Vous n'êtes pas identifié(e).


Déjà "24V"...???
Peut-être une Dyane de l'armée comme les Méhari à l'époque !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne


Bonsoir tout le monde 😃!
Aujourd'hui, balade de 90 km avec Titine, dans les crus du Beaujolais ensoleillés 🤩; Morgon, Chiroubles, Fleurie, Régnié, Brouilly...

Hors ligne


que des noms qui me donnent envie de boire un coup, belle vue
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde
Hors ligne


À la tienne Flupke 🍷
Super promenade agréable sous le soleil 😉
Hors ligne


Oui c'était très agréable avec le retour du soleil et après une journée de flotte la veille...
Je me doutais qu'à l'évocation de ces quelques noms, certains membres du forum allaient réagir 😋...
Hors ligne


Petit groupe rencontré par hasard 👍

Cherchez l'intruse 😋
Hors ligne


Trouvé !
C’est celle qui montre ses fesses 😉
À+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
Hors ligne


😂 Bien joué 😋👍
Hors ligne


Bonsoir les Dyanistes 😀!
J'ai démonté le bocal de LHM, et je me suis vite rendu compte que le changement des joints ne suffira pas à résoudre la fuite de LHM constatée; un trou dans le coin supérieur 😱!

Nous sommes d'accord que ce n'est pas une ''mise à l'air'' prévue sur le bocal, mais bien une ''blessure'' dûe à un outil où je ne sais quel autre frottement? 🤔
Hors ligne


Ce n'est pas d'origine, c'est sûr !
Hors ligne


ça a dû fondre ou bien frotter pour avoir un trou comme ça
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde
Hors ligne


J'ai changé le bocal de LHM, et Titine se promène de nouveau 😀

Bon, la photo est une illusion d'optique, je n'ai pas fait Paris-Dakar avec la Dyane, je prends la photo de la route, et Titine est juste garée sur le chemin de terre 😋
Hors ligne


...Elle ne demande plus qu'à avaler les kilomètres !
... Nous cela fait plus d'une semaine que l'on a remis les caches nez 
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Hors ligne


...Elle ne demande plus qu'à avaler les kilomètres !
... Nous cela fait plus d'une semaine que l'on a remis les caches nez
Tu as raison Christian, en dessous de 10°c, le cache nez est indispensable pour un bon fonctionnement ... et un bon confort.
On l'enlèvera en avril 2022, peut-être !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne


Je le mettrais bien aussi, mais je n'en ai pas. Il faut que j'en achète un sur LBC... Surtout qu'aujourd'hui Titine fonctionnait mal, avec un trou à l'accélération qu'elle n'avait pas jusqu'à présent...
Hors ligne


Mais bon, pas certain que ce trou provienne bien de l'absence de cache... A votre avis, cela peu engendrer ce genre de phénomène?
Hors ligne


Mais bon, pas certain que ce trou provienne bien de l'absence de cache... A votre avis, cela peu engendrer ce genre de phénomène?
Par températures froides, cela peut ne pas ronronner normalement, j'ai eu le coup en revenant un jour de froid par l'autoroute, je plafonnais à 100 et je sentais qu'elle ne tournait pas comme habituellement, un arrêt pour mettre son masque et du coup plus de soucis 
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde
Hors ligne


Ok, il faut que j'en trouve un donc 👍.
Merci Monsieur le Président 😀!
Hors ligne


Et à ce propos, comment se fixe cet écran? Il y a des choses à vérifier lors de l'achat, comme par exemple des petites pattes qui pourraient être cassées ou absentes?
Merci 😉
Hors ligne


Et à ce propos, comment se fixe cet écran? Il y a des choses à vérifier lors de l'achat, comme par exemple des petites pattes qui pourraient être cassées ou absentes?
Merci 😉
Salut,
Le cache-calandre se fixe grâce à 4 pâtes en plastique sur la calandre. Ce sont elles qui font tenir le cache sur la calandre. Je te mets une photo.
Sinon rien de particulier à vérifier hormis les fissures qu'il pourrait y avoir et son état esthétique (mais sur ce dernier point c'est au goût de chacun
).

Dyane 6 bleu myosotis 1976 et autre
Hors ligne


Fredyane a écrit :Et à ce propos, comment se fixe cet écran? Il y a des choses à vérifier lors de l'achat, comme par exemple des petites pattes qui pourraient être cassées ou absentes?
Merci 😉Salut,
Le cache-calandre se fixe grâce à 4 pâtes en plastique sur la calandre. Ce sont elles qui font tenir le cache sur la calandre. Je te mets une photo.
Sinon rien de particulier à vérifier hormis les fissures qu'il pourrait y avoir et son état esthétique (mais sur ce dernier point c'est au goût de chacun).
Salut Melvin, et merci beaucoup pour ta réponse et pour la photo 👍😉!
Je surveillerai attentivement ces 4 pattes grâce à toi, lorsque j'irai voir un écran pour l'acheter.
Bravo également pour l'expo de ta Dyane à Epoquauto 👍! Même si c'est sans doute une fierté, ce n'est pas forcément évident de laisser sa belle comme ça, se faire reluquer de partout par autant d'inconnus 😋...
Hors ligne


Salut Melvin, et merci beaucoup pour ta réponse et pour la photo 👍😉!
Je surveillerai attentivement ces 4 pattes grâce à toi, lorsque j'irai voir un écran pour l'acheter.
Bravo également pour l'expo de ta Dyane à Epoquauto 👍! Même si c'est sans doute une fierté, ce n'est pas forcément évident de laisser sa belle comme ça, se faire reluquer de partout par autant d'inconnus 😋...
Merci j'ai pas fait grand chose, et oui en effet j'étais pas peu fier d'exposer ma dyane

Mais pas tellement inquiet, elle était à l'intérieur et une présence permanente du DCF veillait sur elle
Ça se trouve assez facilement les caches-calandres noirs en général.
Et je confirme les dires de Flupke, lorsqu'il fait froid ça change la vie d'en avoir un ! J'ai la chance d'être dans une région où il ne fait pas encore assez froid pour le mettre...mais ce n'est plus le cas de tout le monde...
Dyane 6 bleu myosotis 1976 et autre
Hors ligne


Bonjour à tous 😀!
A l'écoute de vos conseils, je me suis donc procuré un cache nez pour Titine au début de l'hiver. Du coup, le fonctionnement du moteur est bien amélioré.
Merci à tous 👍

Hors ligne


Bonsoir les Dyanistes 😃!
Comme de temps en temps lorsqu'il fait beau, cet après-midi Titine m'a emmené au boulot...
Après ma dure journée de labeur 😋, et avec comme prétexte d'aller acheter les meilleures faisselles de la région, ma Dyane et moi nous sommes offerts une belle petite balade pour fêter le début de week-end 😃👍

Les faisselles, pour ceux qui ne connaissent pas, sont des petits pots de fromages blancs 🤩

Une Dyane, c'est 3 chevaux, non 😋?


Hors ligne


Sympa cette petite balade après le boulot 😉
Hors ligne
[ Générées en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 626.38 Kio (pic d'utilisation : 659.4 Kio) ]