 (23-06-2022 17:24:39)

Hors ligne

#84 26-06-2022 22:26:34

jycy
Membre DCF
Lieu : Bonny sur Loire (45)
Inscription : 20-05-2017
Messages : 1 045
Windows 10Microsoft Edge 103.0

Re : inflation

En regardant les photos, cette auto a pas mal de petits détails, qui montre qu'elle est bien dans sa config d'origine.
Du style les petits cabochons qui cache les tètes de vis de la traverse arrières, les bavettes plastique entre les ailes et le capot.
Mais bon un tatillon comme moi et parfaitement capable de remonter une voiture avec ce soucis de détails.
Par contre la carrosserie, n'est pas nickel.
Cette auto a au moins était poussé une fois (pour la démarrée), on vois bien la porte du coffre enfoncé.
quelques petit poc sur ailes arrières. Par contre tous les alignements de carrosserie sont correct, donc y a des chances qu'elle n'est jamais eu de gros accidents.
Par contre elle a reculé, ou c'est fait légèrement tamponné l'arrière, trace d'impact du par-choc arrière, sur la carrosserie.
Je n'aime pas les plastique tous brillant, au produit magique siliconé. (qui est pour moi, une véritable cochonnerie)
Bref reste a voir le reste de la mécanique : jeu roulements, bruit, vibration etc ...
Mais ce qui est certains c'est que je ne mettrais pas ce prix là dans une Dyane 6 meme faible kilometrage.
Mais je dois dire, que les photos sont vraiment de qualité, et que la peinture est bien brillante, ce qui la met bien en valeurs.

Dernière modification par jycy (26-06-2022 22:30:03)


Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante

Hors ligne

#85 17-07-2022 12:19:14

fouineurà2pattes
Visiteur Assidu
Lieu : Draguignan (Var)
Inscription : 10-08-2007
Messages : 2 028
Windows 7Chrome 103.0

Re : inflation

avec l'inflation générale et a crise économique et énergétique qui arrive il n'y aura plus beaucoup de monde pour acheter des dyanes à ces prix là...


Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

Hors ligne

#86 17-07-2022 21:02:35

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 432
Windows 10Firefox 102.0

Re : inflation

.

Dernière modification par lolo80600 (17-07-2022 21:10:24)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.074 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.03 Mio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]