Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Voila le problème: la Jaune a eu droit à un changement de la baie de parebrise ,achetée chez "BIP" ton en neuf
Pour ce faire , l'ancienne ,bien mangée au dessus de la "mangeoire" , a été tronconnée à la disqueuse ,et , malheureusement tous les fils qui passaient dans le montant gauche aussi==>et m...de!
Patiemment ,(car tous les fils sont verts et ont le même diametre .....) on a pu reconstituer les fonctions de chacun....mais il y en a un qui a du nous échapper , car la jauge d'essence ne fonctionne plus au tableau de bord; quel est le fil qui arrive à la broche qui s'engage dans le petit bloc "jauge d'essence/indicateur de charge "? Je vais tirer un autre fil pour rejoindre le fil de la jauge ....
Hors ligne
Bonsoir
connecteur
Marron vert-rose vert-jaune vert
C'est celui avec le repère jaune.
Sur la connexion faisceau vers l’arrière jaune aussi
a+
Dernière modification par HaKaora (27-06-2021 19:22:02)
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
Hors ligne
ce fil jaune de l'indicateur au tableau de bord est donc le retour - de la jauge du reservoir , et la jauge au tableau de bord est alimentée par un + apres contact avec un autre fil? le vert ?
ensuite , je rajouterai un fil pour faire la jonction entre ce connecteur de la broche ===>vers le fil qui vient du reservoir et qui passe au dessus de la porte conducteur , sous la feutrine
Dernière modification par phareouest (27-06-2021 22:34:26)
Hors ligne
le schema de fonctionnement est bien résumé dans cette image
Hors ligne
le schema de fonctionnement est bien résumé dans cette image
A ce sujet, les jauges sont très souvent défectueuses par un défaut de masse.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
A ce sujet, les jauges sont très souvent défectueuses par un défaut de masse.
.. et par la déconnexion accidentelle du + dans le coffre quand on bascule ou retire/remet la banquette ..
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
Hors ligne
Patrick25 a écrit :A ce sujet, les jauges sont très souvent défectueuses par un défaut de masse.
.. et par la déconnexion accidentelle du + dans le coffre quand on bascule ou retire/remet la banquette ..
Petite précision, le fil que tu dénonces dans le coffre est un MOINS.
Le PLUS comme indiqué sur le schéma de pharouest vient directement sur l'indicateur. Il serait dangereux d'apporter du + sur un réservoir d'essence !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
voila ,ça marche ,j'ai ponté un fil entre la sortie repere jaune de la broche et le fil qui "descend" à la jauge , double pontages fait l'un sur la broche , l'autre au niveau du haut de la porte ARG , là où passe l'ensemble des fils
Maintenant , je dois changer la feutrine que j'ai arrachée pour atteindre les fils et passer le nouveau
Hors ligne
Petite précision, le fil que tu dénonces dans le coffre est un MOINS.
-1 pour moi ...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
Hors ligne
Pourtant il y a des voitures qui ont du + au réservoir...Lesquelles à votre avis ?
Hors ligne
Pourtant il y a des voitures qui ont du + au réservoir...Lesquelles à votre avis ?
Celles qui ont le positif à la masse sans doute ... mais ce n'est pas la cas de nos dyanes !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
Exact Patrick , des anglaises (ils font tout de travers , d'ailleurs , ces Anglais!)
Hors ligne
Exact Patrick , des anglaises (ils font tout de travers , d'ailleurs , ces Anglais!)
D'ailleurs, quel en est l'intérêt ? Hormis l'originalité toute britannique .
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
Alors ça , je ne sais pas,en effet...mais ils peuvent se poser la même question pour l'inverse(cad la masse en -)
Hors ligne
phareouest a écrit :Exact Patrick , des anglaises (ils font tout de travers , d'ailleurs , ces Anglais!)
D'ailleurs, quel en est l'intérêt ? Hormis l'originalité toute britannique .
Cela tient peut-être à ceci :
Les électrons circulent de l'anode vers la cathode. Ne pas confondre: Anode et Cathode ne veulent pas dire bornes Plus et Moins. Pour une pile, le sens conventionnel du courant va du + vers le – et les électrons dans l'autre sens: c'est la borne moins qui émet les électrons (anode).
Hors ligne
Patrick25 a écrit :phareouest a écrit :Exact Patrick , des anglaises (ils font tout de travers , d'ailleurs , ces Anglais!)
D'ailleurs, quel en est l'intérêt ? Hormis l'originalité toute britannique .
Cela tient peut-être à ceci :
Les électrons circulent de l'anode vers la cathode. Ne pas confondre: Anode et Cathode ne veulent pas dire bornes Plus et Moins. Pour une pile, le sens conventionnel du courant va du + vers le – et les électrons dans l'autre sens: c'est la borne moins qui émet les électrons (anode).
oui, mais quel est l'interet?
Hors ligne
lolo80600 a écrit :Patrick25 a écrit :D'ailleurs, quel en est l'intérêt ? Hormis l'originalité toute britannique .
Cela tient peut-être à ceci :
Les électrons circulent de l'anode vers la cathode. Ne pas confondre: Anode et Cathode ne veulent pas dire bornes Plus et Moins. Pour une pile, le sens conventionnel du courant va du + vers le – et les électrons dans l'autre sens: c'est la borne moins qui émet les électrons (anode).oui, mais quel est l'interet?
Aucun ! C'est du purisme ?
Hors ligne
phareouest a écrit :lolo80600 a écrit :Cela tient peut-être à ceci :
Les électrons circulent de l'anode vers la cathode. Ne pas confondre: Anode et Cathode ne veulent pas dire bornes Plus et Moins. Pour une pile, le sens conventionnel du courant va du + vers le – et les électrons dans l'autre sens: c'est la borne moins qui émet les électrons (anode).oui, mais quel est l'interet?
Aucun ! C'est du purisme ?
Peut-être qu'un spécialiste en anglaises nous en dira plus, quoiqu'il en soit, ça ne m'empêchera pas de dormir !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.03 Mio (pic d'utilisation : 1.17 Mio) ]